Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catherine4256




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008

sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon Empty
MessageSujet: sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon   sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:05

bonjour moi mon problem mon petit bebe de 8 mois ne sendort pas tout seul... et surtout pas sans biberon... jai essayer plein de technique.. le laisser pleurer ect... mais il a la tete dure et pleurs sans cesse pour quil dorme une nuit reglementaire il faut quil dorme avec moi et sans papa je dois avouer que je commence a etre fatiguer et surtout je mennuis de dormir avec mon conjointt


svp aider moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon Empty
MessageSujet: Re: sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon   sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:46

Je comprends bien à la fois votre enfant - comme c'est bon de s'endormir avec maman - et votre envie de retrouver votre conjoint. Conforme avec les sociétés savantes pédiatriques, je suis contre le partage du lit parentale avant l'age d'un an, vu les risques accrus pour l'enfant, et vu les effets nefastes sur le sommeil des parents et sur leur vie de couple.

Arrive un moment ou il faut savoir dire 'non' à son enfant et de gerer son colere (car il ne sera certainement pas de tout content avec cette changement de ses conditions de coucher). Ca pose un probleme énorme: un enfant doit s'exprimer afin d'apprendre à gerer son colere, mais les parents ne sont pas formattés pour écouter leur bébé pleurer... ce n'est pas facile. Un livre mpour vous aider - 'Mon enfant dort mal' par les Drs Thirion et Challamel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
catherine4256




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008

sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon Empty
MessageSujet: Re: sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon   sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:52

jaurais aimer avoir des conseil pour favoriser son sommeil dans son lit et diminuer les boire!!!

svp
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon Empty
MessageSujet: Re: sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon   sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:39

a voir le livre et lire les autres reponses sur le forum traitant le meme probleme! Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» bébé 15 mois dort très mal, surtout la nuit
»  Biberon de nuit - 4 mois
» BB 18 mois biberon de 4h30
» biberon la nuit à 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: