Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Micro sieste bébé de 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2015

Micro sieste bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Micro sieste bébé de 5 mois   Micro sieste bébé de 5 mois EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:49

Bonjour !
Je viens à vous car je me pose pas mal de questions sur le rythme de ma fille de 5 mois. C'est plutôt catastrophique en fait !
Les lever le matin sont entre 6h30 et 7h30, et à partir de là elle râle de fatigue... J'essaie de le refaire dormir à 9h mais elle ne dort que 20 minutes ! Pourtant j'ai tout essayé : dans le calme, dans la voiture, dans les bras...
Ensuite elle se réveille et continue à être fatiguée. Je sais que normalement ils devraient pouvoir tenir 1h30 entre chaque sieste, mais là pas du tout, j'imagine que 20 minutes c'est vraiment trop peu !
Donc elle refait une sieste en fin de matinée. Toujours 20 minutes !
L'après-midi je la remets au lit à 12h30 environ, et là c'est très compliqué : soit je reste allongée à côté d'elle et à ce moment-là elle va dormir jusqu'à 15 16h, mais avec des interruptions régulières que je la relance à la tétine ou au sein, soit je la couche et je descends vaquer à mes occupations, et elle n'aura dormi qu'une demi-heure sur toute l'après-midi !
Elle est visiblement incapable d'enchainer les cycles de sommeil !
Et je vous laisse imaginer à quel point elle est fatiguée en fin d'après-midi (j'arrive encore à lui faire faire une sieste de 20 minutes).
Le coucher du soir se passe sans problème, entre 19h et 19h30.
Mais elle se lève 4 fois par nuit... Je me dis aussi qu'elle est peut-être trop fatigué pour réussir à enchaîner les cycles... Qu'en pensez-vous ?
Comment faire pour l'aider à rallonger ses siestes ?
Merci d'avance pour votre aide Smile[list=1][*][/list]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Micro sieste bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Micro sieste bébé de 5 mois   Micro sieste bébé de 5 mois EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:00

Bonjour,
En effet, votre petite puce semble avoir du mal à enchaîner les cycles du sommeil. Pour avancer il faut comprendre ce qui peut être un frein à son réendormissement : comment se passe l'endormissement du soir? s'endort elle toute seule? quelle est la relation sein/sommeil? vous dîtes que pendant la sieste vous devez régulièrement lui donner à nouveau le sein.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mary-




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2015

Micro sieste bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Micro sieste bébé de 5 mois   Micro sieste bébé de 5 mois EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:24

Bonjour et merci pour votre réponse,
Le soir, l'endormissement se passe sans problème. Elle ne s'endort pas au sein, elle babille et s'endort avec sa tétine.
Pourtant, la nuit elle réclame à téter, et semble vraiment avoir faim !
Pour les siestes, elle peut s'endormir au sein où à la tétine. Mais ça ne l'a pas de se réveiller au bout d'une demie heure voir avant :-/

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Micro sieste bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Micro sieste bébé de 5 mois   Micro sieste bébé de 5 mois EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:42

en principe, à son âge, si elle n' a pas de retard de prise de poids, et qu'elle mange suffisamment le jour, elle ne doit pas avoir de besoin alimentaire nocturne. Le problème en la nourrissant trop souvent la nuit c'est que vous contribuez à fragmenter son sommeil, et à entretenir sa dépendance au sein pour se rendormir entre les cycles de sommeil. Un vrai cercle vicieux!
Par ailleurs a t on éliminé une cause médicale comme un reflux?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mary-




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2015

Micro sieste bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Micro sieste bébé de 5 mois   Micro sieste bébé de 5 mois EmptyVen 19 Jan 2018 - 7:30

Merci pour votre réponse !
À vrai dire je ne sais pas ce qui pourrait occasionner tant de réveils mais j'ai l'impression que quelque chose la gèn elle se tend et semble "pousser", et a beaucoup de gazs !
Par ailleurs elle commence à faire ses dents...
Je ne sais pas comment l'aider ou la soulager, cette nuit elle s'est réveillée toutes les heures...
Je pense vraiment qu'elle ne se lèverai pas si souvent s'il n'y avait pas quelque chose qui la réveille :-/
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Micro sieste bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Micro sieste bébé de 5 mois   Micro sieste bébé de 5 mois EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:55

alors évoquez la question avec le médecin qui suit votre bébé pour être sûre qu'une cause médicale est écartée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Micro sieste bébé de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro sieste bébé 4 mois + éveils noctures
» micro sieste de bébé de 5 mois...
» micro sieste bebe de 3 mois
» Micro sieste pour bebe de 4 mois
» Bébé 6 mois micro sieste / pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: