Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 10 MOIS ET HURLEMENTS COLERE SOIR ET NUITS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

10 MOIS ET HURLEMENTS COLERE SOIR ET NUITS Empty
MessageSujet: 10 MOIS ET HURLEMENTS COLERE SOIR ET NUITS   10 MOIS ET HURLEMENTS COLERE SOIR ET NUITS EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:43

Bonsoir,

Je me permets de faire appel à vous car nous commençons la technique des 5-10-15 depuis 1 nuit seulement....
Je vous explique notre cas.
Notre fils Sacha dort dans notre chambre depuis sa naissance, il y a 10 mois pile.
Nous habitions dans un appart tout petit et nous n'avions d'autre choix de le laisser dans notre chambre. Nous avons pris le parti de ne pas le laisser pleurer la nuit pour que son frère de 3 ans puisse dormir en paix... et nous aussi.... (nous savions que ce n'était pas le mieux pour Sacha).
il est toujours allaité matin et soir. Nous venons d'emménager dans une maison où il peut avoir enfin sa chambre (actuellement en cours d'installation).
Nous avons décidé de ne plus le laisser pleurer et que j'aille dormir dans une autre pièce que la chambre. Mon mari pratique les 5 10 15.
Sacha s'endort le soir après sa tétée (soit éveillé soit endormi). Il n'avait jamais eu de pb pour s'endormir seul le soir, par contre la nuit il a toujours eu le sein et mes bras pour se rendormir.
Sacha a maintenant des grosses difficultés pour s'endormir (hurlements, colère, tape fortement sur son lit, tape des pieds etc) que ce soit à la sieste ou le soir!... Et la nuit, c'est pareil!!.... Il ne dort plus et hurle constamment!
Nous sommes perdus et désemparés face à la situation. Ces hurlements sont difficiles à entendre pour nous.... mais il faut qu'il apprenne à se décrocher de moi. La journée durant les temps d'éveil, il me cherche partout, s'agrippe à moi, m'appelle sans arrêt. Si je disparais de son champs de vision, c'est la cata.
A la sieste et le soir, il a toujours réussi à s'endormir dans aide. Il pleurait un peu, montrait son mécontentement peu de temps puis s'endormait.
Là, il hurle pour toutes les fois où il faut aller au lit!!!
Nous vous remercions de nous expliquer, si vous pouvez, ce qu'il se passe et comment agir. Devons nous continuer à le laisser hurler comme ça durant des heures? Devons nous écourter les temps de hurlements et le reprendre vers nous (à la sieste) ou le soir?
Sommes nous sur le bon chemin dans l'apprentissage de l'endormissement??
Nous attendons avec impatience votre réponse....

Une famille qui est perdue
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

10 MOIS ET HURLEMENTS COLERE SOIR ET NUITS Empty
MessageSujet: Re: 10 MOIS ET HURLEMENTS COLERE SOIR ET NUITS   10 MOIS ET HURLEMENTS COLERE SOIR ET NUITS EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:03

Vous avez la réponse à vos interrogations dans votre récit:il va falloir que votre loulou apprenne à se décoller de vous!
il me semble que votre fils a quelques difficultés à accepter/gérer la séparation, que ce soit en journée ou le soir.
A vous de voir ce que vous pensez que signifient ces hurlements: souffrance, frustration, rébellion.... et quand ce sera plus clair pour vous vous saurez quelle attitude adopter.
Le reprendre avec vous c'est lui faire passer implicitement le message qu'il n'est pas au bon endroit dans son lit, puisque s'il réclame avec suffisamment de véhémence il peut en sortir.Je ne suis pas sûre que ça aille dans le sens que vous souhaitez..

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
10 MOIS ET HURLEMENTS COLERE SOIR ET NUITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 11 mois hurlements toutes les nuits
» colère le soir pour aller se coucher de ma fille de presque
» Hurlements bb 9 mois
» bb de 9 mois colere chez la nounou.HELP
» Bébé 9 mois,hurle de colère pour ne pas dormir seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: