Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois et demis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:26

re-bonjours a tous et a toute!

voila j'ai une petite question au sujet du sommeil de mon fils de presque 9 mois!

il a pendant un temps fait de jolies nuits (19h30/6h) mais depuis quelques temps il se réveil a nouveau la nuit...
je le couche vers 19h45/20h (car il parait vraiment fatigué) reveil vers 23h puis 4h

mais cela fait 2/3 fois que nous avons eu du monde a la maison et qu'il se reveil a 22h30 comme nous n'étions pas encore au lit je le prend avec nous 5/10minutes ( sans essayer de le rendormir...) puis je le recouche (il est bien réveillé) il se rendors tout seul sans soucis pour la nuit entière (jusqu'a 6h)!il enchaine donc pour environs 7 heures...

qu'en pensez vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:57

Qu'il fait que vous ayez du monde tous les soirs!!!;-))))
Comment va votre petit opère?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:29

lol!

il va bien merci...toi je vois que cela ne s'améliore guère avec la petite dernière  Sad !

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:33

Eh non... Bon elle s'endort régulièrement dans son lit mais comme elle mange trois hères après et qu'après impossible de la reposer...;-(((
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:01

alors ce n'est qu'une suggestion (les pro allaitement ne me hué pas svp) je connais quelqu'un qui avait le même soucis et elle a finis par remplacer la dernière tétée par un bib ce qui a bien aider pour ne plus manger toute les 3 heurs...

après moi je n'ai pas vraiment allaité donc je ne me permet pas de juger juste d’apporter un avis...pour essayer d'aider un peu! Very Happy 

peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:07

Oui je vais finir par tenter ça ....
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:21

bon voila où nous en somme:

nous avons eu sa visite des 9mois 74cm pour 8kg730...courbe taille homogène mais courbe poid en chute (malgrès que se soit un beau bébé quand même le medecin me dit qu'avant il était tout en haut de la courbe comme la taille mais que le poid est descendu au milieu).

les nuits parfois il arrive à faire 19h30/5h mais parfois (comme cette nuit) il se réveil a 3h il a le tetine dans la bouche mais pleur!vers 4h je lui fait 1 bib de 150ml mais je suis obligé de lui en redonné 60ml car j'entend son ventre faire des gargoullies et il continue de pleurer!
ensuite il se rendor tranquillement jusqu'a 8h...ça me laisse pensée qu'il a vraiment faim!non?

voici ses repas:

*matin si bib dans la nuit boudoir+yahourt nature a 8h sinon bib 210 vers 5h30/6h

*11h30/12h:200g legume +viande ou poisson/fromage blanc/compote

*15h30/16h:yahourt nature + compote ou 2 boudoirs

*19h30: 240/270ml de lait

ça me semble pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:32

Coucou Stéphanie71

Déjà je pense que y a pas lieux de s inquiéter pour le poids de votre enfant (il est ds les courbe et en plus c'est homogène donc parfait)

vos repas semblent correcte.

Le soir mettez-vous des céréales dans le bib ? si c 'est pas le cas, ça pourrait  p'être l'aider à tenir la nuit un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:58

salut marcipwet et encore merci!

lorsqu'il avait 4/5 mois j'ai essayé de lui donner de la blédine légumes (un 1/2 sachet) mais il a déja tendance a être constipé et avec sa c'était devenu encore plus compliqué!
en plus je pense qu'il digérait très mal la blédine car il pleurait bien plus la nuit...
je vais peut etre essayé de passé a un repas plus solide...

sinon pour la courbe de poids cela ne m'inquiète pas moi (car c'est un beau bébé jouflu et il adore mangé) mai le medecin si car a la nissance il fesiat 3k950 il était donc tout en haut de la courbe 3 mois 6kg460 / 4mois 7kg150 5 mois 7kg770 / 6 mois 8kg / 9 mois 8kg730 donc la courbe n'est pas homogène d'après le doc.

en tout cas merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:40

Si ça peut te rassurer mon fils à neuf mois faisait neuf kilo à dix mois aussi à onze aussi à un an aussi... Bref... Il état quand même en forme etc!!!!!:-)))
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:06

merci stephanie!

en faite cela ne m'inquiète pas c'est juste que du coup au niveau des réveil nocturne je ne sais pas trop comment gérer car quand j'entend son ventre gargoullé et qu'avec la tétine dans la bouche il pleur je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il a faim...malgrès c 9 mois et 8kg730!
et du coup nous revoila avec un bib de nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:02

[quote:40af="stephanie71"]merci stephanie!

en faite cela ne m'inquiète pas c'est juste que du coup au niveau des réveil nocturne je ne sais pas trop comment gérer car quand j'entend son ventre gargoullé et qu'avec la tétine dans la bouche il pleur je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il a faim...malgrès c 9 mois et 8kg730!
et du coup nous revoila avec un bib de nuit....[/quote]

Dans un premier temps, vous pouvez essayer de lui donner un peu solide le soir et lui proposer son bib habituel après.

Après comment gérer, je pars du principe avec mon loulou qu'il sait quand il a faim ou pas donc j'insiste pas s'il ne mange pas. Je ne propose pas d'autre biberon de nuit s'il a rien mangé. (genre plusieurs fois il a sauté totalement son bib du soir ou prit petite quantités (20ml sur un bib de 300ml)
Je me suis fixée une heure de début de journée... genre 7h à laquelle je donne le bib.
si réveille avant, selon l'heure je lui disais il faut encore faire dodo soit de l'occupé pour le faire attendre ... (genre un ptit jouet)

Aujourd'hui ça paie (depuis c'est 12mois ~) exemple encore ce matin : 6h15 et mon monsieur babille joue avec son doudou, il a patienté un peu plus d'une 1/2 heures avant de vraiment m'appeler et ecnore c'est qu'il a entendu papa descendre prendre sa douche.

Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:06

oui je pense essayé de conservé le bib et donner une petite compote après...

[color:22ca=#cc3366]Je ne propose pas d'autre biberon de nuit s'il a rien mangé. (genre plusieurs fois il a sauté totalement son bib du soir ou prit petite quantités (20ml sur un bib de 300ml)
Je me suis fixée une heure de début de journée... genre 7h à laquelle je donne le bib.
si réveille avant, selon l'heure je lui disais il faut encore faire dodo soit de l'occupé pour le faire attendre ... (genre un ptit jouet)[/color]

pour mon 1er j'ai fait exactement pareil et sa à fonctionné mais il était plus "coopératif" que mon ptit deuz!!la tétine le rendormais bien....

avec mon 2ème rien ne le calme...il y a des nuits tout se passe bien je ne l'entend pas avant 5h....mais d'autre il pleur a 3h je n'interviens pas avnt 45min/1heures mais il ne rendor pas!il commence par grogner je vois qu'il cherche a nouveau le sommeil...pour finir par vraiment pleurer!et dans les bras ausii cela ne le calme pas  Sad 
et c'est ses gargoulli au ventre qui m'intrigue...a t il faim?

bref je me suis déja poser beaucoup de questions avec le 1er et le 2ème est différent on a donc d'autres interrogations  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:10

n'ayant pas eu de deuxième (ce qui ne saurait tarder vu que le deuxième est attendu pour Juin ^^)
j'ai tendance à oublier qu'ils sont tous si différents...

Courage je suis sûre que vous allez trouver un solution  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:16

Very Happy félicitation j'espère que la grossesse se passe bien?comment le 1er gère t il cela pour le moment?

oui j'ai confiance en l'avenir...les choses se sont déja grandement amélioré depuis le début  Very Happy !

c'est juste que parfois durant 1 mois il fait toutes ses nuits et tout d'un coup plus rien c'est un peu déroutant  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:36

Ma grossesse se passe super bien (j'ai eu un peu de nausée et de fatigue les 3 premiers mois mais la plus rien) je suis chanceuse ^^

le 1er à 18mois. On lui en parle, explique qu'il va avoir un petit frère, mais pour le moment c'est pas assez concret pour lui, il réalise pas... je pense que se sera plus le cas quand je rentrerai de la maternité...

rien n'est acquit avec ces loulou sur les premières années... et j'avoue que j'appréhende justement l'arrivé de mon second qui risque de tout remettre en question... mais bon positivons... (je vais p'être faire une copie conforme de mon premier qui est tellement facile, je l'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé 8 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demis   bébé 8 mois et demis EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:04

Félicitations!
Les miens ont très peu d'écart (19mois) et c'est folklo;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 8 mois et demis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bib bébé 3 mois et demis
» bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit
» bebe 5 mois et demis la tetine abime telle le sommeil de bb
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: