Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes difficiles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:17

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum après avoir parcourus quelques sujets j'ai décidé de sauter le pas et m'inscrire car a la maison ça devient dur. (j'espère avoir posté la ou je le devais)

J'ai un petit garçon de presque 5 mois qui par chance fait d’excellentes nuits, mais qui a un gros problèmes avec les siestes. Il n'a aucun horaires fixes, il peut se lever a 8h30, 9h00 et même parfois plus mais je le réveille moi quand on s'approche des 10h. Il est au biberon et en prend un toutes les 4h. Jusque la je trouve que c'est plutôt pas mal. L'heure du couché dépend de l'heure du dernier bib si il se lève a 9h ces horaires de repas sont donc 9 - 13 - 17 et 21h et on le couche donc vers 22h et il s'endort sans problèmes après avoir fait un peu l'imbécile dans son lit Sleep.

Donc mon problème se situe vraiment juste au niveaux des siestes. J'essaye de le mettre au lit quand je vois qu'il commence a être calme et qu'il baille environ 2h après s'être levé, SAUF que monsieur hurle dès que je le dépose dans son lit. J'ai essayé avec les volets ouverts, fermés, avec ou sans veilleuse, mobile en route ou non rien n'y fait. J'ai donc testé les 5 - 10 - 15 minutes mais il hurle tellement ça me fend le coeur et pour finalement ne jamais s'endormir. J'ai essayé les siestes avec maman et pareille dès que je le met dans le lit les pleures commencent, il se calme vite en me voyant près de lui, mais il fait le zaouve jusqu'a s'enerver et finalement se met a hurler au bout de 30 - 45 minutes.

Donc finalement je fini a bout de nerf et je le met dans sa pousette ou il s'endort finalement épuisé en 5 minutes après quelques pas dans l'appart. Il dort entre 30 et 40 minutes voir moins et se reveille en se rumant beaucoup et souvent ronchon, après ça il peut rester éveillé 45 minutes - 1h et recommence a se frotter les yeux, a être fatigué, raler etc.

Finalement dans la journée il peut faire 4 a 5 courtes siestes, mais il est quotidiennement d'humeur massacrante et je fini par être a bout de force d'avoir un Loulou qui pleure s'en cesse et j'attend son couché avec impatiente, c'est la que je peux enfin me consacrer un peu de temps, pour le ménage, la télé, un peu de lecture et je me couche tard... Donc le landemain matin rebelotte, j'appréhende chaque journée et cela devient pesant Crying or Very sad .

J'aimerai l'aider a faire 2 voir 3 siestes, 1 le matin, 1 l'après midi et une petit le soir avant le bain et le biberon, je sens que ça pourrait lui faire beaucoup de bien, je suis preneuse de chaque idées pour l'aider a faire de meilleurs siestes, je sais qu'il en es capable il m'a déjà fait une merveilleuse journée avec une sieste de 2h le matin et une de 3 l’après midi, cette journée fut un pur bonheur pour mon esprit et mon corps et même mon Loulou se sentais bien. A savoir que mon fils est né avec un mois d'avance et pendant 1 mois il ne faisait que dormir et dans SON lit alors je ne comprend pas ce qui a pu le déboussoler autant Shocked .

Merci d'avoir prie le temps de me lire et désolé pour ce pavé, mais je crois que j'avais besoin de me défouler par écrit, j'espère trouvé un peu d'aide et de reconfort I love you .

Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyMer 6 Fév 2013 - 5:32

peut être que 2h, c'est trop comme temps d'éveil, il est trop fatigué et donc trop énervé pour trouver le sommeil, essayez de raccourcir ce temps d'éveil, anticiper ses signe de fatigue! pour vous dire le mien est plus grand, mais est une véritable marmotte, et outre après le lever de la sieste de l'aprem, il tient 1h réveillé! le matin il se lève vers 7h30 et réclame la sieste du matin a 8h30, de là il se lève a 11h, joue, mange, rejoue et réclame sa sieste de l'aprem vers 12h! donc c'est peut être le souci de votre fiston! je sais que le week-end, comme son papa et son grand frère sont là, il réclame moins ses siestes, bah du coup, moi j'anticipe, jamais je le laisse excéder 1h30 d'éveil, parce que j'ai déjà essayé et bam: trop fatigué, il a pleuré pour s'endormir (bon ça va seulement 5 minutes, mais il est plus grand et est habitué a son rythme maintenant!) franchement ça se tente, tentez de le coucher plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:12

Merci de votre réponse, je l'ai mis 1h30 après s'être reveillé, la ça va faire 20 minutes qu'il est dans son lit. Pas de hurlement au début, quelques petits chougnement, mais la depuis 5 - 10 minutes il pleure de plus en plus fort, je suis perdu, j'ai été le voir pour lui redonner la sucette, lui parler un peu mais c'est pire il hurle en me voyant. Je lui es allumé son mobile un peu aussi et rien n'y fait. Il a commencé a fermer les yeux a un moment mais il se les est frotté et je ne sais pas pourquoi c'est la qu'il s'est mis a pleurer fort d'un coup ... No

Edit : Je ne l'entend plus je crois que finalement il s'est endormi, je n'ose pas trop allé le voir je vais attendre un peu. Et surtout j'espère qu'il dormira mieux et plus longtemps que dans sa poussette. C'est déjà une petite victoire pour moi Surprised .

Re Edit lol! : Il vient de se reveiller au bout de 45 minutes de siestes, il rale, pleure, je viens d'allé le voir pour lui donner sa sucette il a les yeux a moitié fermé mais continue de raler. Savez vous d'ou peut venir se soucis? Je ne comprend pas pourquoi il lutte contre son sommeil Question Exclamation


Dernière édition par nine57 le Mer 6 Fév 2013 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:05

ça va pas se faire du jour au lendemain, mais s'il s'est endormi, même pour une courte sieste, vous avez un début de piste! j'espère qu'il fera bientôt de belles siestes sereines!
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:39

Je sais bien que ça ne se fera pas comme ça, ça serait trop facile lol!

Mis a par le coucher plutôt personne n'a d'autre conseils? Ou d'idée sur le faites qu'il se reveille souvent en gesticulant et ralant? Pensez vous que l'homéopathie pourrait l'aider a mieux se reposer et ne plus se reveiller dans cet état? Mon pédiatre est homéopathe mais n'a pas l'air de me prendre au sérieux quand je lui dit que j'ai beaucoup de mal a aider mon fils a faire ses siestes et il me dit quand le voyant agir comme il le fait lors des rendez vous mensuels il ne lui donnerai rien, je ne me vois pas me mettre en fondre en larme pour qu'il comprenne enfin Rolling Eyes .

Deuxième jours a le coucher 1h30 après le levé, et il s'est endormi presque calment dans son lit cheers , merci vraiment du conseil. A voir combien de temps il va dormir.
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:53

Up ! Pas d'autres conseils? Crying or Very sad

Une petite question, je crois que mon fils a compris que le matin je ne lacherais plus et commence a s'endormir s'en réelles difficultées dans son lit. Mais comme je l'ai dit il ne dort que 45 minutes.

Levé 9h, sieste a 10h30, réveille 11h15 voir 30 maximum et donc biberon vers 13h comment suis je censé le recoucher ensuite?

Sachant que j'ai l'impression de 45 minutes ce n'est pas suffisant il commence a raler et se frotter les yeux 1h après, environ 30 minutes avant le biberon. Du coup quand il se met trop a pleurer je le met dans sa pousette et il dort environ 30 minutes et se reveille pour le biberon. Mais j'aimerai vraiment stoper la pousette.

Qu'est ce qui pourrait l'aider a dormir plus?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:10

si vous voulez qu'un vrai rythme s'instaure je vous conseille de commencer par régulariser le lever; pas à la minute, mais environ à 1/2heure près la même heure tous les matins; ensuite mettez les repas à heure régulière également; c'est tout ça qui va structurer la journée.
pour les siestes moins vous interviendrez mieux ce sera; votre bébé lutte contre le sommeil pour profiter encore et toujours de la présence de sa maman; à vous de lui expliquer qu'il vaut mieux dormir un peu et profiter mieux ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:04

Merci beaucoup pour votre réponse que j'attendais a vrai dire assez impatiemment. Je vais suivre vos conseils et commencer dès demain a mettre en place un vrai rythme.

Reveille à 9h00
Biberon vers 9h30
1ère sieste entre 10h30 et 11h

Biberon vers 13h15
Suivi directement de la sieste vers 13h30 - 13h45

Jeu avec maman
Biberon vers 17h

Jeu avec Papa et petite sieste si besoin

Dernier biberon vers 20h45 - 21h
Puis Dodo vers 22h00

J'imagine ce que pourrais être une journée type, mais a l'écrit c'est évidemment toujours plus facile. Depuis le conseil de Merlinette84 je couche mon fils plus tôt le matin et depuis il fait les siestes dans son lit. Mais des siestes de 45 minutes maxi et le porblème c'est qu'il est énormément fatigué pour le biberon de 13h et il s'endort dessus, malheureusement pour lui donner son pot (je dois donner biberon suivi du petit pot) je suis obligé de le réveiller et après ça plus moyen de le rendormir il est énervé, du coup mise a par les matinée qui commence a bien se passer je me noye dans les horraires que je pourrais donner a mon Loulou. Si j'écoute mon pédaitre Loann est un petit garçon qui aime être bercé et je devrais donc continué a le faire dormir dans sa poussette quand il le veux...



Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyMer 13 Fév 2013 - 6:49

vous pouvez pas inverser et donner le pot avant?
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:46

Je ne sais pas trop c'est comme ça que mon pédiatre m'a dit de faire. Et mise a part cette satané fatigue ça se passe bien depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:50

je vous dis ce que moi je ferais: je tenterai un soir de donner un peu de pot, pour finir par le biberon...a tener, il sera moins fatigué au début, ou même vous arrêter pour donner le bib' dès qu'il s'énerve! mon petit a 8 mois et demi, et le soir il est trop fatigué pour manger a la cuillère, 4/5 ça passe, après il pleure parce qu'il est fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:24

Merci de votre conseil, il faudra que j'essaye. Car la de doute façon c'est évident qu'on ne pourra pas avancer et evoluer dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:20

puis je vous demander pourquoi vous diversifiez le soir? c'est pas super évident car justement ils sont fatigués...sinon y a toujours la solution de mélanger la purée au bib', mais perso je suis pas fan!
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:25

Le soir il a uniquement un biberon. Je parlais pour son repas de midi Smile. Et j'ai prie votre conseil pour le midi. En faites c'est malgré sa sieste du matin a 12h il est deja fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:48

Bah ça m'étonne pas du tout...j'ai une vraie marmotte a la maison....( je suis inscrite depuis mon premier et suis venue glaner des conseil pour pas avoir le même genre de soucis avec mon deuxième mais en fait il dort bien pour l'instant) enfin bref a quasi 9 mois il a du mal a tenir plus d'1 heure réveillé! Donc levé entre 10h30 et 11h de sa sieste du matin, il réclame sa sieste de l'aprem au grand max 1h15 après ce réveil! Certains bébés sont très fatigables et il faut s'adapter....
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:54

Oui c'est sur qu'il faut s'adapter mais le seul moyen que je vois c'est d'avancer un peu son repas de midi mais j'ai peur que ça ne soit pas très bon vu qu'il a des petits soucis au niveau du bidou. Sinon vraiment un grand merci de m'avoir expliqué pour le coucher 1h30 apres le reveille ca a ete magique depuis que j'applique votre conseil c'est automatique il s'endort calmement dans son lit cheers
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:56

Et que pensez vous si après sa première sieste de 45 minutes je le recouche 1h après pour qu'il soit en forme pour le biberon? Je ne sais pas si ça peut marcher mais ça pourrait être a tester non? Pour aujourd'hui je pense que j'ai un peu trop attendu du coup il est déjà énervé, pleure, cris et a son biberon dans plus de 30 minutes... Je pense qu'avancer le biberon comme je l'ai dit avant n'est pas une bonne idée comme il a des problèmes de digestion No .

Et est ce qu'en réussissant a le faire dormir 2 fois le matin il pourra a force faire cette sieste d'une seule traite? Ça serait quand même moins compliqué et surtout plus reposant pour lui.

Fin bon je vais déjà tester de le recoucher une heure après sa sieste et l'on verra ce que ça donne Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:24

il est encore petit vous le rythmer plus tard je pense!! couchez le quand vous pensez qu'il peut dormir! donc oui a voir pour le recoucher 1h après!
au début le mien il se réveillait au bout d'1h15 de sa sieste de l'aprem je le levais, jouais un peu avec puis on allait faire une petite balade et je le recouchais en rentrant il redormait 3/4h-1h puis ensuite je l'ai laissé chouiner pour qu'il enchaine et me fasse cette sieste d'une traite...maintenant c'est bon il dort 2h30/3h l'aprem mais ça met du temps a se structurer en journée! donc hésitez pas a le recoucher si vous estimez qu'il a besoin!
il a quoi comme souci de bidou?
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:07

Oui je pense que je vais faire comme ça, de toute façon il a besoin de sommeil, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Il a des problèmes au niveau de la digestion, il régurgite du lait longtemps après le biberon, on l'avait passé au lait exprès, mais depuis un mois il a des problèmes pour aller a la selle, du coup le pédiatre m'a dit de passer a un lait transit... Mais pas vraiment d'effets pour l'instant. Du coup beaucoup de régurgitations longtemps après le biberon et en plus selles rares... J'imagine que tout ça ne doit pas beaucoup l'aider pour bien dormir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:38

Je vous demandais parce que mon fils a un rgo, traité depuis ses 4 mois avec de l'inexium et j'épaississais ses biberon avec du Gumilk qui a l'avantage d'aider pour le transit...enfin bon j'espère qu'il va être soulagé, le mien aussi était bien constipé j'étais obligée de lui mettre des support a la glycérine pour l'aider....
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:55

Oh oui je connais les suppos, hier sur le net j'ai trouvé une position qui lui a fait aller a la selles en quelques minutes. A voir si c'est une coincidance ou non. Oui c'etait une formule epaissis qu'il avait avant. Je ne pensais pas que le gulmik etait bon pour la constipation, quand je suis passé au lait transit il etait tres liquide j'ai acheté une boite de gulmik mais je n'ai pas osé l'utiliser encore...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:02

j'ai pas envie de te (je me permets de tutoyer) dire des bêtises, mais ici j'ai du me débrouillée seule pour le RGO de mon fiols vu qu'il grossissait bien, on avait du mal a porter du crédit a ce que je disais! il a fallut attendre 4 mois et demi et un rdv au chu pour qu'on m'écoute, alors que mon fils avait régurgité des filets de sang -_-
le gumilk est a la caroube et il accélère le transit, j'avais testé a ses 1 mois et demi, impec sur les régurgitations, mais comme il était encore petit et sujet aux coliques, il a eu mal au bidou, j'ai du arrêter, mais a partir de ses 4 mois, plus de soucis! il prend ses bib' a température ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:57

J'ai deja imaginé qu'il puisse avoir un Rgo mais comme ses regurgitations disparaissent au fil du temps je ne pense pas. Et pour les biberons je lui chauffe. C'est mieux a temperature ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:09

ça je peux pas te dire, le mien préfère a température ambiante, mais je ne saurais te dire si ça a un influence sur le RGO!
pour te dire, Léon a 9 moins dans moins d'une semaine, j'ai tenté un arrêt de son traitement car il mange solide principalement (est ce du a son reflux, en tout cas il m'a vite boudé les bib' au profit de la cuillère) et en 4 jours d'arrêt il a eu une otite puis une laryngite aiguë, lui qui a jamais été malade, le doc de SOS médecin m'a dit que j'étais pas prête d'arrêter le traitement parce que même s'il se voit plus, il a toujours son reflux! enfin bref, je suis pas médecin hein, et d'ailleurs j'ai galéré pour que les médecins m'écoutent! j'espère pour ton petit bonhomme que c'est pas ça...c'est galère!
Revenir en haut Aller en bas
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Siestes difficiles  Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:35

Pauvre petit bout. Je sais pas a quel age sont censé passer les RGO mais j'espere qu'il va vite etre tranquille. Ici le mien est en train de changer de rythme. Il s'endort tous les soirs a 22h30 et se leve a 8h alors qu'il t a quelques jours je devais le reveiller moi vers 9h. Il accepte son lit le matin mais ne s'endort plus depuis 3 jours, il peut y rester un long moment en s'amusant a pousser des petits cris. Mais en deuxieme partie de matinée c'est rebelotte dans la poussette pour une sieste de 45 minutes. Il a eu 5 mois il y a quelques jours. J'ai decidé de ne plus me prendre la tete. Quand il commence a raler je le met dans la poussette le primene 10 minutes et il dort. Je me dit que tant qu'il dort c'est deja bien. Et on a la chance d'avoir des supers nuits de 10h. Je pense qu'il pourrait dormir un peu plus (sur une journee entiere 10h la nuit et 4h maxi de siestes), mais ca a l'air de lui convenir, donc pour l'instant je ne vais plus insister.
Revenir en haut Aller en bas
 
Siestes difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siestes difficiles à 13 mois
» Siestes difficiles à 14 mois
» Siestes difficiles bébé 10 mois
» Presque 6 mois - siestes difficiles
» bébé RGO épuisé par des siestes difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: