Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 4 mois et demi dort beaucoup la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petitepuce




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2011

bébé  4 mois et demi dort beaucoup la nuit  Empty
MessageSujet: bébé 4 mois et demi dort beaucoup la nuit    bébé  4 mois et demi dort beaucoup la nuit  EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:14

Bonjour,

La nuit, ma puce dort très bien et se rendort toute seule sans problème, à tel point qu'elle se réveille souvent à 9H 9H30 en gazouillant sachant que son dernier repas est à 19heures.
Jusqu'à il y a 3 semaines un mois, elle réclamait la tétee (j'allaite) à 5 heures du matin environ et cette tétée a disparu. J'avais lu dans le sommeil le reve et l'enfant qu'un bebe de plus de 5 kg est capable de puiser dans ses graisses la nuit pour allonger son sommeil donc je l'ai laissé pleurer un quart d'heure pendant qualques temps pour lui faire comprendre qu'il fallait décaler un peu, mais au lieu de se décaler, la tétee a été supprimée.

l'inconvénient, c'est qu'elle grossit à peine du coup et à la pmi, ils m'ont dit que je devais la réveiller parce que 14 heures d'affilé sans manger c'est trop, et effectivement elle puise trop dans ses graisses du coup.
quand je me réveille vers 5 heures du matin, j'entends qu'elle peut être réveillée mais elle ne m'appelle pas (ne pleure pas) et si je n'y vais pas se rendort toute seule. comme elle a eu une gastro, je lui ai donné la tétée 2 nuits de suite à 5 heures et effectivement elle a bien mangé mais je ne veux pas créer un faux rythme et ai arrêté.

je ne sais pas quoi faire, dois je la réveiller le matin? je me dis que oui, alors peut être pas 5 heures mais 7 heures (pour limiter à 12 heures d'écart avec le début de la derniere tétee)
ce matin, j'ai entendu un petit bruit dans sa chambre à 7 heures et demi du matin, je suis allée voir, elle avait les yeux grands ouverts toujours sans rien dire, du coup, je suis allée la prendre pour manger. elle était à moitié réveillée mais elle a bien mangé.
par contre, avant, en se reveillant à 9HOO/9H30, elle redormait à 10H30/11 heures jusque 12H/12H30, du coup, là elle baille juste après avoir mangé. je l'ai recouchée juste après la tétée mais je me pose aussi la question, normalement, la sieste du matin doit se faire en fin de matinée non?

ma puce luttant contre le sommeil en journée depuis sa naissance, j'avais instauré des rythmes réveil change tétée rots jeux change dodo en comptant une heure et demie à partir du réveil se qui correspond à peu près à son cycle. du coup, je suis perturbée, si je la réveille vers 7 heures (ou plus exactement je me réveille vers 7 heures et repère un début d'éveil pour la prendre), et qu'elle se recouche dans la foulée, elle se réveille vers 10H 10H30 et du coup ça décale tout. je suis perdue.

pourriez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

bébé  4 mois et demi dort beaucoup la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et demi dort beaucoup la nuit    bébé  4 mois et demi dort beaucoup la nuit  EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:14

Bonjour. Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je voulais juste te dire qu'à 4 mois, comme à 7 aujourd'hui, ma fille dort 12h la nuit, et la première sieste du matin est 2h après son réveil, soit vers 8h. La seconde se fait maintenant 2h après le réveil (soit aux alentours de 11h30- midi), mais à 4mois, c'était 1h30 comme toi.
Donc pas de sieste en fin de matinée pour nous.
ça la décalera, mais au final, c'est peut être juste un autre rythme, et tu pourras tout de même la coucher toutes les 1h30, non ? A moins de considérer que la tétée de 7h appartient encore à sa "nuit", et dans ce cas, tu peux lui donner dans la pénombre, comme tu faisais pour les tétées nocturnes ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé  4 mois et demi dort beaucoup la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois et demi dort beaucoup la nuit    bébé  4 mois et demi dort beaucoup la nuit  EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:37

je ne vois pas de nécessité médicale de réveiller votre fille la nuit pour manger à 4 mois et demi si elle n'a par ailleurs pas d'autres soucis de santé qu'une prise pondérale insuffisante; il me semble qu'il faut plutôt revoir la question de l'alimentation diurne; aucun bébé en bonne santé ne se laisse mourir de faim! alors plutôt que d'avoir l'oeil rivé à la balance ( je ne parle pas de vous...) peut être faut il relativiser la prise de poids et du coup conserver ce rythme qui semble vous convenir à toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 4 mois et demi dort beaucoup la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bebe de 4 mois et demi ne dort pas beaucoup
» Bébé 3 mois et demi dort beaucoup ?
» 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit
» bébé de 7 mois se réveille toutes les heures
» bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: