Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 2 ans ne veut plus s'endormir seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ambre89




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2013

bb 2 ans ne veut plus s'endormir seul Empty
MessageSujet: bb 2 ans ne veut plus s'endormir seul   bb 2 ans ne veut plus s'endormir seul EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:17

bonjour,
je suis un peu perdue et ne sait plus quelles attitudes avoir,mon fils de 2 ans ne veut plus s'endormir seul,ni le soir ni lors de la sieste d'aprés midi et lorsqu'il se rend compte que nous ne sommes plus là il a de gros sanglots.J'ai essayé la douceur, la fermeté,rien n'y fait,de plus il sort seul de son lit.
Je dois préciser qu'il a été hospitalisé environ 1 semaine,lorsque nous sommes rentrés il n'a pas présentés de troubles du sommeil,puis 3 jours aprés notre rentrée il a eut une gastro,il a commencé à pleurer la nuit à venir dans notre chambre,nous sommes ensuite partis une semaine en vacances où il dormait dans ma chambre et à commencé a demander à ce que je reste pour qu'il s'endorme,étant dans un nouveau lieu j'ai trouvé cela normal,mais depuis que nous sommes rentrés c'est la même chose,il se reveil en pleine nuit en hurlant,il me dit qu'il a peur,je suis épuisée et je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 2 ans ne veut plus s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: bb 2 ans ne veut plus s'endormir seul   bb 2 ans ne veut plus s'endormir seul EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:25

déjà être au clair avec ce que signifient ces pleurs nocturnes, et une fois que ce sera clair pour vous adopter une attitude claire et invariable avec votre enfant; si vous voulez qu'il retrouve un sommeil autonome il faut lui faire passer un message clair et sécurisant;savoir ce que vous allez accepter: qu'il sorte de sa chambre, de son lit? et restaurer des limites nettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ambre89




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2013

bb 2 ans ne veut plus s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: bb 2 ans ne veut plus s'endormir seul   bb 2 ans ne veut plus s'endormir seul EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:23

oui pour le moment je n'arrive pas a savoir exactement d'où proviennent ces pleurs,peut être l'angoisse suite à son hospitalisation?
il n'a jamais posé de soucis pour les nuits
Revenir en haut Aller en bas
 
bb 2 ans ne veut plus s'endormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» enfant de 2 ans ne veut plus s'endormir seul
» enfant 2 ans ne veut plus s'endormir seul
» 21 mois et ne veut plus dormir seul
» Mon fils d'1 an ne veut plus s'endormir seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: