Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil bébé de 10 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cat-A&M




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2012

Problème de sommeil bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Problème de sommeil bébé de 10 mois   Problème de sommeil bébé de 10 mois EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:55

Bonjour,

J'ai des jumeaux (garçon / fille) de 10 mois. Pour ma fille pas de problème particulier de sommeil. Mon problème se pose surtout sur mon fils qui lui depuis environ ses 5 mois a des réveils nocturnes qui peuvent variés de 5 min à 2h30 !!! Shocked (avant entre ses 2 mois et 5 mois il dormait)
Je m'explique, il y a des nuits (rares) où il dort de 21h30 à 8h sans interruption. et les autres nuits (environ 6 nuits sur 7) où il se réveille. 1 fois sur 6 juste aller le rassurer, lui redonner sa tétine et un bisou suffit et il se rendort dans les 5 min qui suivent. Et sinon dans la majorité des cas il reste éveillé entre 1h30 à 2h30 en plein milieu de la nuit (généralement il se réveille au alentour des 2h du matin)
J'ai tout essayé, la douceur, la fermeté, le laisser pleurer, essayer de lui donner à manger, à boire, je suis allée chez l'ostéopathe il y a une semaine (qui ne tente rien n'a rien)... aucun effet !
Il faut savoir qu'il a régulièrement le nez pris depuis 2 mois (mais ça me parait bizarre qu'une fois dans la semaine ce ne soit pas le cas lol) J'ai aussi mis ça sur le compte des poussées dentaires, mais quand même, il aurait mal 5 ou 6 nuits par semaine ??
Je lui donne de l’homéopathie (rescue remedy), du Doliprane au cas où douleurs et autres homéopathie (chamomilla...) pour poussées dentaires... j'ai tout testé ou presque ?

Si il y a autre chose auquel je n'ai pas pensé, donnez moi vite l'astuce, car là je commence à perdre patience et à manquer sérieusement de sommeil, car il arrive évidement qu'il réveille sa sœur et après je dois calmer le deuxième bébé.
Pour information je le fais dormir dans un lit d'appoint dans le salon pour limiter la casse, pour qu'il ne réveille pas sa sœur à chaque fois.

Si vous avez des conseils à me donner, ils sont les bienvenues !! Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé de 10 mois   Problème de sommeil bébé de 10 mois EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:44

je n'ai pas d'information très nouvelle à vous apporter sur le sujet si ce n'est qu'il faut vous tenir à une méthode et vous y tenir jusqu'à ce que ça porte ses fruits; si l'enfant comprend qu'il n'a rien à attendre d'autre de vous au milieu de la nuit qu'une brève réassurance et qu'il devra retrouver seul son sommeil en moins d'une semaine les choses peuvent être rentrées dans l'ordre.
quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cat-A&M




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2012

Problème de sommeil bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé de 10 mois   Problème de sommeil bébé de 10 mois EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:20

J'ai essayé vos conseils dès la nuit dernière. Il y a du mieux, je ne l'ai pas pris dans mes bras, j'ai attendu 10 min la première fois, 15 min la deuxième avant d'aller lui parler. Il a hurlé certes, mais au bout d'une heure il s'est rendormi jusqu'au 9h du matin !

En effet, puisqu'il a une sœur jumelle, je pense que par peur qu'il l'a réveille au début qd ils étaient dans la même chambre, je sautais de mon lit au premier cri pour éviter d'avoir les deux sur les bras. Maintenant qu'ils ne sont plus dans la même pièce (bien qu'il hurle très fort et que ça peut la réveiller qd même) j'essaye d'attendre (très difficile pour moi) et en effet je pense que c'était la solution. J'avais pris une mauvaise habitude d'y aller de suite et de le prendre dans mes bras.

Je vais continuer ainsi, nous verrons bien ce que cela donne, je vous donnerais des nouvelles si vous me le permettez. Encore merci pour ces conseils simples mais que j'avais surement besoin de lire !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil bébé de 10 mois   Problème de sommeil bébé de 10 mois EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:19

vous êtes sur la bonne voie! continuez comme ça et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sommeil bébé de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de sommeil bebe 19 mois.
» Problème sommeil bébé 10 mois
» bébé de 4 mois problème de sommeil
» Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil
» probleme sommeil bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: