Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pb de sommeil fille de 2 ans et demi + pipi la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
pompom




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2010

pb de sommeil fille de 2 ans et demi + pipi la nuit Empty
MessageSujet: pb de sommeil fille de 2 ans et demi + pipi la nuit   pb de sommeil fille de 2 ans et demi + pipi la nuit EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:14

Bonjour,

ma fille de 2 ans et 5 mois était propre jour + nuit fin Aout, pour notre grande surprise cela c'est fait sans aucune difficulté.
Mi-septembre nous (son père, elle est moi) sommes partis en vacances en Allemagne chez mes parents pour 2 semaines. Dès notre arrivée sur place c'était une autre enfant + elle faisait des crises pour TOUT (aussi la journée), refusait d'aller se coucher, se réveillait, pleurait, refaisait pipi au lit la nuit et pendant la sieste ... bref des vacances d'enfer.
Nous pensons savoir le pourquoi de ce comportement: au milieu de ces 2 semaines nous l'avons laissé 3 nuits seule chez mes parents pour partir en Week-end en amoureux + on lui avait expliqué qu'elle allait rester "en vacances toute seule chez mamie et papi pour un week-end". Je pense qu'elle nous en voulait pour l'a laissé + elle a manifesté son refus avec pipi au lit + pleurs + crises (sauf pendant notre absence, ou elle a ete rtes sage + ne s'est pas reveillé la nuit) ...
La 2eme semaine des vacances (après le week-end de séparation) ca allait un peu mieux + on lui a remis des couches la nuit + elle dormait mieux.

Depuis notre retour chez nous, elle porte toujours des couches la nuit. A la sieste elle est de nouveau propre. Maintenant elle se réveille presque toute les nuits (parfois a plusieurs reprises). Parfois elle veut aller sur le pot et fait un grand pipi, parfois elle veut que je lui chante une chanson pour qu'elle se rendort, ... toutes les raisons sont bon pour nous appeler a n'importe quel heure. Au début elle réclamait toujours de lire un livre (c'est notre rituel de coucher - maintenant elle a accepté qu'on refuse de lui lire des livres la nuit ....)

Je ne suis pas persuadé qu'il faut la laisser pleurer, j'ai l'impression que cela empire la situation + ca ne me semble pas naturelle ... nous l'avons fait en Allemagne est honnêtement je ne suis pas fan ...

On a pensé de lui changer le lit pour un lit "de grand" duquel elle pourra sortir (un lit de grand pour faire dodo comme un grand ...) ... peut-etre il faut aussi lui enlever sa veilleuse car cela fait trop de lumière dans sa chambre (depuis qu'elle l'a elle s'endort beaucoup plus tard) ... ou ne plus reagir a ses appels ... même si elle doit faire pipi ?? ....
Bref depuis notre mauvaise décision de la laisser chez mes parents pour 3 nuits j'ai peur de tout faire faux, je ne sais plus comment gérer la situation, j'ai l'impression que quoi que je fasse, c'est pas le bon choix ....

Pour info: nous la couchons entre 20h30 et 21h (mais elle s'endort seulement vers 22h en générale) et elle se lève entre 8h et 9h30 / elle fait une sieste de 13h ou 13h30 a 15h ou 16h30, parfois plus longtemps parfois elle dort seulement 1 heure ....

Aussi la journée ma fille s'oppose beaucoup a nos décisions + fait parfois des crises - mais c'est plus facile a gérer, elle commence a accepter les règles et limites qu'on lui impose, mais pour la nuit je ne sais pas quelle position prendre .... et en plus quand je n'ai pas bien dormi, je n'arrive pas a rester calme et posée la journée qui rend les journées parfois aussi éprouvantes que les nuits, quand elle a décidé de faire la crise pour tout c'est très dure (heureusement c'est devenu rare) ...

Merci de votre aide, nous commençons vraiment a saturer avec le manque de sommeil ...
Revenir en haut Aller en bas
 
pb de sommeil fille de 2 ans et demi + pipi la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 2 ans et demi se lève de nombreuses fois la nuit
» Ma fille de 2 ans et demi se réveilleen hurlant la nuit
» ma fille de 6 mois et demi se reveille la nuit
» problèmes de sommeil de ma fille 4 ans et demi
» problème de sommeil de ma fille de 3 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: