Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 courage à toutes ça marche je vous assure!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

courage à toutes ça marche je vous assure!!!!! Empty
MessageSujet: courage à toutes ça marche je vous assure!!!!!   courage à toutes ça marche je vous assure!!!!! EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:37

un petit message à toutes les mamans et tous les papas aussi !!!!
Notre histoire a commencé le 2 octobre lorsque notre petit trésor est arrivé!
bébé qui dormait très bien et à partir du moment ou il a eu son reflux et des sursauts pendant son sommeil (ca depuis sa naissance) qui le reveillaient sans cesse, nous avons coocooné notre petit ange ++++++ calins, bras endormissement sur nous.... bref la total sauf que des lorsque son probleme de reflux s'est estompé et ses sursauts ont diminué (ils sont toujours presents maintenant mais moins), ben monsieur ne voulait pas s'endormir autrement que dans mes bras! ceux de mon mari il n'en voulait plus!!! bref j'étais épuisée en plus d'un accouchement difficile!
Donc vendredi dernier endormissement aux bras et des que je l'orientais a peine au dessus de son lit, meme pas pose dans son lit, monsieur hurlais, et ce pendant 1h30 a le re^prendre pour le rendormir et le reposer j'ai du le faire 10 fois! je me suis dis là c'est le moment, et ca a marché en même pas deux jours!!!! oui vous avez bien entendu deux jours!!!!! j'ai senti qu'il fallait y passer pour lui et moi je pense qu'avant il avait besoin de ce fameux coocooning, et que là le coucher seul s'imposait, je le couche eveillé et il pleure pour la susu quand il la perd je dois y alller plusieures fois la remettre pour qu'il s'endorme mais sinon il ne pleure pas ou pleurniche legerement et encore!
avec mon mari nous avons redecouvert les repas à deux dans le calme (hormis ces aller-retour dans sa chambre pour la susu, mais bon comparé à avant ce n'est rien!!!!) et le film tele sans interruption!!! wahouuuu
et pour vous dire même plus, je lui chantais toujours une berceuse qu'il adorait et là depuis dimanche quand je chante il rouspète, je suis restée vexée lol mais fière de mon amour parce qu'en fait il me fait comprendre qu'il n'a plus besoin de moi pour dormir sauf susu zut lol
il se reveille vers 6h pour susu ca c'est pas encore le top, mais bon nous sommes tellement heureux pour le reste!!!
donc croyez en vous mesdames et messieurs, lisez les conseils de Dr Moprhée et adaptez les à votre cas bien sur! me concernant je savais que ce jour arriverait mais que lui comme moi n'étions pas prêts et vous le sentirez lorsque ca sera votre tour, bon apres ca depend aussi de l'age de votre enfant le mien a trois mois et demi et avant je le trouvais trop petit pour le laisser pleurer! mon mari me disait de le laisser pleurer depuis un moment mais je ne regrette pas de m'être écoutée et d'avoir attendu le bon moment! c'est sur il faut beaucoup de patience et de courage en attendant parce que moi c'était siestes sur moi sans pouvoir rien faire ! moi qui suis tres active a la base c'était horrible, mais bon il en avait besoin je pense!
ayez confiance en vous et prenez de la distance parce qu'apres le sommeil devient une obsession lollll
affraid affraid affraid
de grosses bises a toutes vous allez y arriver j'en suis sure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nouscvv




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2013

courage à toutes ça marche je vous assure!!!!! Empty
MessageSujet: Re: courage à toutes ça marche je vous assure!!!!!   courage à toutes ça marche je vous assure!!!!! EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:26

Je suis d'accord avec toi, a force de persévérance, on arrive à tout !!
Mon loulou est passé en 3 jours d'1 biberon à 2h00 à 1 biberon à 6h00.....
Ca n'a pas été facile, beaucoup de pleurs et de remettage de tétines (jusqu’à 7 fois la première nuit entre 1h00 et 4h00), mais il ne se réveille plus qu'1 fois pour la tétine dans la nuit, voire pas du tout !!
Maintenant, je travaille pour le dodo entre 6h00 et 9h00 (réveil toutes les heures), et aussi pour la sieste du midi qu'il ne fait pas dans son lit, mais dans mes bras.........

Gardez courage, c'est dur de les laisser pleurer, mais c'est un vrai bonheur de dormir de vrai nuits Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
courage à toutes ça marche je vous assure!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil toutes les heures voir toutes les demi heure
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
» Bebe de 5 mois réveils nocturnes réguliers et TRÈS fréquent
» Comment réapprendre à bébé 5 mois 1/2 à faire ses nuits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: