Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb de 4 mois fait ses nuits mais problemes pour les siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la p'tite




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2008

bb de 4 mois fait ses nuits mais problemes pour les siestes Empty
MessageSujet: bb de 4 mois fait ses nuits mais problemes pour les siestes   bb de 4 mois fait ses nuits mais problemes pour les siestes EmptySam 2 Fév 2008 - 17:07

Bonjour flower

Voilà j'ai une petite fille de 4 mois que j'allaite et qui a un reflux interne, son sommeil de jour a été perturbé +++ depuis sa naissance à cause de ça. Elle a eu une oesophagite (elle l'a encore Evil or Very Mad ) mais depuis 1.5 mois elle est soignée par un anti-acide. Même la journée au sein elle vait du mal à s'endormir et même dans mes bras elle ne s'endort que 15 à45mn m^me si je ne bouge pas.

Mon problème est le suivant:
Elle dort 12H la nuit, elle s'endort au sein et ne se réveille que le lendemain matin toute heureuse en m'appelant.

La journée, elle ne s'endort qu'en pleurant et bercée aux bras puis je la pose dans le lit et elle dort entre 5 et 50 mn et se réveille en pleurant, elle a encore sommeil. Je la reberce mais il faut parfois 20mn de pleurs ou même plus. Parfois ce sont de tels hurlements que je ne peux même pas la reposer.
Je reprends dans 3 sem et ça m'inquiète beaucoup car du coup elle est super grognon la journée. J'instaure des rituels et j'essaye de lui donner un doudou avec lequel j'ai dormi.

Please, help!!!!! Neutral
J'ai essayé de l'endormir dans son lit elle hurle à ne plus s'arrêter, dans ces cas là seul le sein peut être à même de la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bb de 4 mois fait ses nuits mais problemes pour les siestes Empty
MessageSujet: Re: bb de 4 mois fait ses nuits mais problemes pour les siestes   bb de 4 mois fait ses nuits mais problemes pour les siestes EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:36

Please help? OK, no problem. 4 mois c'est tout petit, et les rythmes du sommeil ne sont pas stable avant 6 mois. Beaucoup des bébés qui dorment bien la nuit ont, avant six mois, des soucis des siestes (voir sur le forum bébé). Je pense que votre petite utilise sa maman en tant que tétine - vous me dites qu'elle ne s'endort qu'au sein et ensuite que vous la couchez endormi. C'est fréquent chez les enfants ayant un reflux - le lait apaise les douleurs. Ca va le reflux actuellement? Avez vous l'impression qu'elle souffre pendant la journée?

Si vous etes sur que le traitement pour son reflux est optimal - berceau incliné - traitement par anti-acide et épaisseur du lait - je vous conseille de commencer petit à petite à apprendre à votre petite de s'endormir sans allaitement. Pour ca il faut terminer le tetee avant qu'elle ne s'endorme, faire son rot et ensuite le couchez dans son berceau éveille. ensuite il faut rester à ses cotes, le temps qu'elle trouve son sommeil, tout en chantant les berceuses etc...

Une fois qu'elle a appris à s'endormir correctement la nuit elle arrivera plus facilement le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb de 4 mois fait ses nuits mais problemes pour les siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  8 mois problèmes d'endormissement et ne fait pas ses nuits
» Bébé de 14 mois qui n'a jamais fait de siestes et ses nuits
» Bébé de 3 mois qui fait ses nuits mais tout a revoir
» Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits
» Problèmes de siestes pour bébé de 6 mois - Besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: