Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite fille qui a du mal à s'abandonner...?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Petite fille qui a du mal à s'abandonner...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles    Petite fille qui a du mal à s'abandonner...? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:17

Bonjour !

Je ne voulais pas vous vexer, au contraire...

Ma fille a commencé à faire quelques siestes un peu plus longues pendant une semaine, et patatras... Un épisode de constipation particulièrement affreux a mis à mal tous nos efforts. La douleur la réveillait au bout de 20,30 minutes... Du coup, les nuits aussi sont devenues rudes, elle avait mal, voulait téter, et donc après, elle ne savait plus du tout où elle en était (au lieu d'un réveil tétée à 3h30, elle tétait mettons à 1h30. Du coup au lieu de se réveiller à 7h pour manger et se lever, elle se réveillait à 5h pour manger mais avait encore sommeil ...)

C'est rentré dans l'ordre doucement, et cette semaine, rebelote, constipation +++ (cette fois, vu qu'on a compris, on a le médicament ad hoc) et angine. De nouveau, nuits compliquées et bébé en vrac. Elle se lève alternativement à 6h ou 8h30... Et comme elle a tellement dérouillé, je n'ai pas le cœur de la réveiller à son heure habituelle. Je me demande quand même si je fais bien, car du coup, elle fait ses siestes n'importe comment, et je crois que c'est encore moins facile pour elle d'en faire qui soient assez longues quand c'est à n'importe quelle heure. Je m'explique : vu qu'elle ne s'endort plus du tout à heures fixes, est-ce possible que la porte du sommeil soit fermée au bout d'un cycle de sommeil, et que ça l’empêche de se rendormir ? Si oui, va-t-elle apprendre à ouvrir les portes pour se rendormir comme elle l'a fait pour s'endormir...? Est-ce-que je dois la remettre sur les rails quitte à la réveiller, ou je la laisse faire une semaine le temps qu'elle se retape, et si ce n'est pas rentré dans l'ordre, je la lève le matin ?

A votre avis, qu'est-ce-qui lui assurerait la meilleure qualité de sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Petite fille qui a du mal à s'abandonner...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fille qui a du mal à s'abandonner...?   Petite fille qui a du mal à s'abandonner...? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:16

bonjour,
ne vous inquiétez pas, je n'ai pas été vexée
les maladies perturbent énormément le sommeil et le fractionnent donc les réveils se multiplient. vous pouvez attendre quelques jours si vous voulez qu'elle rattrape mais attention à ne pas trop la faire rattraper car le sommeil de nuit en patira.
rappelez moi l'âge de votre enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

Petite fille qui a du mal à s'abandonner...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite fille qui a du mal à s'abandonner...?   Petite fille qui a du mal à s'abandonner...? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:34

Bonjour,

Elle a cinq mois maintenant.

La nuit dernière a été rude pour moi (3 réveils dont 2 avec tétée, à 3 et 5h. Là pour le coup je crois que c'est un peu de ma faute, elle n'a pas assez pris à 3h, j'aurais dû insister un peu ! ) Du coup, j'ai pris sur moi de laisser entrer la lumière pour la réveiller doucement à 7h30. Parce que je sens bien que c'est ce qui lui va le mieux. Et qu'accessoirement, un lever à 8h30 ne va pas convenir pour la crèche. Alors tant qu'à faire, autant l'aider à se mettre directement à peu près au bon rythme.

Par contre, il y a certes eu ces maladies, mais il me semble globalement que son sommeil est moins bon depuis qu'on la couche plus tard. Ça date de quand elle a commencé à faire des siestes correctes... Parce que la 3e sieste se calait très près de l'heure de coucher (genre une sieste qui finit à 18h passées pour un coucher à 19h30), on a décalé le coucher à 20h15. Il se passe très bien (massage-bain-TT (volontairement dans le salon pour ne pas faire partie de l'endormissement) - au revoir à l’appartement - rapide berceuse - on la pose elle s'endort seule), mais j'ai quand même un gros doute car c'est à ce moment là que les nuits sont devenues plus hachées... Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fille qui a du mal à s'abandonner...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite fille de 3 ans
» Petite fille 2 ans et demi
» petite fille 3 ans a des insomnies
» troubles du sommeil petite fille de 4 ans
» Petite fille de 2 ans ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: