Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nad39




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2013

Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée   Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:55

Voilà tout est dans le titre je me présente, je suis maman de deux enfants de 2ans et 7 mois mon problème avec ma fille de 7 mois c'est qu'elle me fait pas de grande sieste la journée, je m'explique, pour la nuit pas de problème dodo à 19h30 20h00 jusqu'à 6h30 7 h00 le lendemain plus aucun réveil ! le matin je la couche vers 9 h30 10 h00 pour une sieste qui va durer en règle générale 1 heure alors qu'avant c'était 2 heures, mais voilà que maintenant elle ne veut plus dormir en début d'après midi, avant je la couchait sans problème vers 12h45 elle s'endormait seule jusqu'à 14h30 elle se réveillait encore fatiguée mais là depuis une semaine je vois qu'elle est fatiguée mais lutte pour ne pas dormir et c'est des grosses colères, pour finir je la laisse pleurer, je ne sais plus quoi faire c'est fatiguant de voir son bébé fatigué mais qui ne veux pas dormir.Besoin de conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée   Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:36

il est possible que son heure propice à l'endormissement ait un peu reculé l'après midi; soyez plus à l'écoute de ses signaux de sommeil l'après midi pour la coucher au meilleur moment et ne pas partir dans une lutte pour dormir conflictuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nad39




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2013

Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée   Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:35

Bonjour Docteur Morphée, merci de m'avoir lu et répondu aussi vite,
je ne comprends plus ma fille, j'a essayé de faire comme vous dites, par exemple cet après-midi, je l'ai couchée à 14 h car je distinguais des signes de fatigues, elle n'a rien dit je pensais qu'elle s'étais endormie mais au bout d'1/2 heure elle s'est mise à pleurer, je l'ai laisser un peu mais au final je suis allée la chercher pour ne pas qu'elle réveille son frère qui dort dans la chambre juste à côté je vois bien qu'elle est vraiment fatiguée du coup je lui ai donner à téter (je l'allaite encore) mais elle n'a pas voulu se rendormir lorsque je la pose elle pleure, si elle ne me vois plus elle pleure aussi... c'étais pourtant un bébé super facile! du coup je l'ai mise dans le porte bébé contre moi un moment et à 14h45 je l'ai reposer dans son lit, elle a dormi à peine une heure, je trouve que c'est pas assez! au final à 18h elle arrêtait pas de se frotter les yeux mais je ne l'ai pas coucher, je lui ai donner le bain, donner son repas et je l'ai coucher à 20h pour le meoment elle à l'air de dormir, je pense qu'elle est partie pour sa nuit! c'est comme le matin, avant elle m'appelais vers 7 h pour téter je la prenais vers moi lui donnais la tétée au lit et la reposais dans son lit elle se rendormait jusqu'à 8h parfois plus maintenant elle me demande vers 6-7heure mais impossible de la faire redormir comme avant dès qure je la pose dans son lit elle hurle!Je sens que mon bébé manque de sommeil et ca m'angoisse quels sont les conseils que vous me donnez? Pensez-vous qu'elle n'arrive pas à enchainer ses cycles la journée, dois-je la laisser pleurer jusqu'à l'endormissement lorsqu'elle se réveille trop tôt de sa sieste?c'est la méthode que nous avons adopter pour qu'elle fasse ses nuits et j'avoue que c'est très dur de laisser pleurer mais ca a porter ses fruits! merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée   Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:04

interrogez vous sur le message que vous voulez faire passer à votre fille: elle est dans son lit, elle n'arrive pas à trouver son sommeil et elle pleure; vous la ressortez de son lit, la mettez au sein ( alors qu'il ne s'agit à l'évidence pas d'un besoin alimentaire) et la gardez près de vous; quel est le message reçu: quand je n 'arrive pas à m'endormir je vais dans les bras de maman téter; est ce vraiment cela que vous essayez de lui dire? si oui alors ne changez pas; si non alors il faut être plus claire avec votre attitude pour que votre fille comprenne que vous comprenez qu'elle ait du mal à trouver le sommeil mais que vous pensez, en tant que maman aimante de votre bébé, que le meilleur endroit pour elle est son lit, et qu'elle n'a pas besoin de manger/téter quand elle s'énerve de ne pas s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois et demi dort beaucoup ?
» Mon bebe de 4 mois et demi ne dort pas beaucoup
» Bébé 1 mois qui dort peu en journée
» bébé 4 mois et demi dort beaucoup la nuit
» Bébé de 3 mois et 1/2 ne dort pas en journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: