Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 14 mois et toujours réveils nocturnes!maman épuisée!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimiyouna




Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2008

14 mois et toujours réveils nocturnes!maman épuisée! Empty
MessageSujet: 14 mois et toujours réveils nocturnes!maman épuisée!   14 mois et toujours réveils nocturnes!maman épuisée! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:18

Bonjour, maman d'une petite léna 14 mois qui se reveille 3 à 4 fois par nuit de 22h à 2h du matin,je suis épuisée.
Ceci dure depuis toujours. J'ai utilisé la méthode du 5-10-15 pour l'endormissement qui ne pose plus aucun problème à ce jour, rituel calin puis je la couche éveillée. Elle se couche à 20h et se reveille à 8h.
Mais pour ce qui est des reveils nocturnes, ça ne marche pas, quelques fois il suffit de mettre la tétine mais souvent ce sont des cris des hurlements qui ne se calment que si je la porte et des que je la repose ou sors de sa chambre elle recrie de plus belle. Nous ne l'avons jamais pris dans notre lit. si nous la laissons pleurer, c'est pire, et ça dure...je mets des boules quies et me cache sous mon oreiller pour ne pas l'entendre, mais c'est horrible, je suis sur les nerfs et je sens que si j'y retourne je vais lui crier dessus. ça peut durer jusqu'à 3h du matin.
Je ne sais plus quoi faire, ça fait 14 mois que ça dure et je n'en peux plus!
Faut-il rassurer un bébé angoissé ou l'éduquer au sommeil avec force?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

14 mois et toujours réveils nocturnes!maman épuisée! Empty
MessageSujet: Re: 14 mois et toujours réveils nocturnes!maman épuisée!   14 mois et toujours réveils nocturnes!maman épuisée! EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:07

Elle se reveille quand et combine des fois votre petit? Toutes les nuits ou presque? Quand vous allez à son secours, avez vous l'impression qu'elle est bien réveillé ou pas? que faites vous pour la calmer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
14 mois et toujours réveils nocturnes!maman épuisée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: