Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidibule




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2011

Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  Empty
MessageSujet: Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.    Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:52

Bonjour Morphée,

J'ai beaucoup consulté votre forum mais je n'ai pas trouvé exactement de cas similaire à mon petit garçon de 6 mois. Je me décide donc à vous écrire pour avoir votre avis.

Benjamin fait bien ses nuits (pourvu que ça dure) de 12h en général et depuis ses 5-6 semaines. Depuis ses 2 mois 1/2 et 2 jours apres son 1 et vaccin pentavac, il n'enchaine plus ses cycles la journée. J'ai pensé à bcq de choses: le vaccin, le bruit, ses selles (souvent sa
couche est sale apres 45min) et il a aussi des gaz.
Le matin il se réveille ou je le réveille entre 8h et 8h15 (conseil du pédiatre: tjs lever le bébé à la même heure) puis entre 10h et 10h30 il s'endort pour un cycle. Vers 13h 13h30 il dort à nouveau 1 cycle. Depuis le début de ses problèmes, je le berce entre 2 cycles (10min) puis 95 pour 100 du tps il de rendort pour un autre cycle. Dernière sieste vers 17h 17h30 de slt 30 min (en poussette). Le soir couché entre 19h 45 et 20h15 avec petit rituel (il s'endort seul mais ça peut prendre 30-40 min dans le pire des cas; je précise qu'il ne pleure pas, il joue, se retourne etc et moi j'interviens pour remettre sa tetine et lui dire qu'il est l'heure de dormir).
Hier pour la 2ème fois il a réussi à dormir 2h15 seul en début d'aprem. Idem la semaine dernière. Très rarement et par période il enchaine 2 cycles seul.

Que dois Je faire pour qu'il y arrive tous les jours seuls? Est il vraiment en manque de sommeil (14-15h/j) ? Pourquoi y arrive t'il parfois et pas tjs? Ai je fait qqch qu'il ne fallait pas?
La journée il s'endort sur son édredon que je pose sur mes genoux (en 5min). J'ai essayé de laisser pleurer ou même de le laisser seul dans son lit entre 2 cycles : il joue et ne rendort pas même au bout de 45 min!!!

Merci de votre aide. Je reprends le boulot lundi et j'ai peur que ce chgt ne le perturbe davantage.
A bientôt j'espere.
Bidibule
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2011

Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.    Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  EmptySam 17 Sep 2011 - 14:41

Personne pour me donner son avis?
Revenir en haut Aller en bas
maricolin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2011

Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.    Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:18

Peut être qu'il n'a pas vraiment besoin de plus et qu'un cycle suffit à le requinquer ????
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.    Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:28

Hello !

Tu ne precise pas si ton bebe a l'air epuisée en fin de journée ou pas ?

Et si tu lui laissait faire des sieste courtes ?

Mon bebe a eut des periodes ou il faisait 4 siestes par jours , des siestes courtes allant de 30 min a 1 h . Je le laissait un peu au lit pour voir si il se rendormait mais je n'attendais pas trop non plus quitte a le recoucher pour une sieste supplementaire si il en ressent le besoin Smile

Ne te prend pas trop la tête non plus , si il s'endors facilement et se reveil definitivement au bout d'un cycle c'est viable aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2011

Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.    Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:59

Merci pour vos réponses.
Depuis y'a du nouveau: les dents!!! Le pauvre, il galère avec ses incisives supérieures. Cette nuit il a pleuré vers 22h. Puis s'est rendormi seul 30min apres. Ce matin nez qui coule. J'ai vu le médecin qui m'a fait remarquer sa gencive supérieure très rouge et inflammee. J'ai pas lui donner sa purée à midi. Je crois que la cuillère lui fait mal. Donc bib.

Je l'ai couché pour sa sieste à 12h40 et il dort encore mais comme il avait l'air vraiment très fatigué j'espère qu'il va dormir encore un peu pour récupérer. Pas de sieste ou du peu ce matin car chez le médecin.

Pour en revenir à notre problème, non théoriquement il n'est pas grognon avant 18h30. Mais il ne dort plus en fin de journée (sauf en voiture si petite sieste en début d'aprem). Je le ballade en poussette pendant 30min pour 20min et le soir il met un temps fou à s'endormir. Donc j'insiste plus pour la sieste du soir.
J'avoue que depuis les 2 autres siestes sont plus longues. Maintenant c'est peut être aussi ses dents qui l'epuisent plus??? Franchement je sais plus trop. Mais vous avez raison ça sert à rien de se prendre la tête. Je crois que j'ai fait ce que je pouvais ...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.    Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:08

vous avez l'attitude adaptée, et vous n'avez rien fait qu'il ne fallait pas faire!
votre enfant n'a que 6 mois, vous ne pouvez attendre de lui que son sommeil soit structuré comme celui d'un enfant de 12 ou 18 mois; ça va très vite à cet âge là; patientez un peu et vous verrez que les siestes vont s'allonger petit à petit; les besoins de sommeil sont très variables d'un enfant à l'autre; si votre bébé est en forme ça veut dire qu'il dort suffisament, c'est le seul indicateur fiable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bidibule




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2011

Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.    Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:31

Merci Dr Morphée pour votre message qui m'a beaucoup réconforté et rassuré sur mon comportement vis à vis du petit. Je vais continuer à patienter. J'ai déjà noté qqs améliorations depuis qqs jours. J'ai une dernière question: aujourd'hui benjamin a dormi 2h30 en début d'apres midi ce qui absolument génial. Mais j'en suis tellement surprise que je me demande si un bébé peut rester plusieurs heures sans se manifester dans son lit? En gros est il possible qu'il n'ait pas réellement dormi 2h30?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.    Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:06

tout d'abord votre bébé n'a pas passé 2h30 à dormir sans interruption; comme tous les bébés il a ouvert l'oeil entre chaque cycle de sommeil, soit environ toutes les heures à cet âge là, et a ensuite décidé de replonger dans le sommeil, après un temps tout à fait indéterminé; en tout cas il s'est senti assez bien dans son lit pour ne pas ressentir la nécessité de vous appeler; voilà ce dont on est sûrs ,et ça me semble un bon programme pour un bébé de 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bidibule




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2011

Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  Empty
MessageSujet: Re: Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.    Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:41

Merci encore pour vos conseils et vis réponses.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée
» bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée
» Cycles sommeil bébé 4 mois
» Que faire? (bébé de 3 mois)
» Bébé 6 mois qui n’enchaîne pas ses cycles de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: