Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurelia78




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2009

rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi   rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi EmptySam 10 Oct 2009 - 11:44

Bonjour,

Ma puce dort très bien et doit faire environ 15h à 18h de sommeil par jour à 3 mois et demi .
Le soir elle se couche vers 22h30 et se réveille vers 13h20 en général mais ça peut être 14h20 .Elle réclame une tétée ( j'allaite )le matin entre 7h et 9h mais peut ne pas se réveiller et donc sauter la tétée ( c 'est arrivé 5 fois).
Quand elle se réveille pour une tétée le matin, je la repose sans problème même réveillée dans son lit et elle s'endort rapidement.


L'après midi elle fait une sieste de 1h à 3h en fonction des jours et le soir une sieste de 40min à 1h.

Je vais reprendre le travail début novembre et donc la petite va aller en nourrice et je devrais je pense la lever vers 7h20.

Mes questions sont :

1) Dois je commencer à la lever maintenant sachant qu'elle a pas encore un rythme bien défini ou la lever le jour j et elle fera son rythme avec la nourrice ( elle aura plus de 4 mois ) ?

2) Est ce que j'ai une chance qu'elle se décale aussi le soir pour le coucher si on la lève à 7h20 ?


Merci beaucoup pour vos réponses

Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
aurelia78




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2009

rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi   rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:21

Bonjour,

Je vous relance pour avoir des conseils sur le rythme de ma puce.
J'arrive pas à trop à la caler et je dirai même que je la décale de plus en plus. Maintenant elle se réveille plus vers 14h -14h30 et se couche vers 23h
Elle se réveille quand même vers 9h pour une tétée ( heureusement).
Je reprend dans 2 semaines et je sais pas trop quoi faire.
La laisser comme ça vivre son rythme et on verra à la reprise ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi   rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:01

C'est difficile de changer les rythmes d'un tout petit - mais vous allez commence à travailler d'ici 2 semaines donc il va falloir qu'elle s'adapte à un nouveau rythme de vie. Ca va être dur pour tout le monde au debut, mais elle va s'adapter et vous aussi!

Quo faire? Certains bébés passent par un moment ou le sommeil se décale de plus en plus avant de finalement se caler sur les horaires 'classiques' de jour et de nuit. Nous pourrions les aider avec le lumiere de jour - je vous conseille d'allaiter votre fille à 09h00 et ensuite de faire une balade en poussette. Essayer de faire le meme chose l'après lidi à 14h00. Tenez-nous au courant de votre progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aurelia78




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2009

rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi   rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:00

Bonjour,

Je viens donner des news. Donc j'ai repris le travail et je lève ma puce à 8h05.
Elle s'est progressivement décalée le soir et donc maintenant je la couche vers 20h15. J'essaye de garder cette heure pour que cela devienne une habitude pour elle.
Je dois encore la réveiler le matin car elle ne se réveille pas d'elle même
Elle s'endort sans trop de problème donc c'est un régal.
Elle fait de bonnes siestes chez la nourrice. Donc pour le moment tout va bien et je croise les doigts pour que cela persiste.

Voilà donc courage à vous les mamans, vous allez voir tout va s'arranger progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
 
rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi
» Rythme sommeil d'un bébé de 2 mois et demi maintenant :-)
» bébé 4 mois et demi rythme de sommeil décalé comment faire
» 5 mois et demi / aucun rythme sommeil et repas
» Rythme bébé 4 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: