Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythme horaire d'un bébé de 3mois et demi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lete13




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2008

rythme horaire d'un bébé de 3mois et demi ? Empty
MessageSujet: rythme horaire d'un bébé de 3mois et demi ?   rythme horaire d'un bébé de 3mois et demi ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:02

bonjour, je suis nouvellement inscrite sur ce forum que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. j'espère pouvoir obtenir des conseils !

ma fille a 3mois et demi et est une grosse dormeuse la nuit mais petite dormeuse la journée... depuis qu'elle a 1 mois et demi, elle dort en continu de environ 22h à 10h30 voire 11h le lendemain. on a beaucoup de chance ! Very Happy
le problème c'est qu'elle n'est dejà plus qu'à 4 tétées par jour et de ce fait, ne grossit pas trop (300g le mois dernier). je vais donc lui proposer à nouveau 5 tétées bien qu'elle ne réclame pas spécialement et prendra ou prendra pas, on verra !!!!

actuellement, elle se réveille vers 10h30 et je lui donne à boire, puis elle reboit vers 13h, vers 16h et vers 19h et vers 21h00.
[u]le rituel du coucher[/u] : dernière tétées dans mon lit, elle s'endort sans problème dans mes bras (gros calin), je la laisse tétouiller puis vers 22h, 22h30, au dodo dans son lit et c'est parti jusqu'au lendemain.
le rituel nous convient à toutes les deux et on semble beaucoup l'apprécier et l'une et l'autre.

seuleument, [b][b][b]je me demande à quel age est-il necessaire d'imposer des horaires plus "raisonnables"à un enfant ? [/b][/b][/b]

j'ai entendu dire que jusqu'à environ 6 mois, on suivait plus ou moins le rythme de l'enfant. [b]ma fille est en pleine forme. je continue comme ça ?
va-elle se réguler d'elle même ?[/b]
je me dis actuellement qu'elle est petite et peut dormir quand elle le souhaite, de plus, le soleil éclaire sa chambre de plus en plus tôt et on va changer d'heure bientôt aussi alors, elle risque d'être déboussolée !

la journée, elle a tendance à s'endormir lorsqu'on va prendre l'air (pas évident avec le temps qu'il fait en ce moment !) et après chaque tétées, dans mes bras et son sommeil ne se poursuit pas forcement lorsque je la pose dans son lit ou dans son berceau... ses siestes sont relativement anarchiques ! elle n'est pas une grosse dormeuse la journée et passe son temps à tout regarder autour d'elle ! elle fait un peu comme elle veut au niveau du rythme, dans la journée.
là encore,[b] dois-je lui proposer la sieste systèmatiquement et à horaires fixes ? est-ce que je peux continuer à la coucher seulement quand elle montre des signes de fatigue ?[/b]

j'ai écris un vrai roman ! mais plus on a de détails et plus les conseils seront précis !!! un grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme horaire d'un bébé de 3mois et demi ? Empty
MessageSujet: Re: rythme horaire d'un bébé de 3mois et demi ?   rythme horaire d'un bébé de 3mois et demi ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:09

Un bébé qui fait ses nuits mais pas ses siestes... c'est un probleme hyper-fréquent.....

Concernant les poids - que dit-il votre pediatre? Suit-elle sa courbe de croissance ou pas?

Pour les rythmes du sommeil il faut attendre un peu qu'elle trouve son rythme - les choses se sont plutot ancré à partir de 6 mois. Entre 4 et 6 mois vous pourriez apprendre à votre bébé petit à petit un rythme, en renforcant les signaux veille-sommeil - les volets sont utiles pour vous aider à trouver l'obscurité la nuit . C'est le moment de bien observer votre enfant, d'essayer de reperer les signaux du sommeil et de proposer les siestes en fonction de ses besoins. Si vous commencez tout doucement vous allez y arriver sans difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rythme horaire d'un bébé de 3mois et demi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme bébé 3mois et demi??
» rythme bébé 3mois et demi
» Sommeil de bebe de 3mois et demi
» Endormissement bébé de 3mois et demi
» bébé 3mois et demi ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: