Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:49

Bonjour, me voici confrontée à un nouveau problème lol
Les nuits sont bien meilleures qu'avant coucher à 19h/19h30 et réveil entre 5h30 et 7h
Le souci vient des siestes ou il n'enchaîne toujours pas les cycles et a du mal à s'endormir il bouge rouspète essaye de se tourner bref pire qu'avant alors que des que je le posais on ne l'entendait plus il s'endormait nickel
Du coup maintenant je ne sais pas si je le couche au bon moment ou pas? Quel est le temps d'éveil entre deux siestes à six mois svp et est ce normal qu'il ait du mal à s'endormir comme ça alors qu'avant non? Comment faire pour qu'il enchaîne les cycles ? Est ce que ça va venir avec le temps? Du couple n'arrive plus a garder un rythme comme avant sachant que j'ai repris le travail donc l'endormissement chez ma mère qui le garde en attendant une place a la crèche est difficile aussi
Donc je suis un peu perdue
Pour le réveil matinal de 5h30 ça dépend des jours je le laisse chouiner il sendort une heure après jusqu'à 7h/7h30 mais de ce côté là je m'inquiète moins parce qu'avec le changement d'horaire proche ça se décalerait à 6h30 presque l'heure du lever en fait
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:32

J'ajoute que j'ai parfois l'impression qu'une heure après son réveil le matin ou après une sieste d'une heure j'ai l'impression qu'il a sommeil
Alors dois je le coucher de suite ou attendre pour espacer les temps d'éveil même s il commence a avoir sommeil?
Et si je loupe le bon moment il reste jusqu'à 3 ou 4 h réveillé et dort un peu plus
Alors dois je insister pour le garder réveille pour qu'il enchaîne les cycles ou patienter et le nombre de sieste diminuera et les cycles s'enchaîneront?
Parce qu'il lui arrive de faire entre 3 et 4 siestes de une heure
???????
Merci encore de votre suivi

Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:55

Dr morphee un peu d'aide svp????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:01

il serait bénéfique de vous fixer des temps de siestes à heures plus ou moins régulières d'un jour à l'autre ( 1/2 heure près) plutôt que d'étaler des petites siestes sur toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:04

Ok j'avais commencé ainsi ça marchait plutôt bien mais il a commencé a ne plus vouloir faire les siestes j'ai repris le travail plus changement d'heure donc la cata quoi
Donc si je refile des heures régulières, deux heures d'éveil vous paraît correct à six mois?
Dois je le faire patienter malgré les signes de fatigue?
Merci encore pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:15

à priori il vous faut caler une sieste le matin, une l'après midi et une en fin d'aprés midi.
3 ou 4 heures d'éveil la journée entre 2 siestes est parfaitement faisable; ça dépend de chaque bébé.
difficile de répondre à votre dernière question: un bébé trop fatigué aura du mal à trouver le sommeil, donc c'est un savant dosage individuel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:19

Et oui la difficulté et là
Il m'arrive de le coucher au bout d'une heure d'éveil pare quil rouspète se frotte les yeux...
C'est tôt appârament
Si j'attends plus va t'il enchaîner les cycles?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:26

bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:30

Ok bon c'est parti alors pour quelques jours difficiles j'imagine pour rythmer les siestes
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:25

Alors tu espaces les couchés? Ici j'ai quasiment les mêmes pbs, mais avec qlq réveils nocturnes et la dernière sieste que j'arrive de moins en moins à lui faire faire.
Là je l'ai couchée plus tard (enfin je n'ai de toute façon pas réussi à la coucher plus t^to) et elle a dormi 30 mn. Mad
Elle a dormi un peu plus de 12h cette nuit, je me demande si ce n'est pas parce qu'elle dort trop longtemps la nuit qu'elle ne dort pas le jour?
Mais le soir elle est tellement fatiguée que j'ai du mal à la tenir après 19h30. Elle se lève entre 7h30 et 8h00.
Chez nous il neige en ce moment, je suis cloitrée à la maison.
Marre
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:22

Coucou alors c'est la premiere journée ou j'essaye d'espacer les coucher donc je ne peux pas te dire pour l'instant mais je pense que ça va prendre du temps
Je te dirai ça
Pour le soir je le couche vers 19h30 et il se lève entre 7h et 7h30 des fois 8 mais c'est très très rare lol
Je vais essayer de rester sur 3 horaires fixes et on Vera si ça marche
Bon courage
Chez nous il ne neige pas je le sors tous les jours bien couvert mais ça va s'arranger le temps ....!!!
On se tient au courant
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:38

Voilà que j'essaye de terzier les couchers en journée mais il n'enchaîne toujours pas les cycles
Ou est l'erreur?????
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:43

Bonjour
Voilà 15 jours que j'espace les couchers et il n'enchaîne toujours pas les cycles
Lever à 7h seul
Sieste 1 entre 8h30 et 9h pour 45 min
Repas 11h
Sieste 2 dans la foulée pour 45 min
Goûter à 15h
Sieste 3 pour 45 min dans la foulée
Et bain à 18h30
Bibi à 19h
Dodo vers 19h15/19h30

Il a fait deux jours d'affilés 1h30 de sieste à la sieste 2 puis retour pour 45 min

Que dois je faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:48

bonsoir,
ne serait-ce pas cette fameuse tétine qui empecherait votre enfant d'enchainer ses cycles? si je ne me trompes pas, vous alliez le voir entre 2 cycles pour la lui remettre,c'est bien ca? je ne sais plus exactement, cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
si c'est encore le cas, je pense que votre enfant a pris l'habitude de vous voir.
s'il gere maintenant seul sa tétine, je ne vois pas ou est l'erreur. il dort déjà presque 12H la nuit, ce qui se prend. le mien est encore à 10h de sommeil, voire 11H h quand il est décidé.
désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:51

Bonsoir cocolec
Contente de vous retrouver
La tétine n'est plus un problème la nuit depuis un mois environ
Et depuis un moment malgré mes interventions entre chaque cycle pendant la sieste il ne se rendort plus
Donc je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:59

Bonjour Cachalot !
Tu sais que j'ai globalement le même problème à la maison.
Perso, j'ai essaie de la faire attendre le plus longtemps possible. C'est à dire :
-Levé entre 7h30 et 8h (en général 8h). Je ne la recouche pas avant 9h30 (sur le site il conseille de ne pas les recoucher avant 9h). Le temps qu'elle s'endorme, il est parfois presque 9h45/10h (quand je la couche, elle a tendance à se retourner sur le dos et à regarder en l'air, puis pleurer, donc je dois la remettre sur le ventre car elle n'y parvient pas avec la turbulette). Elle dort en général un cycle de 30 à 50 mn (sauf ce matin, elle a dormi 1h30)
-J'essaie ensuite de ne pas la coucher avant 1h/1h30, mais c'est souvent dur, elle tombe de fatigue (surtout si elle n'a dormi qu'une demi-heure). Pour cette sieste, depuis un peu plus d'une semaine, elle dort en général 1h15 à 2h (sauf une fois où elle n'a dormi qu'un cycle de 30 mn).
-En général, elle n'accepte pas la dernière sieste que je lui propose vers 17 h.
-Couché à 19h15/30 (19h45 si elle a fait une 3e sieste)
Par ailleurs, elle se réveille toujours 2 fois la nuit, mais c'est supportable, car rapide et que je suis tjs en congé parental.
Donc, je pense qu'en grandissant ton enfant va allonger ses cycles (je crois que ton bébé a un mois de moins que le mien), et qu'il ne faut pas les recoucher trop vite, malgré les signes de fatigue (en tout cas cela fonctionne avec la mienne, car avant j'avais 1 sieste le matin de 45 mn et 2 de 30mn). Je me contente donc de 2 siestes, mais la 2e est plus longue (je croise les doigts que cela dure et qu'il n'y aie pas encore de retour en arrière).
Bon, voilà pour mon expérience. Cependant, chaque bébé est différent.
Au pire avec le 4 pattes et la marche, les siestes vont s'allonger !
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:03

Oui je me souviens de vos témoignages
Mon petit trésor a 6mois et demi et entre chaque sieste il a l'air de ne plus avoir autant sommeil qu'avant
Mais malgré cela il n'enchaîne toujours pas les cycles alors j'espère que l'âge ou les différents apprentissages futurs arrangeront tout ça ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:24

bon pour vous rassurer, léandre ne fdait plus de sieste de 2H depuis quelques jours. à la différence est que la sieste du matin peut durer très longtemps (je le réveille toujours au bout de 2H et maintenant au bout de 1H30)
pour mon garçon je mets cela sur la deuxième dent qui est toute proche mais bon on n'est jamais sure!
normalement, les différentes étapes motrices peuvent peerturber le sommeil de bébé et non le favoriser. cela arrive beaucoup plus tard!
pour ma première, on a du attendre ses 18 mois pour qu'elle fasse 2h de sieste et encore en la réveillant. sinon c'etait toujours comme vous. je me souveins qu'elle avait aussi pris le pli de dormir plus le matin 1h15 et 45 min l'am.
ils sont cass pied ces mômes! lol
je ne vois vraiment pas pourquoi ce retour en arrière. est-il dans une étape motrice importante? vient-il de découvrir qu'il peut se retourner?
et l'endormissement donne quoi depuis votre dernier MP? toujours pareil ?


Dernière édition par cocolec le Mer 17 Avr 2013 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:26

Il ne se retourne pas encore mais bouge bcp et se met sur les genoux ou sur les cotes il m'est arrive de le retrouve retourné quelques fois mais plus depuis un moment alors je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:32

bon donc pas de perturbation niveau aprentissage moteur
peut etre les dents?
semble-t-il fatigué au réveil? pleure-t-il ou gazouille-t-il?
s'il gazouille, c'est effectivement qu'il a son compte, s'il pleure c'est qu'il est encore fatigué je pense.
on dit aussi que les bons dormeurs la nuit sont mauvais dormeurs le jour. vous devriez faire un test quan dil fera beau. quand il se leve, vous allez le promener en poussette : un bébé fatigué s'endormira en poussette alors qu'un bébé non fatigué restera éveillé. mettez le dans les memes conditions : la tétine le doudou....

45 Min, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour vous, je comprends tout à faitque vous aimeriez qu'il fasse un cycle de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:36

Depuis que j'espace les couchers il n'est pas fatigue il se réveille bien et on promène a chaque lever on joue... Il n'a toujours pas sorti de dent mais depuis trois jours par moment il s'énerve est ronchon et des que je le sors tout va bien alors dent??? Je ne sais pas mais quoi qu'il en soit ça a l'air de lui suffire mais bon quand il est ronchon je ne sais pas si c'est le sommeil ou les dents ou qu'il réclame sa promenade
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:41

il doit y avoir une poussée dentaire je pense.
vous n'avez pas la visite du 7ème mois bientôt? demandez au médecin de bine regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:43

J'ai vu le médecin il y a deux jours parce qu'il se tiens l'oreille droite souvent mais rien et les dents rien non plus
Lundi nous voyons le pediattr
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:49

il faut prendre son mal en patience alors.
tenez nous au courant.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant   Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:57

Merci cocolec vous aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes nuits mais siestes plus difficiles qu'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé 12 mois siestes et nuits difficiles
» Bébé 3 mois - Nuits et sièstes difficiles
» bb de 4 mois fait ses nuits mais problemes pour les siestes
» siestes moins bonnes à 9 semaines
» Siestes difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: