Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bebe a 3mois 1/2 et pleure .. besoin de renseignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2013

Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Mon bebe a 3mois 1/2 et pleure .. besoin de renseignement    Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:32

Bonjour ,

Mon fils a bientot 4 mois , la nuit le sommeil est tres dur , reveil souvent de 2H à 4h ou jusqu' a 5 h
il prend cette maudite tétine qu il perd souvent et n arrive pas a se la remettre ..

1er question , puis je ne plus lui donner la tetine la nuit (juste pour s'endormir ) ... si il pleure bcp est grave ???? ou dois qd meme y aller au bout d un certain temps ??? j' ai des reveil jusqu' a 10 fois par nuits et là ce n'est plus possibleje suis a bout

ensuite a chaque fois que je le met dans son lit que se soit pour les siestes ou la nuit , il pleure des fois 5 , 10min parfois plus puis s 'endort .. il ne se couche jamais sans rien dire .... est ce normal ???? va t il se calmer ???
ela ne va t il pas gerer un bebe qui ne veux pas dormir .. qui n'aime pas dormir ???

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
virginie06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2013

Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: allo    Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  EmptySam 18 Mai 2013 - 10:32

allo , pas de réponse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe a 3mois 1/2 et pleure .. besoin de renseignement    Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:43

Bonsoir virginie,

Votre bebe est il au biberon ou allaite?
Est il encore alimenté la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
virginie06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2013

Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: re    Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:54

bonsoir

Mon fils n'est plus allaiter ( je n'es fais que 20jours ) , donc il est au biberon 210ml ( 4 dans la journée ) celui du soir j'ai mis cuillere de ceréale ....mais j'ai vraiment l impression qu il a faim qd il se reveille vers 4/5h

1er bib vers 6h parfois 7h du matin
ensuite 12h /12h30 ,
puis 16h
et ensuite 20H

est ce que ca vous parait bcp poru un bebe de 3mois 1/2
il faisait la semaien derniere 6kilos 350 et 63cm
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe a 3mois 1/2 et pleure .. besoin de renseignement    Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:00

Je ne pourrais pas vous aider sur les quantités car j'allaite mon fils et je ne peux pas quantifier car c'est à la demande. Par contre, j'ai posé la question car ce que vous decrivez de ses nuits me font penser, mais je peux me tromper, qu'il a faim. C'est un beau bebe pour 4 mois peut être qu'il a besoin de plus. Je n'ai pas notion si ce que vous donnez est beaucoup ou pas assez. Le mien faisait ce poids a 5 mois! Laughing Parlez en à votre pédiatre, il pourra vous aider peut être...

Il se peut aussi qu'il ait besoin de vous dans la nuit, il est encore petit et n'est peut être pas prêt à rester toute une nuit sans maman... Mais appeler autant de fois m'étonne. Moi je me suis rendue compte quand il pleurait la nuit qu'en fait si je lui donnais le sein il repartait jusqu'au lendemain, si je lui remettais la sucette il repartait pour 10minutes... Donc c'était la faim et à choisir entre me reveiller pour 10 minutes ou etre eveille 3h c'était tout vu! Very Happy

Après le laisser pleurer... S'il a faim c'est un peu dur je trouve même s'il a le poids voulu pour tenir la nuit, c'est grave? Je sais pas mais moi j'ai pas tenté. Après c'est comme vous le sentez vous, c'est vous qui êtes a bout et il vaut mieux laisser pleurer si vous n'en pouvez plus que d'être trop énervée et que le bebe en pâtisse, car lui n'a pas conscience. Suivez votre instinct de maman c'est souvent la meilleure chose à faire!!! Wink

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe a 3mois 1/2 et pleure .. besoin de renseignement    Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:14

Mon mess ne semble pas avoir été enregistré mais des céréales à cet âge la c beaucoup trop tôt c a partir de 4 mois et sans gluten . Pour les quantités cela semble très bien 4fois 210 ml ou 5 fois 18oml pas de soucis et sinon regarde sur les boites de lait c noté dessus .ce qui compte c surtout de respecter un temps de digestion . Sinon je n hésiterais pas a lui donner un bib a 5h ou même 4 h il est encore petit et pour son poid ce qui compte c que les courbes montent et ne cassent pas mais comme le dis nael si dessus ton pédiatre pourra peut être te conseiller !
N hésite pas a le prendre à le porter il a encore besoin d être rassuré et plus il sera rassuré plus il sera tranquil.
Mon fils a dormi avec moi jusqu a 3 mois et parfois sur moi car je m endormais en lui donnant le sein et maintenant je le pose n importe ou il s endort comme un bien heureux idem pour ma fille voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe a 3mois 1/2 et pleure .. besoin de renseignement    Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:16

Ah oui il vaut mieux lui donner un bib en plus que des céréales a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Mon bebe a 3mois 1/2 et pleure .. besoin de renseignement    Mon bebe a 3mois  1/2 et pleure .. besoin de renseignement  EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:32

oui, vous pouvez essayer de ne plus lui donner la tétine. Certains bébés ont un très fort besoin de succion la nuit et ont du mal à se passer de la tétine pour retrouver le sommeil entre 2 éveils, et d'autres moins.
beaucoup de bébés pleurent entre 5 et 15 minutes pour trouver le sommeil, c'est leur manière de décharger les tensions accumulées pendant les périodes de veille.
Quand ça dure vraiment rappelez votre présence, rassurez, chouchoutez. Il ne s'agit pas de laisser pleurer sans accompagner, surtout si petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bebe a 3mois 1/2 et pleure .. besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2
» Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2
» PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS
» Endormissement bébé de 3mois et demi
» Sommeil de bebe de 3mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: