Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petite fille 3 ans a des insomnies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emma21




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

petite fille 3 ans a des insomnies Empty
MessageSujet: petite fille 3 ans a des insomnies   petite fille 3 ans a des insomnies EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:11

Bonjour à vous!
ma petite Chloé a 3 ans. Bébé elle a fait ses nuits rapidement (2 mois). Depuis quelques temps elle a d'incroyables insomnies au coucher; elle va au lit vers 20h30 après un rituel immuable (le même depuis toujours: livre, câlin, chanson) mais elle ne s'endort parfois que vers 22h voire même parfois 22h30, et le matin elle est debout vers 7h, 7h15 maxi. Du coup elle est fatiguée. De plus elle partage sa chambre avec sa petite soeur qui se réveille encore la nuit (au secouuuuuuuuuuuuurs!!!!). Elle a décidé de dormir sans couche la nuit et depuis c'est encore pire! Elle fait aussi des "rêves qui font peur". Je ne sais pas trop quelle attitude adopter, et je me fais du souci pour elle. Elle se rattrappe sur les siestes qui durent longtemps: 14h à 17h parfois, ne sont-elles pas trop longues????????
Bises flower
Revenir en haut Aller en bas
emma21




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

petite fille 3 ans a des insomnies Empty
MessageSujet: Re: petite fille 3 ans a des insomnies   petite fille 3 ans a des insomnies EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:48

OOOOOhhhhhééééééééééééééééééé!!!!!!! Y-a-t'il quelqu'un ici?????
Revenir en haut Aller en bas
disay




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2007

petite fille 3 ans a des insomnies Empty
MessageSujet: le meme en garcon !!!!   petite fille 3 ans a des insomnies EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:55

bonjour je suis une maman de 3 enfants 2 filles et un petit garcon qui aura bientot 3 ns et depuis 1 mois nous le couchons comme d'habitude vers20h30 et il se relève je ne sais combien de fois il allume sa lumiere pour jouer alors qu'il a une petite veilleuse ! mais il s'endort des fois vers 22 eures et le matin 7h15 debout l fait une siest de 1h30à 2heures mais il est fatigué et s'est un cercle sans fin on se fache on lui explique mais rien ne fonctionne je suis comme vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

petite fille 3 ans a des insomnies Empty
MessageSujet: Re: petite fille 3 ans a des insomnies   petite fille 3 ans a des insomnies EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:12

Un enfant qui ne veut pas s'endormir mais qui se ratrappe son sommeil perdu par ses grosses siestes. Que fait-elle entre son coucher et son endormissement? Elle sort de sa chambre? Elle joue avec sa soeur? Quelle age à sa soeur? Elle vous appelle? Que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
emma21




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

petite fille 3 ans a des insomnies Empty
MessageSujet: Re: petite fille 3 ans a des insomnies   petite fille 3 ans a des insomnies EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:46

Bonjour
avant de s'endormir Chloé reste au lit, elle nous appalle souvent: pipi, câlin etc..... Elle a peur des "crocodiles". Parfois je n'interviens pas, d'autres si....
Elle dort avec sa soeur qui a 9 mois et un sommeil bien compliqué (et oui....). J'ai d'ailleurs laissé un post la concernant "bébé 8 moi se réveille 2 fois"
Quelle famille!!!!! A savoir que j'ai moi aussi des problèmes avec le sommeil du type insomnies.....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

petite fille 3 ans a des insomnies Empty
MessageSujet: Re: petite fille 3 ans a des insomnies   petite fille 3 ans a des insomnies EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:40

Les insomnies des femmes commencent souvent avec les petits qui ne dorment pas - les mamans restent en permanence dans un état d'hyper-éveil afin de repondre aux besoins de leurs enfants....

Y a t il moyen de separer vos petits pendant qqs jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
emma21




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

petite fille 3 ans a des insomnies Empty
MessageSujet: Re: petite fille 3 ans a des insomnies   petite fille 3 ans a des insomnies EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:35

Pardon, j'ai mis énormément de temps à répondre.... Oui, nous les avons séparées et rien ne change; Chloé tarde toujours à s'endormir. D'ailleurs il est 22h33 et je sais qu'elle ne dort pas encore. Nouveauté; elle a besoin que la porte soit entrouverte..... C'est une petite fille angoissée. Et c'est aussi l'âge des paurs, je le sais bien. Je ne sais plus comment réagir. Parfois j'arrive à être zen, d'autres fois je me fâche et finis par crier. Je n'aime pas ça mais je suis à bout... Pourquoi ma fille ne dort pas? Qu'ai-je fait pour ça? A-t-elle besoin d-une aide, du type psychologue??????
Revenir en haut Aller en bas
emma21




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2008

petite fille 3 ans a des insomnies Empty
MessageSujet: Re: petite fille 3 ans a des insomnies   petite fille 3 ans a des insomnies EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:43

Je me demandais aussi; j'ai entendu dire que ces histoires de troubles d'endormissement pouvaient révéler une dépression? qu'en pensez-vous????? Oui, oui je suis bien négative ce soir.......
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

petite fille 3 ans a des insomnies Empty
MessageSujet: Re: petite fille 3 ans a des insomnies   petite fille 3 ans a des insomnies EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:15

Une dépression chez une petite que se porte bien pendant la journée? C'est plutot rare, et les peurs divers et variées sont tellement fréquents à cette age-là. Quoi faire? A mon avis restez calme et rassurante - tout réaction de colère va renforcer sa comportement.

Il n'est pas possible de faire dormir un enfant, mais il est possible de la rassurer, de faire en sorte que sa chambre soit pas trop stimulant, et de bannir tout image susceptible de lui faire peur (attention aux DVDs et aux histoires). Exigez de votre fille qu'elle reste dans sa chambre, repetez que vous etes à coté, trouver une veilleuse, et répétez que les peurs du soir c'est passagere. Un livre excellent s'intitle 'cent histoires du soir' de Sophie Carquin et explique aux enfant pourquoi ils font des reves, des cauchemars et des peurs. A essayez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
petite fille 3 ans a des insomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnies de ma fille de 8ans
» petite fille de 3 ans
» Terreurs Nocturnes - Petite fille de 5 ans 1/2
» Petite fille 2 ans et demi
» cauchemar petite fille de 3ans1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: