Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarieLéo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul Empty
MessageSujet: Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul   Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:57

Bonjour,
J'aurai besoin d'un conseil. J'ai un petit garçon de 9 mois, que j'allaite. La nuit commence à devenir correcte, 2 à 3 réveils. Cependant la journée les siestes sont plus compliquées... Si je le couche avec moi, il s'endort avec la totote sans pleurer et dort environ une heure, parfois un peu plus. De même en voiture... Si néanmoins je le mets seul dans son lit, il va beaucoup pleurer avant de s'endormir, je reviens souvent lui faire des bisous puis il fini par s'endormir. Mais il ne dort que 30 minutes max (deux fois par jour vers 11h et 15h) montre en main, il se réveille en pleurant. Comment puis je faire pour l'aider à dormir autant que s'il était avec moi? Du coup il est beaucoup plus grognon quand il dort peu et parfois même dort mal la nuit car trop énervé? Merci
Revenir en haut Aller en bas
elo et ses poulettes




Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : CUGES LES PINS
Date d'inscription : 24/07/2011

Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul   Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:24

coucou! comment s'endort ton bb le soir? sait -il s'endormir seul?
le plus dur, tu verras en parcourant les posts, c'est que bb arrive a s'endormir seul et c'est la clef de bcp de soucis !
mon pédiatre aussi m'a dit que c'était fondamental que lors de la sieste et le soir le bb s'endorme seul, si il est habitué a dormir avec toi, il doit sentir que tu n'es plus là et se réveille!
Revenir en haut Aller en bas
Petitmetisse




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul   Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:21

As tu essayé le teeshirt à toi dans son lit? Il semble être pas mal attaché à sa maman on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul   Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:51

elo et ses poulettes vous a dit l'essentiel: il faut apprendre à votre bébé à s'endormir seul pour qu'il soit autonome par rapport à son sommeil; il faut qu'il soit en confiance dans son lit, sans votre présence; il doit apprendre à gérer cette séparation du soir, avec un petit rituel du coucher, qui peut être reproduit à la sieste, qui sert de "sas de transition" entre la veille avec maman et le sommeil tout seul.
petit à petit il va s'habituer à dormir seul et quand il se réveillera après un cycle de sommeil il ne sera pas en alerte et se rendormira tout seul sans votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: