Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daphnée




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2011

bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit Empty
MessageSujet: bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit   bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:11

bonjour à tous,

je suis ici car je ne sais plus comment faire pour que ma fille dorme, je suis créuvé, exténué et à bout de nerf.
Elle va sur ces huits mois et depuis sa naissance cela n'a jamais été une grosse dormeuse.
Le maximun de sieste qu'elle faisait c'était 3/4 d'heure le matin et pareil l'après midi ( mais elle n'était pas ronchon) et les nuits étaient de 8/9h avec des reveils pour téter, puis endormissemnt dessuite .

Vers un moi et demi, deux mois , elle a commencée à faire ses nuits, d'abord une , puis quelques jours après 2,3 puis une semaine maximum. Finalement elle ne les a pas faite longtemps et aujourd'hui je passe toute mes nuits a faire 50 allé-retour entre nos 2 chambres.
Je l'allaite encore le matin, parfois au gouter mais cela est rare, le soir , et la nuit.
Le problème c'est qu'elle refuse catégoriquement de se rendormir , elle ne veut pas la sucette, et veux le SEIN et rien d'autre.
Elle pique de grosse colère si elle ne l'a pas et ne se rendort pas.
Il m'arrive de me lever tout les 3/4 d'heure ou toutes les heures et franchement je n'en peux plus.
Le papa a essayé de se lever 1 ou 2 fois mais il n'est pas patient et vu qu'elle hurle encore plus il a laissé tombé, il ne l'entend même plus.

Je me tourne vers vous pour essayé d'avoir des solutions , car en plus de ça j'ai repris le boulot et je suis super creuvée.
J'aimerais essayé de la laissé pleurrer plus longtemps, mais j'ai peur qu'elle pleurre pour autres chose et que j'y passe à côté, peur d'être une mauvaise maman, ..............
Revenir en haut Aller en bas
vivi67




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit Empty
MessageSujet: courage !!!!!   bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:13

on est aussi passé par là, mon seul conseil serait laisse pleurer.
Facile à dire une fois que c'est fait. Ma 1ère à 6 mois en 2 nuit c'était réglé alors pour le 2ème on a aussi testé assez rapidement mais il a montré une grande résistance c'est seulement à 8 mois que l'on y ait arrivé en 3 nuit, 1ère nuit 1h de pleur la 2ème 2h (une horreur...) et la 3ème 5min difficile à croire mais c'est vrai ce matin réveil à 5h 60ml d'eau puis dodo jusqu'a 7h30 le rêve quoi!
une fois qu'ils ont compris que l'on venait la nuit ils savent en profiter.
Le cap est très très dur à passer mais tu peux y arriver aussi
bon courage, tu verras les nuits après valent cet effort bounce
Revenir en haut Aller en bas
daphnée




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2011

bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit   bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:08

Il y a deux nuit de ça , je me suis levée une première fois a 1h du matin et évidement elle a prit le sein mais la deuxième fois , j'en avais tellement marre que j'y suis allée , je lui est dit qu'elle n'avait qu'a faire ce qu'elle voulait et que moi j'allais dormir, et pas de sein , pas de calin.
C'est assez bizarre car elle a ralée 10 minutes, s'est rendormi et ne s'est plus réveillé de la nuit, alors je ne sais pas , peut être une coïncidence ??
Ha si ça pouvait être régler aussi vite.........
Revenir en haut Aller en bas
daphnée




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2011

bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit   bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit EmptySam 11 Juin 2011 - 15:42

Bon j'ai plus ou moins mis en oeuvre la méthode 5/10/15

Mercredi soir elle s'est réveillée et j'ai tennu bon. Je ne lui ai pas donné le sien et , évidement , elle a pleurrée pendant un bon quart d'heure, jusqu'a que franchement je m'énerve et hausse le ton.
Je lui est remis la sucette et je suis retourné dans mon lit.
Au bout de 10 minutes elle dormait. Ca à recommencer une seconde fois dans la nuit et j'ai fais pareil ........... résultat elle ne s'est plus réveillé jusqu'au matin.

Le lendemain j'ai reproduit la même chose sauf que ça a commencé a 22h15 et durée jusqu'a minuit( grosses larmes, chez elle et chez moi) . Puis elle ne s'est plus réveillé.

Cette nuit elle a eu un petit réveil nocture a minuit trente, hop je lui est remis la sucette et hop , elle s'est rendormis dessuite jusqu'à ce matin.

Je suis trop contente même si les nuits ne sont pas parfaite , cela fait 3 jours qu'elle ne prend plus le sein la nuit, il y a beaucoup moins de tension dès qu'il s'agit que j'aille au lit, je suis plus déttendu et je m'endorts plus facilement car je me dis que je vais pouvoir dormir !!!!
Première fois depuis mon accouchement que je me suis senti reposé au réveil.
Nous avons fait un grand pas et en si peu de temps, j'espère que ça va durer maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
vivi67




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit Empty
MessageSujet: bravo !!!   bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:45

c'est vraiment un passage horrible pour tout le monde!!!mais qu'est ce que c'est bien une fois que c'est passé, surtout ne pas revenir en arrière sous aucun prétexte sinon c'est foutu !!!
qu'est ce que c'est bien de dormir même si je suis encore réveillé tous les matins à 6h alors que tout le monde dors RRrrrrrrr......
on a encore des ratés mais ca ne dur pas, courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 7 mois se reveil la nuit
» reveil tte les 30 min la nuit de mon bébé de 5 mois
» Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois
» [b]SOS[/b] bebe 10 mois se reveil 5 à 15 fois par nuit
» bébé 4 mois réveil vers 5-6h la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: