Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil perturbé depuis quasiment toujours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mums




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007

sommeil perturbé depuis quasiment toujours Empty
MessageSujet: sommeil perturbé depuis quasiment toujours   sommeil perturbé depuis quasiment toujours EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:05

Bonjour,
Mon fils de 21 mois a toujours eu beaucoup de problème de sommeil. Soit c'est lorsqu'on le met au lit le soir ou à la sièste, soit il s'endort bien et c'est le cirque la nuit. J'ai déjà essayé énormément de choses, rien n'y fait. Jusqu'à ses 18 mois je me levais très souvent la nuit mais après, dès qu'il se réveillait la nuit je le prenais avec moi au lit car je n'en peux plus je suis sur les genoux. J'ai l'impression de plus en plus que son problème c'est une insécurité totale et que de sentir quelqu'un près de lui le sécurise. Alors voici ma question, un enfant peut-il avoir de l'anxiété provoquant des troubles du sommeil et si c'est le cas que me conseillez-vous de faire. pale

Merci de votre aide.
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé depuis quasiment toujours Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé depuis quasiment toujours   sommeil perturbé depuis quasiment toujours EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:37

Certains enfants sont de nature plus angoissé que d'autres mais tout enfant peut apprendre comment s'endormir tout seul. J'ai l'impression que vous avez toujours été là pour votre fils quand il n'arrivait pas à se rendormir. Que fait son papa dans toute cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mums




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007

sommeil perturbé depuis quasiment toujours Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé depuis quasiment toujours   sommeil perturbé depuis quasiment toujours EmptySam 5 Avr 2008 - 10:40

oui c'est vrai que j'ai toujours été là pour lui mais souvent je l'ai également laissé pleuré afin qu'il se rendorme seul (certaine fois ça marchait, d'autres fois non ) . En se qui concerne le papa, il ne se lève pas pour deux raisons ... la première c'est que malheureusement il a très peu de patience et la deuxième c'est que lorsqu'il pleure il arrive à se calmer qu'avec moi (sa maman ... lol ... ). Actuellement je l'ai mis sous traitement homéopathique donc on verra et si cela ne marche pas je vais réessayer la kinésiologie qui avait tout de même eu un effet positif mais sur une courte période. Ce qui est étonnant c'est qu'il lui arrive tout de même d'avoir des périodes de un mois voir un mois et demi ou là ... plus aucun problème de sommeil il s'endort sans histoires et ceci jusqu'au lendemain matin et en se réveillant en plus de bonne humeur ce qui n'est pas le cas lors de ses problèmes de sommeil. Je tiens juste à préciser que lorsque je le laissais pleurer pour voir si il se rendormais seul il m'est arriver de le laisser pleurer jusqu'à 45 minutes et il pleurait toujours.
Mais c'est vrai que dans ses pleurs je ressens une certaine insécurité donc voilà je suis dans une impasse et je ne sais pas quoi faire ... Sad
merci pour votre aide ... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé depuis quasiment toujours Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé depuis quasiment toujours   sommeil perturbé depuis quasiment toujours EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:30

Quelmques tentatives de thérapie comportementale chez un enfant pour qui les troubles de sommeil sont ponctuels ....... Les troubles de sommeil sont typiquement fluctuants - il y aura des hauts et des bas. Quand tout se passe bien on oublie les moments difficiles (fort heureusement). Faire face à des soucis du sommeil toute seule c'est difficile. La privation du sommeil et le besoin imperieux de dormir fait en sorte qie nous essayons de trouver la solution la plus rapide, meme si ce n'est pas forcement celui la plus adapté.

Vous avez constaté que votre fils peut pleurer pendant 45 minutes - il faut lire d'autres postes sur le site des parents dont les enfants on pleuré pendant des heures...... Une thérapie comportementale se prépare, est soutenue par tout l'entourage et suit les trois phases de prépration, thérapie et consolidation. Que dit-il votre mari - souhaite-il que vous trouvez ensemble une solution pour votre fils, meme si pour le faire il devrait se renoncer à qqs heures du sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mums




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007

sommeil perturbé depuis quasiment toujours Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé depuis quasiment toujours   sommeil perturbé depuis quasiment toujours EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:25

oui je vois mais le laisser pleurer pendant des heures pour moi c'est terriblement difficile et pour mon mari je pense que ce serai très énervant, y compris pour les personnes dans la maison qui l'entendrais, mais c'est peut-être la seule solution ...
Merci pour votre réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
husson




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2008

sommeil perturbé depuis quasiment toujours Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé depuis quasiment toujours   sommeil perturbé depuis quasiment toujours EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:27

notre enfant de 2ans 1/2 était dans le même cas (pas d'horaires pour dormir, grosse sieste, coucher tard et lever tot, .....tout les cas possible et imaginable, on a tout essayé : le laisser pleurer, le prendre dans notre lit pour qu'il s'en dorme sereinement,....)jusqu'a il y a 3 semaines.
on a été voir un médecin généraliste (a la base) mais il fait des séance de"magnétisme" et depuis il est au lit pour 21h30 (c'est tard pour un enfant de 2ans mais c'est mieux que 22h/23h comme auparavant). on lit les histoires vers 20h30 et a 21h15 je l'accomppagne au lit et je reste allonger a coté de lui le temps qu'il soit dans les vapes et je m'eclipse avec une excuse de je vais faire pipi je reviens et je ne reviens pas.et depuis il s'endort a 21h30 et il ne se réveille plus la nuit car a mon avis il s'endort apaiser et rassurer.et pas de reotur dans notre lit en plein milieu de la nit( 2-3h du mat) s'il se réveil, je reste 10min a coté de lui et c'est reparti. de plus je lui donne vers 17h30 5-6 granules homeopathique chamollia 9ch idem vers 19h30 puis du sirop homeopatique pour enfant pour le trouble du sommeil. mais le moindre changement ou activité nouvelle, le travaille et c'est le bazar la nuit (plusieurs révéil)me coucher avec lui c'est pas top mais c'est mieux que le lit des parents.et c'est une étape pour ensuite le coucher plus tot car ecole en septembre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé depuis quasiment toujours Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé depuis quasiment toujours   sommeil perturbé depuis quasiment toujours EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:39

Si votre mari n'arrive pas à supporter les pleurs il doit en avoir ras le bol des pleurs en pleine nuit! Et si vous proposez qu'il passe qqs nuits chez un copain pendant que vous (et une amie, Mamie ....) essaye de regler les soucis du sommeil de votre petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mums




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007

sommeil perturbé depuis quasiment toujours Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé depuis quasiment toujours   sommeil perturbé depuis quasiment toujours EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:43

réponse à husson :

oui moi je suis allée voir un kinésiologue et là miracle pendant deux mois nickel il dormait sans aucun problème je pense que je vais retourner le voir car il aurait peut-être fallu faire plusieurs séances on verra bien sinon j'essayerai le magnétisme ...

réponse au dr Morphee :

oui vous avez peut-être raison je vais en discuter autour de moi,
mais juste encore une question si j'ose ... si un enfant comme le mien, arrive à retrouver son sommeil la nuit sans problème durant une période (de deux mois on va dire) pourquoi après il n'y arrive plus durant une autre période (trois mois on va dire) et après il va redormir sans soucis denouveau durant encore une autre période et ainsi de suite ... pensez-vous vraiment que cet enfant doit réapprendre à se rendormir seul puisque il le fait quand même durant des périodes plus ou moins longues ... pensez-vous pas que si c'était vraiment ça l'enfant ferait ceci systématiquement toutes les nuits et pas par périodes ?
Merci pour votre réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé depuis quasiment toujours Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé depuis quasiment toujours   sommeil perturbé depuis quasiment toujours EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:22

Si la vie était aussi facile...... nous ne savons pas pourquoi les troubles du sommeil viennent par périodes, mais chez certains enfants c'est plutot le regle. Je soupconne que les petites maladies d'enfance ou des stresses déregle le sommeil pendant une moment et ensuite, chez un enfant pour qui les rythmes du sommeil et de la veille sont bien soutenu, les troubles se calment.

Et vous avez une choix - soit vous attendez avec de la patience(maman zen) que ca passe - car ca va passer dans une période de qqs semaines et en tout cas avant que votre enfant à 5 - 8 ans Smile , ou vous intervenez. Tout depend votre personnalité et celui de votre enfant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mums




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007

sommeil perturbé depuis quasiment toujours Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé depuis quasiment toujours   sommeil perturbé depuis quasiment toujours EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:33

super merci pour vos réponses ça fait du bien de savoir que vous répondrez sincèrement à nos questions et ça fait du bien au moral
je vais réfléchir à la solution que je vais adopter ...

Merci et peut-être à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé depuis quasiment toujours Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé depuis quasiment toujours   sommeil perturbé depuis quasiment toujours EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:48

Et merci de vos encouragements..... tenez-moi au courant de votre progrès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil perturbé depuis quasiment toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil perturbé depuis 1 mois pour fillette de 2 ans.
» problèmes de sommeil depuis toujours
» Enfant de 21 mois complètement perturbé depuis maladie
» Sommeil perturbé depuis les vacances chez les grands parents
» sommeil de bébé perturbé depuis début chez la nourrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: