Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

enfant de 2 ans ne veut plus s'endormir seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anita45

MessageSujet: enfant de 2 ans ne veut plus s'endormir seul   Lun 23 Mar 2015 - 13:42

Mon garçon de 2 ans ne veut plus dormir seul depuis une semaine depuis qu'il a vomit dans lit a barreau le samedi soir je l'avait changer fait un câlin et c'était rendormi mai le lendemain pour aller a sa sieste rien que de dire tu va au dodo il pleur hurle jusqu'à se faire vomir donc j'ai était voir le médecin pour voir si il avait pas autre choses non rien il es sous homéopathie donc je dort avec lui sur un matelas dans sa chambre et j'attend qu'il s'endort mais quand il se réveille il pleure de voir qu'il es tout seul je lui explique que je qui pas loin mais il commence juste a parler donc c'est compliqué le lit a barreau il est paniqué quand je le met dedans alors que avant il chanter pour aller au dodo je suis désemparée merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: enfant de 2 ans ne veut plus s'endormir seul   Mar 24 Mar 2015 - 10:58

si c'est son lit qui l'angoisse depuis qu'il a vomi dedans peut-être pourriez vous pendant quelques temps le coucher directement sur un matelas à côté de son lit. Quand il aura retrouvé sa sécurité pour le sommeil vous tenterez alors de le remettre dans son lit.
Le soucis en restant à ses côtés pour qu'il s'endorme c'est qu'il ne se sent plus en sécurité quand il se réveille seul la nuit, et qu'à terme il risque d'avoir de plus en plus de mal à trouver seul son sommeil si vous gardez cette habitude de rester à ses côtés pendant qu'il s'endort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

enfant de 2 ans ne veut plus s'endormir seul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1