Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ahn




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois Empty
MessageSujet: Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois   Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:54

Bonjour à tous!
J'ai un gros bébé de 7 mois 1/2 qui refuse de faire ses siestes dans le jours. Il dort au plus 30-45 minutes le matin et 30 minutes l'après-midi et ce, depuis un mois. Il fait bien ses nuits et s'endort seul dans son lit - même le jour.
J'ai essayé :
- la marche/poussette pendant 1h30 à 2h (il dort 30 minutes);
- le laisser pleurer et aller le voir au 5 minutes lorsqu'il se réveille (l'épreuve!!!);
- les techniques proposées par certains gourous du sommeil dont Elizabeth Pantley (vibrations, hammac pour bébé, etc);
- la musique douce, la doudou, le cododo ( et c'est toujours 30 minutes);
- lu tous les livres qui me tombaient sous la main sur le sujet...
Ça ne fonctionne pas.

Je suis inquiète surtout car il semble que mon trésor devrait dormir au moins 3h30 dans le jour sinon c'est dommageable pour son développement. Il ne devient irritable que le soir, une heure avant son heure de dodo (vers 18h30).

Y a t'il des trucs différents? Est-ce possible que ce soit les dents ou qu'il soit inquiet?

Ou ai-je oublié de cocher l'option SOMMEIL lors de sa conception?

Merci à l'avance

Ahn
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois   Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:35

est-ce qu'il rale quand il se réveille? est-ce qu'il baille ou se frotte les yeux? peut il tenir 1h30 sans signe de sommeil après ces siestes?
Revenir en haut Aller en bas
Ahn




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois   Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:59

Le matin, il est parfaitement de bonne humeur : il s'amuse même avec ses jouets dans son lit et gazouiller.
L'après-midi, parfois il se réveille en pleurant. C'est surtout en fin de journée qu'est le problème.
Entre le réveil et la sieste du matin, il tient de 2h à 2h30. J'ai essayé d'espacer les siestes jusqu'à 3h30 entre le matin et l'après-midi. Mais mon bébé résiste et il ne se frotte pas les yeux mais il demande beaucoup plus d'attention - il devient alors pleurnichard.
Il est vrai qu'il dort 11h la nuit. Aujourd'hui, il s'est levé à 6h30 au lieu de 7h30 et il a dormi 1h15. S'il se lève à 7h30, une demie heure lui suffit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois   Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:57

Ne vous inquietez pas sur les besoins du sommeil pendant la journée - les enfants en régle générale arrive à faire leur plein du sommeil et q'il est éveille et active la journée il est fort probable qu'il n'est pas privé du sommeil.

Au fait, il dort combien d'heures par 24 heures? Quelles sont ses horaires de coucher, de lever et des siestes? Ses horaires sont ils rélativement réguliers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ahn




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois   Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois EmptyVen 5 Mar 2010 - 4:42

Mon fils a des horaires très réguliers :
- il se couche vers 19h30, se réveille quelques minutes vers 5h30 et se rendort jusqu'à 6h30.
- par la suite, il fait une sieste vers 9h-9h30. Cette semaine, il a dormi en moyenne 1h.
- il fait une sieste à 13h (30 minutes);
- j'ai réussi à lui faire faire une sieste (3x cette semaine) de 30 minutes vers 16h. Il était beaucoup plus de bonne humeur - sinon il devient grincheux.

J'ai fait un journal de ses journées - elles sont similaires depuis le 1er janvier - date à laquelle il a commencé à dormir dans son lit pour les siestes de jour plutôt que dans mes bras. Par contre, je note une amélioration pour les siestes du matin : elle sont plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois   Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:24

Un total d'environ 13 heures du sommeil - pensez-vous qu'il fasse des micro-siestes en voiture ou en poussette? Si vous avez l'impression que ses siestes commencent à s'allonger le matin c'est un excellent signe - continuez à lui proposer les siestes aux horaires réguliers (y compris le weekend), évitez les décalges de l'heure de lever (c'est ca qui régule l'horloge biologique, ainsi que l'exposition à la lumiere du jour le matin), travaillez le rituel de coucher pour les siestes, et tenez-nous au courant de votre progrès tous les deux.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ahn




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois   Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:58

Merci beaucoup!

Je vais continuer à tenir un journal de bord de ses habitudes - en fait, ça m'a permis non pas de lui imposer les heures qui me convenaient mais plutôt de me sensibiliser à ses besoins à lui (surtout en ce qui concerne les signes de fatigue).

je vous donne un compte rendu bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois   Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:24

Bon courage et tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ahn




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois Empty
MessageSujet: Suivi... 1mois plus tard   Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:27

Bonjour,

Depuis un mois, je travaille fort avec mon petit garçon qui a maintenant 8 mois et il a fait des progrès en ce qui concerne le surtout la sieste du matin. Il dort maintenant au moins 1h15, parfois jusqu'à 2h.
L'après-midi, il fait une sieste à 13h30 de 30 minutes et une autre, vers 16h, de 30 minutes.
Le matin, nous avons établis une routine et j'observe davantage les signes de fatigue. Juste avant d'aller au lit, je lui fais écouter un dvd - bébé einstein, un petit 15 minutes, et hop! au lit. Il s'endort avec sa doudou et sa suce.
L'après-midi, il dort dans sa poussette, lorsque nous prenons notre marche. Il faudra peut-être que je garde la routine du matin pour cette période mais un peu d'exercice me fait aussi du bien.
Il y a une chose qui a vraiment changé : mon attitude. Je fais plus confiance aux besoins du bébé -ceux qu'ils expriment - et j'ai arrêté de le comparer aux autres. Moins du pression pour lui et pour moi.
Il a commencé les terreurs nocturnes mais je me dis que ça va passer.
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois   Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:57

Que des bonnes nouvelles - mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Refus catégorique de dormir plus de 30 min. le jour à 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP rgo et refus de dormir le jour
» Refus catégorique du sommeil
» Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit
» Refus de dormir (seul ou pas) et réveils nocturnes, 22 mois
» Refus de dormir bébé 11 mois et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: