Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils d'1 an ne veut plus s'endormir seul.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexa2505




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2013

Mon fils d'1 an ne veut plus s'endormir seul. Empty
MessageSujet: Mon fils d'1 an ne veut plus s'endormir seul.   Mon fils d'1 an ne veut plus s'endormir seul. EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:55

Bonjour. Mon enfant avait toujours des problèmes de sommeil. A 9 mois j'ai appliqué le conseil de ma pédiatre de le laisser pleurer tant qu'il faut avant qu'il s'endorme, mais bien expliquer avant ce que je vais faire et pourquoi. La 1-ère nuit ça a duré 50 min, la 2-ème - 3 min et la 3-ème plus de larmes du tout. Dans la nuit il arrivait assez souvent qu'il se réveillait 1 ou 2 fois mais s'endormait assez rapidement en tenant mes mains (je n'ai pas de possibilité de le laisser pleurer dans la nuit car il y a sa demie-soeur qui est souvent à la maison). Et en plus c'est un lève-tôt (toujours à 5 heures du matin). Après 2 semaines avec ces grands-parents je me retrouve avec un enfant qui ne sait (ou ne veut plus) s'endormir seul. ça a tombe sur la période ou sa demie-soeur était à la maison, donc je n'ai pas pu le cadrer tout de suite. Puis en essayant de nouveau d'appliquer cette methode, mon fils hurlait comme j'ai jamais vu et au final son papa l'a prit dans les bras en me disant que notre fils avait l'air d'être terrifié par la peur. Donc maintenant je me retrouve dans la situation ou je ne sais plus ce que je dois faire pour ne pas perturber mon enfant et en même temps pour ne pas me retrouver plus tard avec un enfant qui ne sera pas habitué à la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils d'1 an ne veut plus s'endormir seul. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils d'1 an ne veut plus s'endormir seul.   Mon fils d'1 an ne veut plus s'endormir seul. EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:11

vous avez parfaitement bien analysé la situation!
avant toute chose il faut être au clair avec le papa sur ce que signifient ces pleurs au coucher: peur ( de quoi?), refus de se séparer de vous le soir, frustration de devoir s'endormir seul alors que c'était différent pendant les vacances,... par ailleurs les troubles du sommeil au moment de l'acquisition de la marche sont fréquents, donc vous êtes peut être aussi dans cette période.
quoiqu'il en soit, et vous l'avez déjà vécu et expérimenté, des limites claires le soir aident l'enfant à mieux gérer la séparation inéluctable au moment de l'endormissement; reste à convaincre le papa du bien fondé de ce que vous souhaitez mettre en oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils d'1 an ne veut plus s'endormir seul.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a 2 ans mon fils ne veut pas dormir tout seul
» Mon fils de deux ans et demi ne veut plus dormir seul
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» Mon fils de 15 mois ne s'endort pas seul
» bb 2 ans ne veut plus s'endormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: