Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hurlements bb 9 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma35




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2006

Hurlements bb 9 mois Empty
MessageSujet: Hurlements bb 9 mois   Hurlements bb 9 mois EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:57

Bonjour,
Mon bébé aura 10 mois dans quelques jours. Depuis ses 5 mois, il a eu des examens médicaux (IRM et rétine) et a commencé à avoir des cauchemars. La pédiatre a dit que c'était surement lié et m'a donné du stramonium (3 granules avant le coucher). Ca a parfois marché pendant une semaine puis un ou deux cauchemars revenaient ; en tous cas ça ne s'est jamais vraiment arrêté. J'allais le voir et il se rendormait simplement si je lui caressais le dos ou en lui donnant un peu d'eau. Par contre, depuis 2 semaines, ce ne sont plus des pleurs mais des hurlements hystériques et des sanglots comme il n'a jamais eu. Il a des dents qui ne demandent qu'à sortir mais je ne pense pas que ce soit cela qui lui fasse mal. Je le retrouve assis dans son lit ou à 4 pattes, il ne veut pas sa tétine, il continue parfois à hurler dans mes bras et se calme génralement avec un biberon d'eau. Là il se rendort et je peux le reposer dans son lit mais il va souvent se réveiller toutes les 5 minutes en sursautant et en hurlant de la même façon. Et ainsi de suite jusqu'à ce que je craque et que je le garde longtemps dans mes bras pour qu'il s'endorme profondément. Là je peux le reposer et il ne se réveille plus. Ce qui est sur c'est que si le papa y va, il redouble de cris. Je sais qu'il y a une différence entre cauchemar et terreurs nocturnes, j'ai du mal à dire s'il dort ou non quand il hurle. Mais dans les 2 cas je dois bien aller le rassurer n'est ce pas? Si je n'y vais pas, je me dis que ça ne fera que confirmer ses angoisses. Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Emma35




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2006

Hurlements bb 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Hurlements bb 9 mois   Hurlements bb 9 mois EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:42

PS : mon fils s'endort tout seul à la sieste ou le soir et sait remettre tout seul dans sa bouche l'une des 4 tétines qui sont dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Hurlements bb 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Hurlements bb 9 mois   Hurlements bb 9 mois EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:33

D'abord en ce qui concerne les cauchemars - quand vous entrez dans sa chambre avez-vous l'impression qu'il est bien éveille (qu'il vous reconnait tout de suite) ou est il 'ailleurs'? Est-ce qu'il se calme dès qu'il vous voit ou faut-il un moment pour se reveiller?

Ils arrivent quand les hurlements et combien des fois par nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Emma35




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2006

Hurlements bb 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Hurlements bb 9 mois   Hurlements bb 9 mois EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:49

Ses réveils se produisent généralement vers 2h30-3h00 du matin (il se couche et s'endort aussitôt vers 20h20h30). Il n'a qu'une crise par nuit mais il va se réveiller, pleurer, se calmer dans mes bras, se rendormir et se réveiller 5 mn plus tard. Je dois revenir le calmer à 2 ou 3 reprises toutes les 5 mn parce qu'il se réveille après s'être endormi. Depuis mon dernier message, il ne hurle plus (ça n'aura duré que 4-5 nuits), il pleure simplement.
J'ai tout essayé : je lui ai acheté un petit éléphant qui fait veilleuse et qui change de couleur et je le laisse dans son lit. Du coup, même s'il avait déjà une veilleuse avant, je vois plus clair et je pense qu'il est vraiment bien réveillé quand il pleure et il me reconnait de suite.
J'ai essayé de le laisser pleurer pour voir s'il se rendormait tout seul mais au bout de 20mn j'ai craqué et il était bien réveillé et bien enervé ! Donc plus difficile à rendormir.
A deux reprises j'ai entendu son ventre gargouiller et il ne voulait que son biberon d'eau (pas sa tétine). Donc depuis je lui donne de la purée le soir au lieu du bib de soupe au lait car il avait peut-être faim. Je lui laisse aussi un petit biberon d'eau à côté de lui.
Reste le pb des dents qui sortent/vont sortir mais comme il se calme dès que je le prends, je ne pense pas qu'il ait mal.
Le fait qu'il se rendorme et se réveille 5mn après en pleurant me fait penser que c'est un cauchemar qui revient mais c'est difficile à dire. Et quand bien même, que peut-on y faire? Y a t'il mieux que l'homéopathie pour éviter les cauchemars?
Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Hurlements bb 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Hurlements bb 9 mois   Hurlements bb 9 mois EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:37

Tous les enfants se reveille la nuit, mais les bons dormeurs retrouve leur sommeil tout seul. Les reveils se situent à la fin d'une période de sommeil paradoxal (c'est le sommeil de reve) et il se peut que votre bébé a eu un cauchemar - vu ses difficultés médicales et les examens il a quand meme vecu une période stressante......

La maintenant que le facteur précipitant des ses problemes soit un peu éloigné je pense que le probleme est plutot une question de conditionnement - il a appris de se reveiller à 03h00 du matin et par la suite ilm ne trouve plus son sommeil. Actuellement vous lui donnez des calins et un biberon, et donc pour lui son comportement lui apporte quelque chose.


Je vous conseille de rester moins à l'écoute la nuit et quand il pleure, d'aller le voir et de dire (sans le sortir de son berceau, ni le prendre dans vos bras 'ca suffit, c'est l'heure de dormir', et ensuite de revenir dans votre chambre. il va protester bien sur, et il faut revenir le voir de la meme facon sans craquer jusqu'au il trouve son sommeil tout seul. C'est dur comme approche mais ca va apporter ses fruits au bout se 3 - 4 nuits quand votre petit apprendre de se rendormir tout seul. Cherchez de l'aide de votre entourage et prevenez vos voisins......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Hurlements bb 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes, hurlements chez un bébé de 5 mois
» 10 MOIS ET HURLEMENTS COLERE SOIR ET NUITS
» Hurlements au coucher pour mon fils de 19 mois
» Hurlements toutes les 40 minutes bébé 8 mois
» Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: