Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bib bébé 3 mois et demis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bib bébé 3 mois et demis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:50

les poussées dentaires majorent les réveils nocturnes puisqu' elles occasionnent des douleurs nocturnes. Mais vous l'avez vous même constaté: votre fils associe réveil nocturne à biberon à retour vers le sommeil, donc il est bien possible que même sans poussée dentaire quelques soucis persistent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:30

oui mais comment faire pour l'aider a ne plus avoir besoin de bib la nuit car il peux pleurer des heures durant et avec la teuteute dans la bouche ou dans mes bras rien n'y fait...seul le bib le calme!
et j'avoue que comme j'ai déjà tenté de le faire une 1ere fois avec un 1er arrêt de bib la nuit a 3 mois jusqu’à ses 5 mois (aujoud'hui il a 6 mois) et il a pleurer d'autant plus le médecin m'avait conseillé de reprendre les bib de nuit du coup cet échec ma découragé, je suis en dette de sommeil...et mes nerf et pleure prenne le dessus!je m'endor au boulot le sommeil tombe et je ne peux rien y faire... car réellement se sont pratiquement 3 ans de nuit que j'ai a rattrapé car mon plus grand n'a jamais été un grand dormeur il s'est réveillé plusieurs fois par nuit jusqu'a ses 2 ans puis a 2ans et 4 mois a été propre la nuit mais a tres souvent besoins de se lever 1 fois la nuit pour allé au toilette!donc il est vrai qure se 2 eme enfant qui a du mal a dormir est pour moi un "échec" car je me demande pourquoi mes 2 enfant ont tant de difficulté a dormir alors qu'autour de moi les bébé de 2 mois dorme 21h/9h...
voila cela fait du bien de le dire malgres tout
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bib bébé 3 mois et demis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:46

c'est bien normal, quand on est épuisé on cherche avant tout à sauver ne serait ce que quelques heures de sommeil. Votre bébé a grandi, c'est maintenant différent d'un bébé de 3 ou 4 mois. Votre expérience antérieure négative vous décourage, et c'est bien normal également.
Le problème actuel n'est pas d'aider votre bébé à ne plus avoir besoin de biberon la nuit; il n'en a plus besoin, c'est clair; le problème est: comment lui faire passer le message pour qu'il l'intègre!
Toutes les façons de faire sont possibles, à partir du moment où elles vous paraissent faisables par vous même et conforme à vos idées sur la question. La réussite est garantie si votre attitude reste la même jusqu'à ce que vous ayez réussi votre objectif. C'est pour ça qu'il faut être au clair avec ce que vous voulez ( à moyen terme, et pas à court terme, ce ne sont pas les mêmes objectifs). Et tout ça se fait mieux si on n'est pas en dette de sommeil et émotionnellement à fleur de peau!
Si vous pouvez passer le relais quelques nuits pour récupérer un peu vous y verrez plus clair pour évaluer la situation.
Ne parlez pas d'échec, les troubles du sommeil font partie de la vie de la quasi totalité des enfants, sur des périodes plus ou moins longues, donc il n'y a aucune remise en question personnelle à faire sur vos capacités à être une bonne maman!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:02

au fond moi je sais déjà tout se que vous me dite...bon allé je vais reprendre un peu de courage et retenté l’arrêt des biberons la nuit!
je ne suis pas seule j'ai mon conjoint avec moi et il m'aide beaucoup mais c'est vrai que je suis quelqu'un qui a beaucoup besoins de sommeil donc c'est très dur pour moi!
je vous tiendrais au courant de l'évolution...merci pour vos encouragement!et désolé pour mon message précédent...la sieste a été écourté par la toux de mon plus grand qui a réveillé le plus petit donc j'était dans un semi sommeil les yeux lourd et le pied gauche qui s'est levé en 1er...Very Happy j'ai repris le travail et je me dis que l'occasion de faire une petite sieste n'est pas toujours la Very Happy 
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bib bébé 3 mois et demis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:06

alors courage, on vous souhaite avant tout de bonnes siestes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:17

oui et merci d'avoir créé ce forum cela fait du bien de pouvoir dire se que l'on ressens se que l'on traverse et d'avoir des gens compétent et a l'écoute pour pouvoir nous aider...
merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:49

1ere nuit sans bib (mardi a mercredi) 1er reveil a 22h45 pleur : dolipran redodo jusqu’à' 3h30 pleure jusqu’à 4h45 un peu d'eau reveil 6h45 .[b]la dent a percé...[/b] Very Happy 

2eme nuit sans bib (cette nuit)...pas un seul réveil cheers !dernier bib a 19h15 endormi vers 20h45 réveil a 7h15...

espérons que cela dur...a suivre!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bib bébé 3 mois et demis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:10

BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:41

pratiquement 1 semaine sans bib...et cela se passe pluto bien!parfois il ne se réveil pas de la nuit parfois il a un ou 2 réveil mais la teuteute le rendors!
vous aviez raison malgré le gros échec de la 1ère tentative bébé a grandit et les choses se sont mieux passées cette fois ci  Very Happy 

merci encore pour vos conseil et encouragement!

et si je ne reviens pas sur le forum d'ici la je vous souhaite de bonne fête... santa 
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 6:59

je viens vous donner a nouveau quelques nouvelles apres 2 semaines sans bib: il n' y a plus de réveil la nuit  cheers 
il me fait 19h30/6h je le laisse dans son lit (car il ne pleure pas) avec sa teuteute et je le lève avec un bib a 7h...
c'est un lève tôt mais je crois bien qu'une bonne majorité des bébés sont pareil!
l'arrêt des bib et le laisser pleurer un peu a bien fonctionné...la 1ère nuit n'a pas été top mais très vite il a bien pris le nouveau rythme!
au début il y avait des réveil la nuit pour la teuteute et maintenant il enchaîne ses cycles tout seul  Very Happy 
j’espère que cela va continuer...

merci a tous et au docteur morphée....
Revenir en haut Aller en bas
newmommy




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2013

bib bébé 3 mois et demis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:07

Ca fait rêver!
Impossible encore pour moi et pour lui de se passer de bib lors de son réveil nocturne qui certes, se fait plus tard maintenant (vers 4/5h). J'ai déjà essayé de juste le réconforter et je ne l'ai jamais entendu hurler de la sorte!

L'espoir fait vivre!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:34

je ne sais pas ou en est ton bébé sur la diversification alimentaire mais même si ce n'est pas que grâce a cela je pense que ça l'a aider malgrè tout...

journée de mon fils:

bib a 7 h entre 150 et 210 ml puis bain, on s'abille te on emmène le grand a l'école...

sieste de 8h45 a 10h30 environs

repas entre 11h30 et 12h15 200g de légumes +viande ou poisson (mon medecin préfèrerais 150g mais je fais en fonction de l'appétit de mon fils + un yaourt nature

sieste de 13h15 a 15h environs

16h gouté petit suisse type fromage blanc plus compote

parfois 45 minutes de sieste a 17h

19h15 bib 210 ml

on avait déjà essayé d'arrêter les bib de nuit a 3 mois et jusqu'a 5 mois sa avait été la cata on avait donc repris les bib jusqu'a c 6 mois ou la je me suis rendu compte que ce n'état pas la faim qui le réveillais mais qu'il avait associé réveil nocturne et bib pour se rendormir (j'avais commencer a diminuer les bib 180 puis 150 120 et un jour il ne m'a pris que 30 ml et s'est rendormi et la je me suis dit qu'a long terme ce n'était pas la solution)
c'est donc avec beaucoup d’appréhension et avec la conviction que j'allait devoir laisser pleurer mon bébé que l'on s'est relancé dans l'aventure...

pour mon 1er rien n'aurait pu me convaincre qu'il fallait laisser pleurer un bébé...je me disais qu'un bébé ne pleurais pas la nuit sans raison et qu'il n'état pas programmé pour se réveiller et que donc s'il ne fesait pas ses nuits c'est qu'il avait besoins de moi...résultat a 2 ans il se réveillais toujours a multiple reprise la nuits et c'est la que j'ai connu le réseau_morphée et que j'ai compris que si, un bébé est "programmé" pour se réveiller la nuits et que c'est a nous parents de les aider a s'autonomisé pour mieux se rendormir dans ses moment la!
un bébé ne comprend pas le sens des mot mais peux très bien comprendre le message a passer par des actes et en le laissant pleurer on lui apprend a gérer la frustration et a s'autonomiser dans le sommeil se qui est bénéfique pour nous comme pour lui  Very Happy 
je sais que mon bébé sais que je l'aime car des moments de tendresse et d'amour ou il est "noyé" sous les câlins et bisous il y en a des tonnes dans la journée...
et si il est malade ou en souffrance je suis la pour lui...

voila j’espère avoir pu t'aider un peu...

bon courage et a biento peut être
Revenir en haut Aller en bas
 
bib bébé 3 mois et demis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois et demis
» bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit
» bebe 5 mois et demis la tetine abime telle le sommeil de bb
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: