Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 8 mois : siestes courtes !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sosososo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2012

Bébé 8 mois : siestes courtes !!! Empty
MessageSujet: Bébé 8 mois : siestes courtes !!!   Bébé 8 mois : siestes courtes !!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:43

Bonjour, ma petite puce de 8 mois a du mal à faire ses siestes... Elle fait ses nuits depuis l'âge de 1 mois et quelques jours, et elle les fait toujours. La journée, elle fait en générale 2 siestes, une heure le matin et deux l'apres midi. Et le soir elle était déjà bien grognon, il manquait une sieste, mais elle ne l' ma fait pas régulièrement. On dirait qu'elle a peur de la tombée de la nuit, ou peur de partir pour la nuit et de rater son dernier biberon !! Mais en plus de ça, maintenant et depuis 2-3 semaines elle ne dort qu'une demi heure le matin, et l'apres midi en moyenne une heure...
Sur les conseils de la nounou, je l'ai emmené chez l'ostéo, qui a bien trouvé des tensions dans son crâne... C'était il y a 4 jours. Et depuis, pas vraiment d'amélioration... Et en plus elle est de mauvais poil car fatiguée !!elle pleure à grosses larmes pour un rien, alors qu'avant elle était plutôt de caractère cool...
Elle est chez la nounou les après midi seulement, les matins maman et les soirs papa. Est ce juste qu'elle veut profiter de nous ?? Peut il y avoir un autre problème que ceux réglés par l'ostéo ? Dois je consulter ?
Parfois elle n'a pas l'air fatigué, alors je me dis qu'elle n'a pas besoin de plus... Mais c'est plutôt rare !!
Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 8 mois : siestes courtes !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois : siestes courtes !!!   Bébé 8 mois : siestes courtes !!! EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:35

continuez comme vous le faites à proposer ces 2 temps de sieste; n'hésitez pas à la laisser un peu dans le lit si elle se réveille trop tôt de sa sieste pour lui laisser une chance de se rendormir.
le sommeil du tout petit n'est pas un long fleuve tranquille, les besoins évoluent avec l'âge, chaque étape du développement psychomoteur peut s'accompagner de petits troubles passagers...
dans la mesure où les nuits sont bonnes je ne vois pas à côté de quoi vous pourriez passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 8 mois : siestes courtes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 ou 6 courtes siestes - bébé 6 mois!
» Siestes courtes bébé 5 mois
» Bébé 3 mois et demi siestes courtes
» Siestes courtes chez un bébé de 9 mois
» siestes trop courtes bébé 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: