Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gianni




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2009

PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS Empty
MessageSujet: PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS   PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:41

bonsoir ,

mon ptit garcon cat a 3mois et 1semaine depuis quelques semaine il ne dors pas du tout entre le biberon de fin de journée et son dernier biberon du soir soit entre 17h et 2oh !
il reste eveillé mais pleurs souvent rien ne lui convient les bras l'apaise mais parfois il pleurs pendant quelques minutes le lit et le transat c'est encore pire !

je comprend pas ce qu'il a car il mange bien rote bien et a les fesses propre !

est ce que cela peux être des pleurs du soir ??

par contre une fois son dernier biberon donné il dors sans soucis !
il fait ses nuits mais se reveils vers 2h du mat pour la suce !
Revenir en haut Aller en bas
sophsoph




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2009

PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS Empty
MessageSujet: Re: PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS   PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS EmptySam 6 Juin 2009 - 20:56

bonsoir gianni
je suis aussi maman d'un garçon du même âge et j'ai posté un premier message il y a quelques jours car son comportement a changé depuis quelques temps concernant le sommeil. Je n'ai pas encore eu les conseils de Dr Morphée mais j'ai eu les conseils d'une puéricultrice depuis. Elle m'a dit que c'est tout à fait normal qu'à cet âge les bébés pleurent plus car ils ont besoin d'être rassuré, c'est une "période crampon" ( tu peux chercher sur un moteur de recherche pour en savoir plus sur ces périodes). Mon bébé ne dort presque plus la journée, il est beaucoup dans mes bras et très souvent au sein ! apparemment il faut être patient, le rassurer et ça devrait passer au bout d'une à deux semaines. courage !
Revenir en haut Aller en bas
gianni




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2009

PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS Empty
MessageSujet: Re: PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS   PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:53

BJRS SOPHSOPH,

Je suis enfin heureuse de trouver une maman dans le même cas que moi ça me rassure un peu enn tout cas je me sent moi seule !

je ne sais pas pour toi mais moi je suis désemparé face a ces pleurs hier il a pleuré pendant 1h il était in consolable pas facile

dans la journée c'est pareil il dors moins et ses phases d'eveils sont mouvementés car poure le moment il ne joue pas encore alors il fini par pleurer !

en tout cas merci pour l'info je vais aller voir les infos que je trouve sur cette phase crampon !

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS Empty
MessageSujet: Re: PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS   PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:57

Chez le nouveau-né, les périodes de pleurs sont normales, mais devant tous pleurs anormaux assurez-vous d’abord qu’il n’a pas de fièvre ou de régurgitations anormales et que rien ne le gêne. Certains nouveau-nés peuvent pleurer désespérément souvent à horaire régulier, plutôt en fin d’après-midi ou en début de soirée. Ces pleurs disparaissent vers l’âge de 4 mois. Une consultation avec votre pediatre afin d'écarter des douleurs (reflux...) est souhaitable.

Restez proche à votre bébé quand il pleure, aidezlui à trouver son sommeil (obscurité, pas d'activité stimulante, un bain pour se detendre.....) et courage - c'est un passage difficile certes, mais transitoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PLEURS DU SOIR BEBE DE 7 MOIS
» Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2
» pleurs du soir de bébé à 4 mois
» Difficulté d'endormissement bébé 4 mois / pleurs du soir
» pleurs du soir bb 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: