Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GROS PROBLEME DE SOMMEIL chez mon fils de 2ans et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tristana54




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2012

GROS PROBLEME DE SOMMEIL  chez mon fils de 2ans et demi Empty
MessageSujet: GROS PROBLEME DE SOMMEIL chez mon fils de 2ans et demi   GROS PROBLEME DE SOMMEIL  chez mon fils de 2ans et demi EmptySam 13 Oct 2012 - 11:10

bonjour a tous et a toute voici mon probleme
Depuis ma separation avec la papa il y a une semaine mon fils de deux ans et demi ne veux plus dormir dans son lit il se met a hurler sort de son lit et de sa chambre pour venir me voir et ne dors meme pas 5minute hier juske 2h du matin il est rester eveiller et jai du ceder en le faisant dormir dans mon lit car je souahiter qui forme tout de meme une peu il ne fait evidament plus de sieste nan plus jai essayer de lui expliquer jai essayer la fermeter et hier jai carrement du demander au papa de venir dormir pour maider ( petit victoire il cest endormi dans sont lit a 4h30 en se levant tout de meme deux fois on la recoucher et il cest rendormi jusque 9h)
j(haprehende cette nuit ou je serai seule avec lui jessaye de lui expliquer dans al journé quil faut qu'il dorme dans sont lit que papa et maman seront tjrs la pour lui meme si papa nest plus uatant qu'avant a la maison mais qui peut venir a tout moment que maman a beoin de dormir tout comme lui je
je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

GROS PROBLEME DE SOMMEIL  chez mon fils de 2ans et demi Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME DE SOMMEIL chez mon fils de 2ans et demi   GROS PROBLEME DE SOMMEIL  chez mon fils de 2ans et demi EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:47

il est compréhensible que votre enfant soit perturbé par le départ de son papa; vous avez le bon discours en lui expliquant la situation comme vous l'avez fait; il faut continuer à maintenir des règles fermes, à rassurer votre enfant mais sans céder ni le prendre dans votre lit; essayez de rester aussi neutre que possible dans vos émotions; soyez ferme sans vous mettre en colère; votre enfant ne se sent pas très sécurisé en ce moment suite au départ du papa; restaurer des limites claires c'est aussi ça sécuriser un enfant.
attention à ne pas décaler son réveil trop tard le matin même s'il s'est endormi très tard dans la nuit sinon vous aurez de plus en plus de mal à le coucher le soir; continuez à proposer une sieste même s'il ne dort pas; il a encore bien besoin de ce temps calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
GROS PROBLEME DE SOMMEIL chez mon fils de 2ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme endormissement enfant 2ans 1/2
» Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6
» Réveils nocturnes chez enfant de 2ans et demi
» mon fils de 2ans et demi ne fait pas encore ces nuits
» mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: