Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilune



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2016

MessageSujet: Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits    Jeu 12 Mai 2016 - 17:47

Bonjour

Depuis 1 mois et demi , Raphael se reveille 2 h environ apres le coucher et hurle tant que je n' interviens pas (parfois il se rendort quand meme tout seul puis se re reveille 1h plus tard) et ca quasi tous les soirs. Nous commençons a etre un peu a bout. J’ai l’impression d’avoir un peu tout tente : le laisser pleurer ( mais c’est pire que tout ),la méthode du 5-10-15 ( zero succès) , le rassurer en le prenant dans les bras ( l’autre jour 45 mn a le bercer mais il hurlait quand meme), le faire jouer ( ca marche un peu mais quand je vois qu’il se frotte les yeux je me dis c’est le moment bah non ! ), rester a cote de lui, la veilleuse, la sucette, les tonnes de doudou, aller voir le pediatre ( mais tout va bien). Quand je le sors de sa chambre et qu’on descend devant la TV 10 mn tout va bien ( je sais c'est mal mais je suis tellement fatiguée parfois). Je suis perdue !! Je finis de temps en temps par lui donner du doliprane car j’hesite evidemment entre les angoisse et les dents ( mais souvent le doliprane ne fait rien). Avant de le coucher je lui donne du Camilia. Je precise aussi qu’il s’endort sans probleme. Il va au lit entre 19h et 19h30 et fait 2 siestes par jour 1h chacune. Il a un bon rituel pour le soir.

Des amis sont venus un soir a la maison et ont ete tres impressionnes par ses pleurs alarmants et ont tente de m’aider a le calmer mais sans succes.

Pour moi ca devient tres dur de l’entendre pleurer comme ca , je suis totalement desemparee et fatiguee nerveusement. J’ai vecu 4 mois de coliques au debut et ca me rappelle de tres mauvais souvenirs.

Auriez-vous des conseils a me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nyala



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits    Ven 13 Mai 2016 - 13:57

Cela fait un peu tard pour le détecter mais avez-vous éliminé une cause type reflux, ou un problème digestif avec son alimentation du soir ? Avez-vous modifié quelque chose dans son alimentation les 2 derniers mois ?
Sinon, il faut peut-être regarder du côté des terreurs nocturnes mais cela me paraît un peu tôt pour expliquer ce comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilune



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2016

MessageSujet: Re: Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits    Ven 13 Mai 2016 - 16:28

Nous avons parle du RGO au pédiatre mais il nous dit que non.
Concernant la nourriture, oui il a moins de lait le soir. Nous avions pense qu'il avait peut être faim ou soif dans la nuit mais lorsque nous lui proposons le biberon cela ne l'intéresse pas.

Ce qui m'interpelle et qui me fait penser a des angoisses c'est le fait que des nous allumons la lumière ou descendons devant la TV tout va mieux. Nous avions essaye la veilleuse mais rien n'a change. Il est vrai que lorsqu'il s'endort ,la lumière de dehors entre dans sa chambre ce qui n'est évidemment pas le cas la nuit. Peut être a tel peur du noir ? N'a t-il peut être plus de repère en pleine nuit ? Je ne sais pas si on peut avoir peur du noir a cet age la...

Depuis hier il commence a faire la meme chose avec la sieste. Du coup zero sieste dans la journée et cette nuit un nouveau réveil a 1h du matin. Son pere l'a berce, rassure, chantonne, mais il a fini par capituler au bout de 30 mn ( son pere Very Happy ) en descendant devant la TV. Ca me derange énormément qu'il commence a s'habituer a ce genre de choses mais on est tellement perdus !

En tout cas merci de m'aider a explorer des pistes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nyala



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits    Ven 13 Mai 2016 - 16:41

Alors je vois 2 choses : votre pédiatre a éliminé le reflux mais il arrive parfois que le corps médical soit un peu mal informé sur cette question. S'il y a eu un changement d'alimentation, vous pourriez essayer de "revenir en arrière" pour voir ce que ça donne dans un premier temps (si cela revient à lui donner un peu plus à manger au repas, sur une courte période ça ne devrait pas déranger sa croissance). Si les cris ressemblent à des cris de douleur, à 2h du repas c'est tout de même probable que la digestion soit en question, RGO ou autre.
Une fois cette cause éliminée, vous pouvez aussi essayer ceci : répondre rapidement au 1er cri, expliquer le message que vous souhaitez transmettre (à vous de décider comment le formuler : "tu es bien dans ton lit, maintenant c'est l'h de dormir, sois serein, tu n'as pas à t'inquiéter nous sommes à côté...") jusqu'à ce qu'il se calme, puis, pleurs ou pas pleurs quand vous le reposez, quittez la pièce, appliquez le 5-10-15 toujours avec le même message, en le touchant de moins en moins. De jour en jour vous devriez constater une amélioration. Ne pas hésiter à répéter le message en journée sur votre besoin de sommeil et le sien.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilune



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2016

MessageSujet: Re: Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits    Sam 14 Mai 2016 - 15:13

Je vais re tenter le 5-10-15 sur une plus longue période. Je pense que je n'avais pas assez persévéré. J'ai parfois l'impression qu'il en rajoute et sait comment s'y prendre pour me faire craquer. J'ai tout de meme deux questions : s'il se calme pendant 10 mn puis se remet a pleurer , dois je reprendre la méthode a 0 ? Que doit il se passer après ces 30 mn s'il pleure toujours ?

Nous avons rdv chez le pédiatre dans 15 jours donc je vais lui redemander concernant le RGO meme si personnellement jy crois moins. Il a tres bien fait ses nuits en 4 et 10 mois. Le RGO peut il se declarer plus tard ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nyala



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits    Mar 17 Mai 2016 - 11:05

Non je ne pense pas, mais par exemple s'il était allaité et est passé au lait artificiel, ça pourrait être rendu visible.

Quelles nouvelles, en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13291
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits    Mar 17 Mai 2016 - 14:12

bonjour Emilune,
le principe du 5 10 15 c'est d'espacer progressivement le temps entre 2 visites: que l'enfant ne soit pas laissé à ses pleurs, donc qu'on aille le voir de temps en temps pour le rassurer sur le fait qu'on est bien à l'écoute de ses besoins, mais que petit à petit on se fasse présent moins vite, d'où l'augmentation de l'intervalle de temps entre 2 visites.
Le reflux me parait en effet peu probable vu l'historique que vous décrivez.
La peur du noir apparait autour de 2 ans.
En revanche il n'y a pas d'âge pour se sentir "pas rassuré". D'où la nécessité de toujours répondre à ces pleurs, en respectant l'idée que son lit est bien l'endroit où il est légitime de se sentir en sécurité la nuit.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une jumelle de 14 mois qui se reveille toutes les nuits
» bébé de 3 mois toutes les nuits à 4h30
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» Petite fille de 15 mois se réveille toutes les nuits
» à 1 an, il se réveille toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: