Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 micro sieste de 30min

Aller en bas 
+9
Mouki
MORPHEE
Crapette
moeshaa
DELICATESSE
mariefeuille
Joyskylight
cocolec
delph83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mouki




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2012

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro sieste de 30min   micro sieste de 30min - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:37

[quote:2581="MORPHEE"]dans le cadre de la prévention de la mort subite du nourrisson il a été clairement montré que les bébés doivent être couchés sur le dos. A partir du moment où ensuite ils se mettent eux même sur le côté et qu'ils sont mobiles il n'y a aucun danger particulier.[/quote]

Il est vrai que l'Institut de la santé de l'enfant et du développement humain (NICHD) encourage les parents à faire dormir leur bébé sur le dos pour éviter le syndrome de mort subite du nourrisson.

Malheureusement :

http://tummysleepcentral.blogspot.com.au/2008/08/post-natal-slow-wave-sleep-inhibition.html

[quote:2581=""]a significant way of decreasing slow wave sleep in infants is by changing their sleeping position from prone to supine. It has been shown in studies of preterm infants, full-term infants, and older infants[/quote]

Une baisse importante du sommeil profond chez les nourrissons est causée par le changements de positions du ventre au dos pour dormir.


Il y a également une retard de développement moteur chez les bébés dormant sur le dos. (Pour plus de détails et les sources, vous pouvez me demander)

Bien sûr, si un bébé dors du côté, il faut qu'il alterne de côté, pour éviter les déformations de la colonne vertébrale.


Personnellement, je mettrais mon bébé (quand j'en aurais, je n'ai que 20 ans) tout le temps sur le ventre, en faisant en sorte que sa bouche et ses voies respiratoires soient à découvert, que son buste soit bien supporté, qu'il porte une tétine. Comme ce modèle :

[img]http://www.2became4.com/ProductImages/fullsize/be-prone.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
delph83




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2013

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro sieste de 30min   micro sieste de 30min - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:13

et bien nous y revoila!

il y'avait eu un peu de mieux et paf retour aux 30 mins et impossible à le faire repartir!
je le lève et 30 min à une heure après il chouine, fatigué bien sur!
je suis au bord du gouffre nerveusement c'est très dur car mon bébé n'est jamais reposé détendu et grogne toute la journée, cela devient un calvaire de s'occuper de lui et je m'en veux terriblement de penser cela mais avoir un bébé qui rale non stop pour rien et tout le temps meme pendant qu il mange et après d'ailleurs je ne le comprend plus je ne sais plus quoi faire la situation devient trop pénible.

Je reprend le boulot lundi et je suis heureuse d'y retourner jamais je n'aurai cru penser cela....
Revenir en haut Aller en bas
virgi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2013

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro sieste de 30min   micro sieste de 30min - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:02

Moi aussi mon fils de 5 mois ne faisait que des siestes de 30 min jusqu'à ce qu'il y a environ 10 jours.
Ce qui a marché pour moi c'est d'attendre un maximum de temps avant de le coucher pour que la pression du sommeil soit forte (pour mon loulou c'est au bout de 2h30 d'éveil), de lui proposer une activité calme avant le coucher (je lui fait un peu de lecture) et d'avoir instaurer un rituel.
Si je le couche au début des signes de fatigue il lutte pendant 20-30 min avant de s'endormir et je n'arrive pas à prolonger sa sieste.

Maintenant il dors entre 1 et 2h. Par contre je reste vigilante et surveille une éventuelle perte de tétine au moment critique (vers 30-35 min) et file lui remettre le plus rapidement et discretement possible si besoin.

En espérant que ça puisse t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
delph83




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2013

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro sieste de 30min   micro sieste de 30min - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:39

Bonjour
Alors je viens donner des nouvelles car il y a eu beaucoup de changement et du positif.
Depuis vendredi mon Bebe prend un traitement homéopathique et je sais pas si ça un lien mais depuis il dort plus 30 min mais bel est bien 1h30 wahouuu quel progrès et ce le matin et en début d après midi et la nounou le laisse encore dormir donc du coup il repart pour 1h30 soit 3h l après midi hallucinant !!!! Sauf que révers de la médaille il fait la pantomime la nuit enfin je suppose que c est lié on va dire qu on est jamais content nous les parents et c est bien vrai

Du coup je me demande si je ne devrais pas dire a la nounou de ne pas insister pour qu il refasse 1h30 l après midi oui car elle le laisse pleurer il ne se rendors pas de suite et qu il fasse plutôt une sieste de 30 min vers 17h30 comme il avait l habitude qu en pensez vous?
Est ce que c est lié le fait qu il dorme moins la nuit ou peut être est ce un concours de circonstance mais franchement je préfère qu il dorme la nuit ....... J aurais jamais cru dire ça mais la il passe de rien a beauuuucoup de sieste bref dur dur m enfin je me dis que 1h30 le matin et une heure 30 l aprèm et 30 minutes en fin d am ne nuirait peut être pas au sommeil de nuit bref jamais satisfaite lol!!
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro sieste de 30min   micro sieste de 30min - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:45

bonjour,
je suppose que votre bébé a maintenant 6 mois et il est temps de régulariser les hooraires.
fixez un horaire de lever.
3 h de sieste l'après midi est un peu trop à mon sens, mais votre enfant a certainement besoind e rattrapper touts sa dette de sommeil.
je limiterai à 2H-2h30 grand max la sieste l'après midi.
après tout dépend de votre organisation : heure du coucher l'a-m? y a-t-il une sieste 3? heure du coucher?....etc...
Revenir en haut Aller en bas
delph83




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2013

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro sieste de 30min   micro sieste de 30min - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:34

Oui exact il aura même 7 mois dans une semaine
Les horaires de lever coucher et sieste sont toujours les mêmes coucher entre 20h et 20h30 lever 7h30
Première sieste vers 9h jusqu'à 10h30 maintenant!
Deuxième vers 13h30 jusqu'à 15h puis chez la nounou il refait 1h30 je sais pas quand puisqu il se rendort pas de suite et des fois une 3 eme vers 17h30 18h pour 30 min celle ci il la faisait d office lorsqu il dormait que 30 min mais maintenant je sais plus si je dois la faire mais a priori il en a besoin hier en rentrant de chez la nounou il l a fait en s endormant au bout de 5 minutes !
Bref cette nuit il a pas fait la java pourtant il avait dormi 1 h30 le matin 3h am et 30 min fin d am alors est ce que c était une nuit exceptionnelle sachant que c était le jour ou j avais repris le boulot je ne sais pas
Mais toujours est t il que avant je me plaignais des micro sieste et la je trouve qu on passe d un extrême a l autre et je ne sais plus comment agir!!
Il s est cale d office sur un cycle d une heure 30 avant 30 minutes montre en main et la c est 1 h30 montre en main

Peut être que comme vous dites en début d après midi je devrais le faire dormir 1 h30 et l aider a repartir mais pour une heure de plus seulement et le réveiller et maintenir la sieste de fin am?
Ou lala que c est compliqué quand on veut bien faire!
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: @ Delph83   micro sieste de 30min - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:15

Je suis bien contente que ça s'arrange pour vous...
Pouvez-vous me MP le nom du traitement homéopathique SVP ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro sieste de 30min   micro sieste de 30min - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:08

Je serai aussi intéressée par l homeo qui vous a été conseiller car difficile aussi ici pour les siestes !!je suis contente qu il y ait eu de l amélioration pour vous
Revenir en haut Aller en bas
delph83




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2013

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro sieste de 30min   micro sieste de 30min - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:12

Bonjour,
Il y a en effet beaucoup d amélioration mais je ne crie pas victoire pour le traitement je peux vous donner mais l homéopathe m a posé beaucoup de questions sur son comportement et il est adapté et pas sûre qu il marche sur tout le monde car il est vraiment base sur le caractère et comportement de mon fils je vous conseille d aller voir un homéopathe mais voici le traitement
Matin et soir 3 granulé de gelsenium 9 ch coffea cruda 9 ch et kalium bromatum 15 ch je vous souhaite de l amélioration aussi et du courage
Revenir en haut Aller en bas
chawacee




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro sieste de 30min   micro sieste de 30min - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 7:58

Attention, l'homéo', ça vaut vraiment mieux de consulter pour avoir le traitement adapté à VOTRE enfant en particulier..

Gelsemium, ça dépend des heures de réveil nocturne par exemple. Kalium Bromatum, pareil, ça dépend du type de réveil.

Par exemple, le mien avait du Stramonium (pour la peur et les cauchemars) en plus.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro sieste de 30min   micro sieste de 30min - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:02

Bien sûr, je vais consulter un homéopathe, vous avez tout à fait raison, mais c'était pour avoir une idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
delph83




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2013

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro sieste de 30min   micro sieste de 30min - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:19

Alors avez vous reste l homeopathie?
Pour nous ça fonctionne toujours maigres l arrivée des 2 premières dents cette semaine je vais pas me plaindre

Par contre docteur morphee j aurai besoin de conseils pour la nuit mon bebe a fait ses nuits a partir de ses deux mois sans aucun réveil
Mais depuis quelques temps il se réveille pas toujours la nuit mais ça arrive on attend un peu et il se renfort la aussi pas toujours et sinon on lui met sa susu et il se rendort toujours de suite on lui parle pas et je suis même pas sûre qu il se rend compte de notre venue!
A quoi sont du ces pleurs ? Que faudrait il faire ? Il est capable de se remettre la susu mais la nuit
C est plus dur , peut être qu'il n aurait même pas besoin que l on intervienne mais par peur qu'il se réveille complètement on attend généralement pas plus de 2
A 3 min, est ce la bonne solution ?
Mais surtout j aimerai connaître l origine de ses pleurs , il peut dormir 2 3 d affilées sans pleurs puis hop 3 nuits avec et ainsi de suite sans changement d habitudes ni d environnement je suis un peu perplexe sur l origine
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

micro sieste de 30min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro sieste de 30min   micro sieste de 30min - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:19

ces pleurs n'ont certainement aucune signification spécifique. Certains bébés pleurent entre 2 cycles de sommeil pour retrouver le sommeil, d'autres pas. Le votre le fait de temps en temps, peut être dans des périodes où il est moins serein que d'habitude: poussées dentaires, petit virus, petites perturbations du quotidien, plus besoin de sa tétine et difficultés à la gérer la nuit...moins vous interviendrez mieux ce sera; continuez comme vous le faites à attendre quelques minutes avant éventuellement d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
micro sieste de 30min
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 9mois et ne fait pas ses nuits et sieste 30min
» Pb de sieste pour 1 bébé de 3 mois : 30min maxi
» Micro sieste bébé de 5 mois
» Micro sieste bébé 4 mois + éveils noctures
» micro sieste de bébé de 5 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: