Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chassisa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2011

Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2 Empty
MessageSujet: Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2   Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:48

Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions sur le sommeil de mon fils qui va sur ses 4 mois.
Il fait ses nuits depuis maintenant 1 mois 1/2 mais a tendance à pleurer vers 3h/4h du matin. Je vais le voir et lui redonne sa tétine et il se rendort pour une petite heure voir plus. Il y lui arrive aussi de faire sa nuit en entier jusqu'à 8h30 environ.

En ce qui concerne les siestes de la journée c'est le même principe. Il fait une sieste le matin et une l'après midi d'environ 2h- 3h mais entrecoupées par des réveils en pleurs. Je pense qu'il se réveille à chaque cycle du sommeil.

J'aimerai savoir comment je peux l'aider. Est-ce que je dois le laisser pleurer? ou intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2   Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:52

il est très fréquent à cet âge de pleurer entre chaque cycle de sommeil; jusqu'à 2 ans tous les enfants se réveillent entre 2 cycles de sommeil, et se rendorment ensuite; certains bébés pleurent pour retrouver le sommeil, il ne faut surtout pas intervenir à ce moment là sinon ils n'arrivent plus à se rendormir seuls; par contre si votre bébé a besoin de sa tétine et qu'il est encore un peu trop jeune pour la remettre tout seul vous pouvez intervenir dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2
» Sommeil de bebe de 3mois et demi
» sommeil désorganisé pour bebe de 3mois
» Bébé de 3mois et sommeil très léger la journée
» rythme bébé 3mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: