Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petit Coeur




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2012

Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes Empty
MessageSujet: Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes   Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:41


Bonjour,
Mon fils aura 3 mois dans quelques jours. Il est é avec 5 semaines d'avance. Arrivé à la date du terme, il a commencé à avoir des coliques. Son sommeil a été très perturbé: nous nous sommes rends compte au bout de quelques temps qu'il ne dormait bien que sur le ventre, en journée. La nuit, pas de problème apparant, il se reveillait vers 3 heures pour son biberon et maintenant il tient de 21h30 environ jusqu'à 7h. Par contre, il se réveille très régulièrement sans se rendormir ( même en le laissant pleurer un moment) car il n'a plus sa sucette. Il n'a pas encore trouvé son pouce... Il tète sa main puis s'enerve. J'aimerais qu'il se passe de cette sucette mais comment faire? Il a besoin de téter mais il faut surement attendre encore un peu pour le pouce..

En journée, nous avons donc décidé de le laisser dormir sur le ventre ( avec une plaue qui détecte les mouvement respiratoires). Il arrivait à dormir jusqu'à 2h30 d'affilée.
Mais depuis un peu plus d'une semaine.. il est de noveau arrivé à dormir sur le ventre. On s'est dit chouette, comme ça pas de problème quand il rentrera en crèche dans 1 mois... sauf qu'il ne dort que 45 minutes puis se réveille et impossible de le rendormir. Même sur le ventre, ça ne macrhe plus.
Il est beaucoup plus éveillé ces derniers temps, il regarde toujours de partout, il fait de jolies vocalises, rigole avec nous, s'amuse avec les hochets qu'on lui présente... bref... il s’empêche même de dormir.
Cela fait 3 jours qu'il tient 8 h sans dormir l'après midi: on essaie bien évidemment de le coucher mais impossible. Il dort par contre instantanément dans l'écharpe de portage tellement qu'il est crevé.... Mais: 1°: il fait super chaud et même en couche ce n'est pas possible de le porter tout le temps, 2°: cette entrée en crèche me traumatise: il doit savoir dormir sans moi, sinon il ne dormira jamais seul là bas.

Je suis donc totalement perdue et stressée: je le laisse parfois pleurer pour qu'il enchaine sur un autre cycle mais non... il va hurler, se griffer etc mais pas dormir même si je reste à côté de lui...
Comment se fait il qu'il n'enchaine plus deux cycles en journée? Comment se fait il qu'il s'empeche de dormir à ce point pour arriver à tenir 8 heures éveillé... alors qu'il a les yeux super rouges et crevés?
On lui donne passiflora sur les conseils de l'homéopathe mais... rien de concluant. L'eau de fleur d'oranger l'endort mais peu de temps après lui donne de grosses douleurs au ventre..
Concernant les colliques nous donnons de l'eau de chaux assez efficace mais pas miraculeuse non plus ( période de qqs jours sans coliques puis ça revient, ça repart etc..)

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Coeur




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2012

Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes   Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:26

Zut.. je voulais bien entendu dire qu'il était arrivé à dormir de nouveau sur le dos ce qui est bien pour la crèche.

J'ai lu plusieurs réponses concernant la sucette mais..visiblement il a quand même bien besoin de téter et... il est loin des 5 mois où il pourra la récupérer seul... on lui met tout de même dans la main puis dans la bouche pour que petit à petit il prenne le réflexe ( quand il aura l'âge suffisant)... En attendant, n'est ce pas un problème de le garder dans son couffin à côté de notre lit? Pourra-t-il à 5 ou 6 mois dormir seul dans sa chambre sans problème?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes   Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:41

le garder dans votre chambre n'est pas un soucis, par contre laissez le au maximum trouver le sommeil tout seul, sinon effectivement ça risque d'être compliqué par la suite.
pour la tétine certains bébés arrivent à la récupérer seuls dès 3 mois et demi, même nés en avance ( c'est du vécu, je sais de quoi je vous parle!); donc continuez cette technique, vous verrez que ça finit par marcher.
un bébé trop fatigué a souvent beaucoup de mal à trouver le sommeil, ce qui peut sembler paradoxal je vous l'accorde; d'où l'importance de proposer, surtout si petit, des temps de repos réguliers, sinon le bébé est surstimulé et n'arrive plus à lâcher prise pour se laisser aller dans le sommeil.
beaucoup de touts petits pleurent pour trouver le sommeil, c'est une manière de décharger les tensions accumulées lors de l'éveil.
en ce qui concerne les coliques rien n'est vraiment efficace, si ce n'est le temps qui passe et le bébé qui grandit; rassurez vous vous avez passé la période la plus difficile!
ne vous faites pas trop de soucis pour la crèche; la situation sera différente et il y a fort à parier que votre bébé s'adaptera très bien et n'aura pas de soucis pour les siestes, il fera comme les autres enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Petit Coeur




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2012

Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes   Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:50

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous continuons donc la technique de la sucette et on verra bien... Il arrive à s'endormir seul, même sur le dos depuis quelques jours maintenant.. mais au bout de 45 minutes toujours un réveil... souvent car il cherche la sucette, s'enerve et hop réveillé du coup il ne veut plus dormir.
Sinon les heures de siestes et de couchers sont assez réguliers justement mais bon... Après un cycle, du coup, je le lève, il joue un peu avec moi, ou me regarder préparer mes cahiers d'écriture :-D ( pour ne pas trop le stimuler non plus en permanence) et j'essaie de le recoucher aux premiers signes de fatigue pour un nouveau cycle.
Demain je retourner voir l'osthéo que j'ai vu juste après sa naissance on va voir, je vous tiendrai au courant..
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.
» Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes
» Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes
» bientôt 4 mois pleure ++ en dormant lors des siestes
» Cycles sommeil bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: