Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil toutes les heures voir toutes les demi heure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edelweiss0931




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2019

Réveil toutes les heures voir toutes les demi heure Empty
MessageSujet: Réveil toutes les heures voir toutes les demi heure   Réveil toutes les heures voir toutes les demi heure EmptyMer 12 Mai 2021 - 8:49

Bonjour,
Jusqu'à présent ma fille de 4 mois faisait 2 à 3 réveils par nuit, mais depuis 2 semaines (elle a 4mois auj) elle se réveille toutes les heures parfois même toutes les demi heure. J'essaie de la rendormir dans son lit impossible, elle se rendors dès que je la mets contre moi. Mais impossible pour moi de faire du cododo dans notre lit.
Des que je la repose dans son lit qui est collé au notre elle se réveille soit immédiatement soit 30min après.
Elle ne veut pas la tétine, elle est allaité exclusivement, je voulais la passer en mixte pour qu'on me soulage la nuit mais elle refuse le biberon.
Elle ne tête réellement que 2 fois par nuit les autres réveils ne sont pas des réveils de faim.
Je pense que son doudou pourrait lui faire du bien mais il est conseillé partout de ne rien mettre dans le lit.

En journée elle fait des sieste de 30 à 45min environ.
Elle se.couche vers 21h30 (1h d'endormissement avec des réveils toutes les heures à partir de là) et ne se rendors plus à partir de 07h le matin.

Savez vous ce qui peut causer autant de réveils?
J'ai vu qu'il y avait une régression vers 4mois mais j'ai l'impression que les réveils sont plus fréquents que pour une simple régression du sommeil.

Auriez vous des conseils ? L'enchaînement des nuits blanches est très dur et impossible de faire la sieste en journée car je dois m'occuper de la plus grande de 2ans.

Merci bcp pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil toutes les heures voir toutes les demi heure Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les heures voir toutes les demi heure   Réveil toutes les heures voir toutes les demi heure EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:03

Bonjour,
tous les bébés se réveillent toutes les heures, à la fin de chaque cycle de sommeil. Simplement on ne s'en rendez pas compte s'ils se rendorment seuls. Donc la question est plutôt pourquoi votre puce n'arrive plus à enchainer seule ses cycles de sommeil.
Certains soucis médicaux contribuent à fragmenter le sommeil, il faut y penser quand il y a un changement récent dans le sommeil: otites ou infections diverses, poussées dentaires, reflux.... cela peut valoir le coup d'en parler à votre médecin.
Certains bébés ont besoin de plus de contact physique pour se sécuriser entre deux cycles de sommeil que d'autres qui vont aller plus rapidement vers l'autonomie au sommeil. A vous d'évaluer si vous pensez que vous pouvez encourager l'autonomie au sommeil en reposant votre fille dans son lit pas tout à fait endormie, en continuant par exemple à lui faire des caresses pour garder un contact physique, ou si elle a besoin de ce contact physique rapproché pour l'instant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil toutes les heures voir toutes les demi heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil toutes les heures voir 30 minutes...
» 4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit
» béb 3 mois et demi, nuit agitée, réveil toutes les heures !
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: