Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme bebe 4 mois et demi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:24

oui on a eu de la chance et à l'époque je pestais parce qu'elle ne dormait pas beaucopu la journée (45min le matin, 45 mindébut d'am ou 2H si je russissais à lui remettre la tétine à temps... et 45 Min le soir)
aujourd'hui, j'ai un fils qui dort bien en journée mais la nuit il se réveille une fois et finis par pleurer, il n'a pas de tétine donc comment faire pour le calmer, hé oui chaque cas à ses inconvénients. j'avais meme creer un post sur "dodo sans tétine, comment faire en cas de réveil nocturne?" parce que pour moi c'est un réel problème qui je pense aurait fini (ou pas) comme vous avec des levers incessants...
c'est compliqué et je pense que je ne vais pas faire de nuit complète sereine avant un bout de temps!

oui ne dépassez pas 2h d'éveil (on n'est pas à 15 min près)
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:31

C'est vrai que c'est compliqué tout ça et je suis désolée mais je vous suis d'aucune aide !!!
Mais bon j'espère juste que ça va s'arranger vite et qu'on dormira mieux d'ici peu cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:32

Et qu'est ce que le post " réveil sans susu" vous a donné comme conseils? Le clamer et le laisser pleurer?
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:41

pffff malheureusement, les réponses n'étaient pas en accord avec mes pratiques : le sortir du lit et le bercer, le consoler. ce n'est pas que je n'ai pas envie de le faire, bien au contraire, mais j'ai l'angoisse que ces réveils se multiplient au fil du temps. je "étais" une grosse dormeuse avant d'avoir mes enfants et maintenant, c'est vraiment l'anarchie : ce matin à 4h15 Plus moyen de dormir, j'attendais inconsciemment que mon fils se réveille et il l'a fait à 5h 10....
de toute façon sans tétine, y a pas 36 solutions de consolation efficace : les bras
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:46

J'ai connu ça moi aussi les réveils en attendant que notre petit prince se réveille lol mais après j'ai fini pa être épuisée et ça a pris le dessus et j'ai décidé que le sommeil ne devait plus être une obsession donc j'ai pris beaucoup de recul,même si c'est pas encore au point
En tout cas merci à vous pour votre disponibilité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:46

Alors ce coquin il va me faire mentir il a dormi de midi à 3 h bon avec à chaque heure une intervention susu donc bibi à 15h15 je vais essayer de le recoucher vers 17h sinon ça va faire trop long jusqu'à ce soir 19h30 on Vera bien mais des journées comme ça ça arrive une fois toutes les morts d'évêque lol
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:12

Alors résumé de la journée
Réveil a 7h
Bibi a 7h15
Sieste de 9h a 10h
Bibi a 11h15
Sieste de midi à 15h ce qui est exceptionnel avec cependant plusieurs intervention susu
15h15 bi i
17hsieste jusqu'à 17h50
Bain a 18h45
Bibi a 19h15
Dodo a 19h45 endormi avec plusieurs interventions susu a 20h

Alors plusieurs questions si demain il ne réussit pas sa giga sieste de midi comme aujourd'hui que dois je faire puisque je vais avoir du mal à me caler sur les siestes d'aujourd'hui? J'attends jusqu'à 17h même s'il n'a dormi qu'une demi heure? Ça va être super long et il va risquer de dormir beaucoup à 17h a moins de le réveiller a 17h 45 comme aujourd'hui?
Et lorsqu'on a des journées différentes comment faire pour se caler sur les horaires fixées? Je m'explique demain nous partons chez mes beaux parents le matin a 8h ce qui va se passer c'est qu'il va s'endormir en voiture à 8 h au lieu de 9h comme aujourd'hui j'avais pense à me mettre derrière avec lui pour l'occuper et lui parler et le laisser s'endormir à 9h qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 9:34

bonjour,
vous avea parfaitement compris. s'il ne dort pas aussi longtemps a la sieste 2, tant pis, il devra attendre 17 (mais vous pouvez le mettre 15 Min avant si vous voyez qu'il est épuisé.
pour les journées à organisation exceptionnelle, vous faites comme vous pouvez. tout sera décalé, tant pis ce n'est pas pour une journée. cela entrainera peut etre 1 ou 2 journées difficiles ensuite.
vous pouvez monter à l'arriere pour l'occuperun maximum, dans ce cas, pas de tétine, ni doudou (si il ne rale pas)

l'emploi du temps semble avoir été des plus merveilleux, félicitez le mais ne criez pas victoire!

ici encre un réveil à 5H 30 et pleurnicherie, pleurs jusque 6h50, tou va bien, ca commence à m'agacer sérieusement d'avoir fait un bébé "leve tôt" ou un bébé "change ma couche en pleine nuit". on n'a pas encore essayé de lui changé la couche, peur qu'il ne se rendorme pas mais il faudra tenter pour voir si c'est ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 12:17

Ha oui quel âge a votre fils? Un ami avait son fils qui se réveillait très très tôt jusqu'au jour ou ils lui donnaient son bibi vu qu'il le prenait seul et après il se rendormait seul jusqu'au jour ou il se réveillait plus a 5 h
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:20

il aura 5 Mois la semaine prochaine.
il a son dernier bib vers 19h 15 19h30 et le bib 1 le lendemain à 7h30 environ.
ce matin, réveil à 5H 30 comme je le disais mais pas endormi avant 6h50. j'ai du le réveiller à 8h. du coup, l'endormissement pour la sieste du matin a été un peu plus dur et celui de l'aprè smidi aussi mais bon il dort...
donc votre ami rajouté un bib par jour alors? car cela fait tôt le bib 1 à 5H30.
on verra d'ici 15 jours si cela continue. j'ai posté au Dr morphée pour voir s'il ne s'agit pas d'un trouble médical du sommeil meme si je sias que beaucoup de bébé se réveille très tôt.
à la rigueur, je comprendrai si je le couchais à 18h30 mais c'est pas le cas. hier soir dodo à 20h mais pas endormi avant 20h45....
je me plaignais quand il se levait à 6h30.... bah s'il retrouve cet horaire là, je relativiserai, promis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:27

Je demanderai a notre ami s'il rajoutait un bibi ou pas
Le notre nous a fait pendan quelques jours des réveils a 5h30 alors que c'était 7 h depuis un moment et il est revenu a 7h de lui même
Allez savoir peut être que des fois ils ont leur periode comme nous ou ils ont des petits changements vous avez raison il fait attendre un peu
Mais c'est vrai que c'est dur d'avoir de la patience quand on est fatigués
Nous nuit horrible 10 réveils susu je suis ko mais en même temps cette satanée susu m'aide bien pour l'endormissement et quand il se réveille au bout d'une demi heure ou 50 min de sieste je la lui remets et il se rendort donc je me dis que je ne peux pas tout entreprendre en même temps déjà je ne sais pas si j'en ai la force et de deux si ça marcherai et je ne voudrais pas trop le perturber d'un seul coup pfuuu ko quand même
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet:    Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 9:05

Voilà une semaine que son rythme est
Réveil 6h30/7h
Bibi a 7h
Sieste 1 a 8h45/9h pour une heure ou une heure et demi
Bibi a 11h
Sieste 2 a 12h pour deux heures avec intervention susu a la fin du premier cycle
Bibi a 15h
Sieste 3 a 16h pour une heure ou 45 min
Bain a 18h30 bibi a 19h et dodo a 19h15 environ
Il a aujourd'hui 5 mois
J'ai pluisieurs questions a quel âge supprime t il la sieste 3?
J'ai du mal à le faire tenir deux heures d'éveil mais c'est la seule solution pour garder le rythme
Ai je la bonne attitude de le faire patienter même s'il est fatigue? Parfois presqu une heure avant l'heure de la sieste!
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 9:22

mon p'ti Léandre a 2 Mois aussi aujourd'hui lol.
tu dis avoir du mal à le tenir? c'est a dire : il est grognon, il baille bien avant les 2h d'éveil maximum?
la sieste 3 se supprime généralement vers 8 mois mais c'est une moyenne. cela peut etre à 6 mois comme à 10 mois.
essaye de moins le stimuler, laissez le sans protique le transat ou la chaise haute, il se fatiguera moins. les bébés ont besoin aussi demomoent calme. je fais ca au lever pendant 20 min et 20 min avant chaque dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:45

Oui en fait s'il dort bien il est agréable jusqu a la prochaine sieste et s'il ne dort pas assez comme ce matin que trois quart d'heure Ben le faire tenir jusqu a midi c'est chaud il est ronchon on Vera cet aprèm
Et ou cocolec ou en es tu de tes réveils matinaux
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:49

alors on était sur la bonne voie : 3 nuits consécutives ou pas besoin d'intervenir avec un réveil à 7h30 (youpi cheers ). des bruits m'ont réveillé mais il s'est rendormi sans pleurer jusqu'à cette "nuit" debut de pleurnicheries à 6h15, je savais que ce n'étais pas son heure de lever donc je suis allée le replacer, lui remettre doudou, lui fermer les yeux, la phrase "fais dodo, il n'est pas l'heure"... il n'etait pas d'accord donc 20 minutes de pleurs intercoupés de silence et pour finir il s'est rendormir à 6h40...
bon le souci c'est que j'ai du le réveiller à 8h car il dormait encore et on se réveillait seulement..... donc cela à un peu décaler les siestes et les premies repas... mais là j'ai tenté à 13H au lieu de 12h45... il semble etre parti au pays de Morphée.
donc on est sur la bonne voie mais cela perdure quand meme,....reprise du boulot lundi après 15 Jours de congé, là cela va etre difficile d'etre réveillée de très très bonne heure!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:09

En fait le mien aussi des fois se réveille vers 6 h 20 alors après plusieurs d'interventions susu s'il ne se rendort pas je le levé mais lui donne le bib qu'à 7 h et lorsqu'il de leve a 7h je ne cherche pas a le rendormir parce que c'est l'heure a laquelle il faudra que je le réveille lorsque je reprendrai le travail donc je ne sais pas si je fais bien en fait
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:18

Ne trouves tu pas que la sieste 2 est un peu tôt? A midi? Ou si le rythme lui va comme ça je continue ainsi? Parce que l'organisation comme ça me convient bien le réveil a 7h c'est tôt pour l'instant mais comme je t'ai dit lorsque je vais reprendre le boulot ça sera cette heure qui me conviendra donc je ne cherche pas a lui changer spécialement même si je dormirai plus mais bon
Et comment faire lorsqu'il se réveille a 6h20?
D'après toi trois siestes sont suffisantes à cet âge la? Dort il assez?
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:21

Le jour ou je commence la diversification je reste sur les mêmes horaires? Ça fait pas trop tôt 11h le repas? Ou va t'il tenir plus et m'amener à midi pour faire une sieste a 13h et plus longue pour supprimer la 3? Tu penses que ça va se passer comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:38

coucou Cachalot

nous avons encore se schéma de rythme avec Thomas malgré ses 6mois


donc bib à 7h le suivant à 11h après vers 15 et le dernier a 19h ( a une demi heure prés)
sieste à 8h puis 12h puis 16h et dodo à 19h30 (tjs à une demi heure prés)

il commence à faire plus long que 2h30 d'éveil (jusqu'à3h)et donc ses siestes commence à bouger

par exemple le matin, suivant comment il a fait sa sieste , il peut tenir par moment jusqu’à 12h30... donc je pense qu'il décale gentiment ces siestes pour 1 le matin et 1 en début d’après midi et celle du soir devient de moins en moins longue... il l'a supprime de temps en temps dépends de ce qu'il a dormit en journée...


et il mange avant nous soit entre 11h et 11h30




Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:41

[quote:4cde="Cachalot"]En fait le mien aussi des fois se réveille vers 6 h 20 alors après plusieurs d'interventions susu s'il ne se rendort pas je le levé mais lui donne le bib qu'à 7 h et lorsqu'il de leve a 7h je ne cherche pas a le rendormir parce que c'est l'heure a laquelle il faudra que je le réveille lorsque je reprendrai le travail donc je ne sais pas si je fais bien en fait [/quote]
oui vous vous faites bien, autant l'habituer de suite à son horaire de lever ultérieur/
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:47

[quote:5675="Cachalot"]Ne trouves tu pas que la sieste 2 est un peu tôt? A midi? Ou si le rythme lui va comme ça je continue ainsi? Parce que l'organisation comme ça me convient bien le réveil a 7h c'est tôt pour l'instant mais comme je t'ai dit lorsque je vais reprendre le boulot ça sera cette heure qui me conviendra donc je ne cherche pas a lui changer spécialement même si je dormirai plus mais bon
Et comment faire lorsqu'il se réveille a 6h20?
D'après toi trois siestes sont suffisantes à cet âge la? Dort il assez? [/quote]
moi aussi cel a m'avait choquer quand je devais faire dormir mon fils à 11H45.... mais il était encore à 4 siestes par jour.
cela ne me choque absolument pas. de plus le 25 mars on avance d'une heure donc tu pourras décalez et d'ici là il augmentera son temps d'éveil.
donc ne t'inquiète pas!!
lorsqu'il se réveille à 6h20.... bonne question car moi j'y ai était confronté... s'il ne se rendort pas, leve le et du décalera un peu les siestes, ce n'est pas très grave. jusquà 6 mois, cela peut encore bouger et bougera certainement!!!

le mien s'est bien endormi à 13h, direct... j'adore !!!!! et réveil à 15h 15. on verra la sieste 3 ce soir. hier soir, il est allée avec le papa chez les grand parents et donc la sieste 3 s'est mal passée. du coup, dodo dans la voiture en revenant à 18h!!!! ahhhhh! je l'ai réveillé à 18h30 pour dire qu'il ait un minimum. j'ai angoissé un peu pour le soir, il a râlé 10 min sans pleuré et dodo jusqu'à 6h15...
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:42

[quote:f04e="Cachalot"]Le jour ou je commence la diversification je reste sur les mêmes horaires? Ça fait pas trop tôt 11h le repas? Ou va t'il tenir plus et m'amener à midi pour faire une sieste a 13h et plus longue pour supprimer la 3? Tu penses que ça va se passer comme ça? [/quote]

non c'est nikel comme horaire. on dit d'ailleurs grand maximum 11H30 et encore!!! mon ainée mangeait à 11H15... c'est normal si le dodo du soir est à 19h30.
si un bébé est couché à21H, là ca fait un peu tôt, en effet.
les 3 siestes ne sont définitive que vers 6 mois. donc il peut faire encore parfois 4 siestes que ce ne serait pas inquiétant.

je ne sais plus plus si la sieste 2 est rallongé avec la suppression de la sieste 3. je crois que non. il tiendra tout simplement plus longtemps sans dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:20

Ok en fait c'est la question que je me pose je me demande s'il n'aurait pas besoin d'une sieste 4 parce qu'en fait a 11h15 après le bibi il tétées dormant parfois et idem a 15h15 après le bibi et a chaque fois je le fais patienter jusqu'à 11h45 pour sieste 2 et 15h45 pour sieste 3 donc est ce que je reste comme ça et bientôt il allongera ses temps d'éveil et sera moins fatigue ou je reviens en arrière à 4 siestes mais du coup j'ai peut que les siestes se raccourcissent alors que la je les trouve correcte et je ne sais pas quel rythme ça va donner du coup


Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:43

Moi aussi des fois quand on est dehors il ne sendort pas même dans la poussette et du coup c'est tout décalé aujourd'hui il s'est endormi à 15h15 après son bibi jusqu'à 16h et du coup il dort maintenant je le réveillerai dans une demi heure s'il sendort là et sinon je le levé
Mais c'est vrai que c'est pas facile tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:16

bonsoir,
je vous répond un peu tard, c'était la fete des mamies hihi.
pour remettre 4 siestes en place, c'est vous qui voyez. vous pouvez essayer pour voir si bébé est en forme, si il a réellemetn besoin des 4 siestes. généralement, les 4 siestes existent soit quand bébé se leve à 6h avec un bib juste derriere pour enchainer tout de suite sur l a fin de sa nuit. on considère aussi cela comme une sieste, soit quand bébé ne dort pas beaucoup la journée. on morcelle son sommeil diurne pour qu'il ait son quota journalier de sommeil.

ici encore réveil à 5h30, redodo à 6h00 et réveil à 7h avec une sieste de 2H le matin et 2h l'am. je vais essayer les cotocouches. peut etre a-t-il les fesses humides qui le dérangent. mais cela il se réveillet toujours vers 5H30.... j'espère que cela ne va etre son heure de réveil naturel moi qui adore dormir. je me coucherai plus tôt mais cela ne plaira à tout le monde non plus!!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme bebe 4 mois et demi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rythme bébé 4 mois et demi
» rythme bébé 3 mois et demi
» rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi
» rythme bébé de 9 mois et demi. peu de sieste
» rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: