Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathyboo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2008

Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes Empty
MessageSujet: Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes   Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:31

Bonjour,
Ma fille a 3 mois la semaine prochaine, elle s'endort toute seule (après bien des rebondissements, voir mon post "bébé ne dort que dans les bras) et fait ses nuits (enchaine 8 heures et même 9 heures par deux fois).
Concernant les siestes aucune journée ne ressemble à l'autre : il y a une semaine elle faisait de temps en temps des siestes de 2 à 3 heures mais depuis elle ne dort plus que par tranche d'une heure (bien qu'elle soit emmaillotée !). A son réveil, je la prends car elle ne veut pas se rendormir.
Est-ce normal qu'il y ait des "retours en arrière" comme ça, des "rechutes" de sommeil irrégulier ? Dois-je juste patienter que cela continue à se régler ?
Concernant ses rythmes, je m'adapte à elle pour les repas, souvent 7h30-8h, puis vers 11h, vers 14h ou 15h et enfin la dernière entre 18h et 19h30. La nuit c'est une à deux tétée.
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes   Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:55

Hélas avant 6 mois les siestes sont souvent instables. Observez votre bébé pour reperer les heures ou les portes du sommeil s'ouvrent, essayez de mettre en place à partir de 4 mois un planning plutot régulier - histoire de renforcer les signaux de son horloge biologique, et proposez les siestes aux heures précises. Pensez aux sorties (difficile quand il ne fait pas beau) afin d'exposer votre bébé à la lumiere du jour et le fatiguer un peu. Et finalement patience - ca va arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cathyboo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2008

Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes Empty
MessageSujet: Sieste réglée mais trop de tétées la nuit à 3 mois   Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:27

cela s'arrange... en fait j'allais la chercher parfois trop tôt. Je l'ai laissé pleurer un peu et elle s'est plusieurs fois rendormie. Depuis même si les journées ne se ressemblent pas il y au moins une sieste par jour de plus d'une heure !
Mon prochain défi : comment supprimer les tétées de la nuit qui semblent inutiles car : alors qu'elle se réveillait 2 fois la nuit et qu'elle a deux fois dormi 9h d'affilée, depuis quinze jours elle se réveille 3 fois voire 4 fois par nuit et veut téter à chaque fois pour se rendormir. J'ai l'impression d'un retour en arrière et je fatigue... j'ai essayé ce soir de la coucher plus tard pour retarder le 1er réveil... je reprends le travail dans 2 mois, j'ai un peu de temps mais précision, elle est emmaillotée, et j'aimerai combiner tétées en moins + mains libérées (pour qu'elle tête son poing) + nuit toute seule (elle dort près de moi la nuit, notre lit est près du sien mais le jour elle dort bien seule). Qu'en pensez-vous ?
Autre précision : j'ai essayé de lui oter les bras de l'emmaillotement mais elle ne s'endort pas, le pédiatre m'a dit que cela semblait un peu tôt encore pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes   Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:48

Gardez l'emmaillotage pour un moment - et vu qu'elle n'a que 3 mois elle aura toujours besoin d'un tetée la nuit. mais c'est le moment ou elle peut apprendre de temps en temps de s'endormir sans teter - son papa peut-il vous donnez un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cathyboo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2008

Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes   Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:21

merci de votre réponse (encore une fois, ce site est vraiment génial. Bravo !!) Le papa m'aide bien volontiers et nous avons essayé que ce soit lui qui essaie de la rendormir mais elle pleure beaucoup... quand j'y vais aussi au final, bien sur si je fais teter elle se rendort très vite
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes   Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:50

Et la tétine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire? (bébé de 3 mois)
» Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes
» Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes
» bientôt 4 mois pleure ++ en dormant lors des siestes
» Cycles sommeil bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: