Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 5 mois et demis la tetine abime telle le sommeil de bb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shemishak




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2016

bebe 5 mois et demis la tetine abime  telle le sommeil de bb Empty
MessageSujet: bebe 5 mois et demis la tetine abime telle le sommeil de bb   bebe 5 mois et demis la tetine abime  telle le sommeil de bb EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:13

Bonjour

Je suis la maman d'un petit bébé de 5mois et demis maintenant.
Depuis ca naissance il a reflux interne qui est traité avec de linexium depuis ses 2mois .
Son reflux etait telement douloureux qu'il ne s'alimentait plus jusqu'à que l'on mette son traitement en place.
Petit a petit il a recommencé à manger des quantités adapté a son age jusque la tous va bien.
Mes pendant tous ce temp il a beaucoup pleuré donc je l'avais souvent dans les bras est il ne s'endormait que dans les bras si je le posé c'était la crise.
Alor je prenais mon mal en patiente et le bercé pour le rassurer jusqu'à qu'il commence à ce réveillé la nuit plusieur fois par nuit au bout d'un moment il se réveiller toute les demis heur j'en n'étais arriver à le faire dormir dans la balancelle pour pouvoir le balancer au moindre reveil mais ca ne pouvait plus continuer comme ca ni pour lui ni pour moi je dois m'occuper aussi de son frère qu'il vient d'avoir 3 ans et qui réclame beaucoup d'attention.
Donc a son 4eme mois j'ai décider de le laisser pleuré Ca était dur mais ca a porter ses fruit lui qui n'avait jamais fait ces nuit et bein il avait commencer à les faire.
Je suis parti cher ma mère quelque temp et il s endormait tous seul avec le rituel que j'avais mis en place une berceuse on allume la veilleuse le doudou bisou à toute à lheur.
Mais il y a toujour un "MAIS" des que je suis rentré cher moi il ces remis a hurler quand je le coucher mon mari me dit de lui donner une tetine et hop le tour et jouer il s'endort automatiquement avec la tetine dans la bouche.

Alor mon problème aujourd'hui cela fait 1semaine que je lui donne la tetine et quand il sendort il ne crache pas ca tetine pendant qu'il dort il la tète s'en arrêt et la nuit quand il la crache il se reveil a plusieur reprise Je pense qu'il la cherche je trouve son sommeil hacher par ces reveil incessant je déteste la tetine je ne veux pas que mon fils sois dépendant d'un bout de plastic pour s'endormir mais je ne veux pas le faire souffrir non plus donc je m'étais dit que ses 6 mois je refairais la méthode du 5-10-15pour lui enlever sa tetine quand pensez vous?

Merci de l'aide precieuse dont vous êtes pour beaucoup de papa et de maman.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 5 mois et demis la tetine abime  telle le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: bebe 5 mois et demis la tetine abime telle le sommeil de bb   bebe 5 mois et demis la tetine abime  telle le sommeil de bb EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:21

tout dépend de ses besoins de succion. Certains bébés ont vraiment besoin de téter pour s'endormir, et la tétine est alors difficile à éviter!
A vous de voir ce qu'il en est pour votre bébé. Si vous pensez qu'il peut s'en penser alors oui, un 5 10 15 est possible. Sinon apprenez lui à la remettre tout seul : mettez lui toujours la tétine dans sa main avant d'amener sa main vers sa bouche.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
shemishak




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2016

bebe 5 mois et demis la tetine abime  telle le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: bebe 5 mois et demis la tetine abime telle le sommeil de bb   bebe 5 mois et demis la tetine abime  telle le sommeil de bb EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:29

Merci pour votre réponse aussi rapide.
Comment pourais je me rendre compte si il a vraiment besoin de cette tetine.
Combien de temp le laisser pleuré?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 5 mois et demis la tetine abime  telle le sommeil de bb Empty
MessageSujet: Re: bebe 5 mois et demis la tetine abime telle le sommeil de bb   bebe 5 mois et demis la tetine abime  telle le sommeil de bb EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:43

je dirais que dans la mesure où votre bébé l'a depuis peu il est fort probable qu'il puisse arriver à s'en passer sans trop de soucis. Il n'y a pas un temps défini pour le laisser pleurer, l'important est de l'accompagner dans ses pleurs pour qu'il sache que vous êtes là, que vous comprenez que c'est un peu compliqué pour lui de trouver de nouvelles marques, mais que vous savez qu'il peut y arriver!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 5 mois et demis la tetine abime telle le sommeil de bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 4 mois et demi, sevrage tétine et sommeil
» bébé 8 mois et demis
» bib bébé 3 mois et demis
» bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit
» Tétine or not tétine (bébé de 11 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: