Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de sommeil 20 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme de sommeil 20 mois Empty
MessageSujet: probleme de sommeil 20 mois   probleme de sommeil 20 mois EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:03

Bonjour,
mon fils a toujours été petit dormeur, siestes courtes, et difficultés à s'endormir, j'ai déjà posté à ce sujet, mais en général bonnes nuits.
depuis quelques mois il se réveille vers 4h30, 5h, 6h... 7h maxi. avant il dormait au moins jusque 8h le matin.
7h passe encore mais franchement 6h toute la semaine et le weekend aussi ça devient très dur pour nous, et pour lui aussi puisque ça fait plusieurs fois qu'il s'endort à table !!!
Bizarrement il ne dort pas plus la journée. Rarement la sieste du matin 1h, et la sieste l'apres midi en général 1h voire 3/4 d'heure. je comprends qu'il soit fatigué en se réveillant à cette heure. Je le recouche mais comme il hurle à chaque réveil (matin ou sieste) mais c'est un autre problème, il repleure quand je le recouche, je ne sais pas quoi faire, est ce qu'une séance d'ostéopathie pourrait lui faire du bien et régler ce problème?
j'ai tout essayé, le laisser pleurer (il s'énerve encore plus et les jours qui suivent il ne veut plus aller coucher et pleure dès que j'approche son lit), lui changer les idées avant de le coucher en parlant beaucoup avec lui (ça ne change rien il se réveille de bonne heure et en hurlant), le prendre avec moi, lui faire un calin et le recoucher (ca dure 10 minutes et il hurle de nouveau).
je suis exténuée !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme de sommeil 20 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil 20 mois   probleme de sommeil 20 mois EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:10

la fin de nuit est effectivement difficile à gérer car moins de pression de sommeil, donc plus difficile de se rendormir.
je n'ai hélas pas de recette magique. Il faut arriver à lui faire prendre conscience que c'est encore la nuit, que tout le monde dans la maison a encore besoin de dormir, et que vous pouvez comprendre qu'il veuille commencer la journée mais que ce sera sans vous pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probleme de sommeil 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» probleme sommeil bébé de 13 mois
» Problème de sommeil bébé de 10 mois
» Problème sommeil 21 mois
» Bébé de 9 mois et problème de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: