Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil fréquent et refus de dormir dans sont lit à 10 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nahlie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2013

Réveil fréquent et refus de dormir dans sont lit à 10 mois Empty
MessageSujet: Réveil fréquent et refus de dormir dans sont lit à 10 mois   Réveil fréquent et refus de dormir dans sont lit à 10 mois EmptySam 16 Mar 2013 - 5:51

Bonjour,

Je suis complètement épuisée et j'aimerais vraiment trouver conseil.

Mon petit garçon a près de 10 mois, il se réveille aux heures ou aux deux heures la nuit et ce, depuis sa naissance. Il se réveille mais ne demande pas nécessairement à être allaité. Je l'allaite encore vers minuit et 5 heure le matin. Il refuse catégoriquement le biberon ou la suce. Il se rendort uniquement dans mes bras ou ceux de papa. Le problème est que lorsque nous le recouchons dans son lit une fois endormi, il se réveille automatiquement et hurle pour qu'on le reprenne. Même lorsque j'attends une heure sur la chaise berçante qu'il dorme profondément, rien à faire il se réveille. J'avais l'habitude de craquer et de le ramener dans le lit parental...trop en manque de sommeil, mais depuis plus d'une semaine je persiste et le recouche dans son lit. Pour l'instant, je peux m'essayé 5 à 8 fois à le recoucher dans son lit et ce à chaque réveil. Ça peut me prendre 2 heures le coucher pour qu'il se réveille 1 heure plus tard.

Dans la journée, il fait deux siestes d'environ 45 minutes. Depuis une semaine, je le dépose réveiller dans son lit et il s'endort seul en l'espace de 5 à 10 minutes. Nous essayons la même technique la nuit (5-10-15) mais il pleure vraiment longtemps et fort et ça me brise le coeur. Je craque après une heure! Mais comme c'est à recommencer au bout d'une heure, je trouve que la technique est plutôt pénible pour lui comme pour moi.

Que puis-je faire pour l'aider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil fréquent et refus de dormir dans sont lit à 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil fréquent et refus de dormir dans sont lit à 10 mois   Réveil fréquent et refus de dormir dans sont lit à 10 mois EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:30

lui faire passer le message qu'il n' a pas besoin de vos bras pour s'endormir ( et se rendormir lors de chacun de ses réveils nocturnes) en toute sérénité.
ça implique que vous même soyez parfaitement convaincue de ça, et claire dans vos messages: si vous passez une heure à essayer de convaincre votre enfant de s'endormir seul et qu'à une heure et deux minutes vous le prenez avec vous que comprend votre enfant de tout ça??
réfléchissez tranquillement avec votre mari à ce que vous êtes prêts à faire, ou ne pas faire, dans ces situations, pour pouvoir être clairs avec votre enfant.
un message ferme, même si non conforme à ce que souhaite votre enfant, est sécurisant pour l'enfant; un message "évolutif" pas du tout!
vous avez déjà posé quelques bonnes bases: le poser éveillé dans son lit, le recoucher dans son lit; bravo!
persévérez, avec une attitude aimante mais claire, et vous verrez que ça finira par porter ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil fréquent et refus de dormir dans sont lit à 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil frequent de mon bb de 7 mois
» 2,5 ans: réveils nocturnes, refus de dormir dans son lit
» bebe de 8 mois ne veu pas dormir dans son lit!
» Bébé de 20 mois qui ne veut plus dormir dans son lit
» Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: