Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel. Empty
MessageSujet: Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel.   Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel. EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:32

Bonjour,
Ma fille a 1 mois, elle dort dans notre chambre pour le moment sot dans son lit soit dans le notre ça dépend d'elle.
les nuits sont très difficiles s'endort au sein vers 21.30-22h après une fin d'après midi compliquée : angoisse du soirs,coliques, en plus de devoir s'occuper de l'aînée qui a 20 mois...puis elle se réveille vers 1h30 puis 2h30,4h et parfois ne se rendort qu'au bout d'1 heure et demi car s'agite devient rouge régurgité parfois.
Je sais qu'elle est petite et qu'un mois v´est jeune pour mettre en place quelque chose mais j'aimerais avoir des conseils pour ne pas faire les même erreurs que pour sa soeur(elle a fait ses nuits a 8mois et demi,s'est endormie très tard seule sans l'aide du sein)
La journée bebe2 s'endort soit dans les bras bercé soit au sein soit dans l'écharpe mais des que je la pose se réveille et hurle devient rouge....
Quels sont les rituels que je peux commencer à mettre en place pour préparer le terrain à l'endormissement seule?
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel. Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel.   Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel. EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:10

je comprend votre angoisse pour l'avenir mais 1 mois c'est encore tout petit; n'angoissez pas, 3 mois c'est le bon moment pour apprendre à s'endormir seul.
avant 3 mois les bébés ont beaucoup besoin d'être dans les bras, au chaud près de maman... donc pas de scrupules à avoir; la seule chose à éviter c'est d'associer systématiquement sein ou biberon et sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel. Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel.   Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel. EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:46

Merci,pour ce qui est l'association c'est parfois difficile de faire autrement...j'utilise l'écharpe ou je marche avec elle si ous avez d'autres idée je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel. Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel.   Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel. EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:56

l'écharpe est la solution la plus pratique, surtout quand il y a un ainé pas encore bien grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour les nuit d'un bébé 4 mois 1/2
» sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes
» nuit d'un bébé de 3 mois allaité
» Bébé 9 mois besoin de conseil
» Besoin de conseil-bébé 3 mois 1sem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: