Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maman épuisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karenou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2011

Maman épuisée Empty
MessageSujet: Maman épuisée   Maman épuisée EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:07

[color:bd95=darkblue]Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant d'autres témoignages par rapport à mon fils de 7 mois.

Il faut savoir que j'ai un autre petit bonhomme de 28 mois !

Monsieur bébé a, depuis sa naissance, beaucoup de mal à dormir, il faisait des micro-siestes et faisait de bonnes nuits vers 2 mois mais de 19h à 3h.
Il s'est bien sûr décalé pour dormir de 21h à 6/7h.

C'est un bébé super grognon, qui pleure souvent donc nous lui avons mis une tétine (grosse bêtise) parce que, bien sûr, depuis 3 mois, il ne se rendort pas sans elle et nous réveille donc au mieux 3/4 fois la nuit.

Depuis le changement d'heure, c'est pire, il se réveille à 5h du matin et impossible de le rendormir.

Mon grand se réveille en ce moment à cause de cauchemars et, malgré la distance entre leurs 2 chambres, il réveille son petit frère qui lui, ne se rendort plus... Vendredi soir par exemple, il s'est réveillé à 3h40 et nous l'avons donc gardé dans nos bras jusqu'à sa sieste du matin à 9h

C'est un cercle vicieux, il ne dort pas et est donc super grognon, pleure en continue (sauf dans les bras) et a des difficultés à dormir

Et pour ne pas réveiller le grand, on évite de le laisser pleurer mais j'avoue que ce n'est plus possible, nous sommes épuisés et notre vie professionnelle s'en ressent, nous avons avec mon homme de grosses prises de bec et dès que le grand fait une "bêtise", ça prend des proportions démesurées, tout ça parce que nous sommes crevés !

Mon homme perd patience, il a même du mal à supporter le petit mais j'avoue que je le comprends, on ne peut pas le poser 5mn sans qu'il hurle, même la journée

Comment faire avant de devenir dingue ? Crying or Very sad [/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman épuisée Empty
MessageSujet: Re: Maman épuisée   Maman épuisée EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:51

avant tout faire un point médical avec votre médecin pour être sûr que ce bébé qui pleure beaucoup, est très grognon, a un sommeil très fractionné, ne souffrirait pas d'un reflux ou d'une intolérance aux protéines de lait de vache par exemple.
je comprend vos difficultés à le laisser pleurer en raison du grand frère, mais il n'y a hélas pas d'autres solutions si vous voulez résoudre ces problèmes; seule une prise en charge type thérapie comportementale vous aidera; vous pouvez lire à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Maman épuisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman épuisée à besoin de vos conseils !!!
» SOS maman épuisée.
» maman épuisée..
» maman épuisée
» Une maman épuisée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: