Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveil frequent de mon bb de 7 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TITI92




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2008

reveil frequent de mon bb de 7 mois Empty
MessageSujet: reveil frequent de mon bb de 7 mois   reveil frequent de mon bb de 7 mois EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:20

Bonjour,

Voila j'ai un bb qui se réveille plusieurs fois dans la nuit, soit j'ai l'impression qu'elle dort dans ce cas je ne la réveille pas, soit elle est réveillée et je lui donne sa tétine. Et elle fait ça tous les 3/4 d'heure. Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas régulier, il y a des fois ou elle ne le fait pas , en ce moment ca a reprit et j'ai l'impression que c'est depuis que je la dépose chez la nounou ou depuis qu'elle marche a 4 pattes et qu'elle se tiend debout, je sais pas vraiment. Le soir quand je la couche elle pleurt tjr un peu s'endort 30mn et recommence a pleurer ! C'est dut à quoi est ce qu'elle a un sentiment d'abandon ?
Comme vous pouvez le voir je me pose bcp de questions alors si vous pouviez m'aider ca m'aiderait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

reveil frequent de mon bb de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: reveil frequent de mon bb de 7 mois   reveil frequent de mon bb de 7 mois EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:42

bonsoir, moi aussi j'ai une petite fille de 7 mois et demie qui depuis un mois environ se réveille la nuit sans vouloir se rendormir. Alors que je ne le faisais jamais, je me suis mise à la prendre dans mes bras pour qu'elle se rendorme. J'avais l'impression au début que cela arrivait quand elle voyait quelu'un de nouveau la journée, ou bien lorsuq'elle ne dormait pas chez elle. Là je me demande si ça n'est pas un problème de faim. Dans tous les cas, ma présence semble la réconforter. Ces derniers temps, ces mauvais sommeils avaient présagé une otite. Dès que je la mettais en position couchée, elle pleurait, alors que pour s'endormir, elle n'a aucun problème. Vérifie si c'est la fait d'être couchée qui la gêne...
Revenir en haut Aller en bas
TITI92




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2008

reveil frequent de mon bb de 7 mois Empty
MessageSujet: reveil frequent de mon bb de 7 mois   reveil frequent de mon bb de 7 mois EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:16

Quand je la prend soit elle gazouille soit elle se couche sur moi bref je n'ai pas l'impression qu'elle souffre. Du coup hier soir je l'ai laissée pleurer quand elle s'est réveillée et ca n'a pas durer lgtps. Elle ne s'est réveillée que 2 fois. Je pense qu'elle a prit l'habitude que je vienne dès qu'elle crie, c'est dur mais il faut que je lui apprenne que le soir on ne se réveille pas. en tout cas merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

reveil frequent de mon bb de 7 mois Empty
MessageSujet: courage   reveil frequent de mon bb de 7 mois EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:50

Oui c'est dur! J'ai un peu le même genre de souci, et je pense que la meilleure des solutions est de prendre son mal en patience. J'ai beau chercher toutes les raisons possibles, je n'en trouve pas qui tienne la route! C'est au petit bonheur la chance, ça passe ou ça casse! Je te souhaite du courage et des nerfs bien solides, c'est pas tous les jours ou plutôt devrais je dire toutes les nuits faciles mais bon, heureusement tout ces petits maux sont vite effacés quand on voit notre petit bout de chou évoluer et s'épanouir!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

reveil frequent de mon bb de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: reveil frequent de mon bb de 7 mois   reveil frequent de mon bb de 7 mois EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:18

Il arrive souvent que les bébés cherche leur sommeil pendant un moment en pleine nuit - et il ne faut pas avoir peur de les laisser le temps de trouver leur sommeil. Etre autonome pour s'endormir c'est un grand pas, et chez certains ca prends un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
reveil frequent de mon bb de 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil fréquent et refus de dormir dans sont lit à 10 mois
» 10 mois et réveil tôt !!
» Bebe de 5 mois réveils nocturnes réguliers et TRÈS fréquent
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: