Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariefeuille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour Empty
MessageSujet: tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour   tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:47

bonjour,

Je suis une nouvelle maman qui trouve que les premiers mois de bébé sont simultanément magnifiques et si difficiles !!
Ma fille me pose question, je voudrais l'aider pour son sommeil mais je n'y arrive pas la journée.
Elle souffre d'un rgo interne dont je me suis aperçu très vite mais qui a malheureusement mis du temps à être soigné efficacement par inexium.
Une différence notable de son comportement s'en est suivit.

J'ai la sensation que ma fille est plutôt tranquille : elle communique avec nous longuement, elle passe beaucoup de temps à regarder des choses qui l'intéresse... mais la journée elle ne fait quasiement pas de sieste..........
Depuis qq temps, le soir, après la tétée et un moment calme sur moi, nous montons la coucher vers 22h et elle s'endort paisiblement jusqu'à 10h environ avec une tétée au milieu de sa nuit.

mais le jour.... elle peut s'endormir 50 fois ! mais elle se réveille 10 min après..... elle n'enchaîne jamais ses cycles, pas moyens pour moi de faire une sieste. la fatigue est parfois rude car les tétées de nuit me réveillent et je mets beaucoup de temps à me rendormir.

Le jour j'essaie de la mettre au lit dès qu'elle baille ou se montre grognon après un temps de jeu. Elle s'endort parfois mais il faut toujours lui remettre la sucette toutes les 10 min !! (elle ne prend pas la sucette la nuit, curieusement). Et puis elle finit parfois par s'énerver fort de ne pas dormir au bout de 3/4 réveils successifs.

elle ne dort bien qu'en écharpe mais je n'ai plus le droit de la porter longtemps ainsi malheureusement.

que faire pour nous aider toutes les 2 ??!
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour Empty
MessageSujet: Re: tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour   tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:15

Pourquoi n'aurais-tu plus le droit de la porter en écharpe?
Peut être qu'elle se réveille toutes les 10 mn à cause du réflexe de Moro, qui la fait sursauter? As-tu essayé de l'emmailloter?
Revenir en haut Aller en bas
mariefeuille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour Empty
MessageSujet: Re: tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour   tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:30

bonsoir :-)
je ne peux plus la porter longtemps car j'ai un petit problème de périné... (aïe!)
quand a l'enmaillotage, oui, j'ai essayé car c'est une petite fille qui sursaute beaucoup effectivement. mais elle ne supporte pas, curieusement et contrairement à l'écharpe qui la contient beaucoup.

ce problème de sieste de jour est apparu très vite. je me sens démunie et comme personne ne peut prendre le relai, parfois épuisée. Je m'occupe de la petite toute la journée. même prendre une douche a été longtemps compliqué. maintenant elle peut tenir un éveil calme et je peux me doucher plus facilement (lol).
la laisser pleurer, j'ai essayé mais ça ne marche pas mieux. Et 15 minutes de pleurs pour 10-15 minutes de dodo je ne trouve pas cela satisfaisant pour tout le monde.
devrais je la laisser pleurer davantage avant Chaque sieste ?

une question se pose aussi pour moi le soir: elle ne pleure pas pour s'endormir pour sa nuit car elle prend la sucette. serait il préférable que nous la laissions pleurer un peu pour décharger ses tensions de la journée ? (je ne suis pas fan du côté "bouchon")

je me demande ce que je fais de travers car autour de moi les bb dorment bien!
que se passe t il chez mon petit bb ??

Revenir en haut Aller en bas
mariefeuille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour Empty
MessageSujet: Re: tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour   tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:54

une précision : il arrive régulièrement à ma petite fille de ne pas dormir du tout pendant 6 à 8h d'affilée la journée.
parfois ça m'inquiète même pour son développement et son quota de sommeil !!??
Revenir en haut Aller en bas
mariefeuille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour Empty
MessageSujet: Re: tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour   tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour EmptySam 2 Fév 2013 - 11:41

pas de conseil à me donner ?
:'(
Revenir en haut Aller en bas
alexcaribou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2013

tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour Empty
MessageSujet: Re: tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour   tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour EmptySam 2 Fév 2013 - 22:34

Bonsoir

avez vous essayé les promenades en poucette ? Pour mon fils ca a tres bien fonctionné. Une fois qu'il s est habitué à des siestes de durée plus longue, nous l'avons mis dans sa pousette mais sans se promener puis apres encore quelques temps dans son lit.

Bon courage en grandissant ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
mariefeuille




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour Empty
MessageSujet: Re: tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour   tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:54

merci pour ce conseil !

oui la poussette, elle aime ! elle dort bien dedans ! mais en ce moment il fait très froid et il pleut presque tous les jours du coup malheureusement les sorties sont limitées !

en revanche ma fille pleure dès qu'on passe la porte de la maison on d'un magazin : l'arrêt du mouvement et la différence de température la réveillent instantanément.

actuellement elle dort déjà dans la nacelle de sa poussette que l'on met dans son lit la nuit. je lui propose le jour aussi..

est ce que le docteur Morphée aurait une idée sur la cause d'un grand sommeil de nuit mais une presque absence de sieste le jour ???

comment l'aider ??
actuellement je la couche donc aux signes de fatigue dans sa chambre tamisée (elle ne dort plus du tout ds son berceau du salon). Elle pleure un peu. sucette. s'endort et se réveille en pleurant fort 20min après puis sucette toutes les 10min.
D'autre fois elle hurle de suite et ne s'endort pas.

Je la reprends et essaie le transat qui berc au salon. pareil : même déroulement.

si ça ne marche pas je la prends en echarpe malgré tout (ouille) et elle s'endort mais au bout d'une heure elle n'est pas bien installée et se débat en grognant.

est ce que j'essaie trop de choses pour lui permettre de se repérer ?

question aussi autour de la sucette : pourquoi le jour de façon majeure et pas la nuit ?? faut il la laisser pleurer un peu avant de s'endormir ? la sucette fait elle bouchon à ses envies de décharge ?

on m'a suggéré de mettre ma fille dans le noir pour ses siestes car c'est une enfant qui observe tout et peine à se désengager de ce qui fait de la lumière. qu'en pensez vous ? à 2 mois est ce que ça peut perturber ses nouveaux repères jour/nuit ?

que de questions de maman débutante !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
tant besoin de conseil pour bb de 2 mois sans repos le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour les nuit d'un bébé 4 mois 1/2
» Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel.
» Bébé 9 mois besoin de conseil
» Help! Conseil thérapie comportemental pour bébé 4 mois 1/2
» Besoin de conseil-bébé 3 mois 1sem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: