Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit Empty
MessageSujet: BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit   BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:46

Je viens vers vous pour trouver des conseils et de l'aide pour mon fils, Baptiste, 4 mois.
J'allaite Baptiste exclusivement depuis 4 mois, tout se passait bien jusqu'a une baisse de lactation... BB ne se levait qu'une a 2 fois pour téter la nuit auparavant, mais depuis ce passage, le rythme des nuits est plutot tres [b]intensif![/b]
Ce problème de baisse de lait est réglé, mais Baptiste dort tres mal la nuit, il dort de 20h30/21h jusqu'à 1h30 puis c'est toute les 45mn ou 1h30 ca dépend... ca fait en gros 1 mois que ca dure et je me décourage... On lui a donné une tétine, qui l'aide a s'endormir, mais c'est elle aussi qui l'empeche de se rendormir puisqu'il la perd ds son sommeil... et il ne sait pas la remettre en bouche.
Je l'ai laissé pleurer 3/4d'h et une autre fois 1h10 mais il n'y a que qd il avait sa sucette ds la bouche qu'il dormait. Je ne sais plus quoi faire, je me leve toute la nuit et ne dort pas, je fais le rituel du coucher tous les soirs, tétée, puis bercement avec musique et berceuse, je lui dis bonne nuit, et je sors. S'il pleure j'attends un peu, genre 5mn 10mn et je vais le voir, je le calme et remet la tétine et il s'endort... ms c'est apres, le reste de la nuit que ca ne va pas du tout...
Je précise qu'il ne trouve pas du tout son sommeil en journée.. il ne fait des siestes que de 30mn
Avez-vous des pistes?
Faut-il le sevrer de la tétine?
Là pour me reposer j'ai ressorti son petit lit cododo histoire de prendre un peu de forces car je suis completement KO!
D'avance merci !!

Revenir en haut Aller en bas
Nine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit   BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:02

Le cododo (son lit d'appoint a cote de moi) a bien fonctionné cette nuit, il s'est réveillé 2 fois pour manger (ms tres peu, habitude???) et à partir de 5/6h il est tres agité et on est obligé de mettre la tétine souvent!
je vais repérer les signes en journée et le mettre au lit pour ses siestes, et le laisser pleurer un peu et revenir le voir régulièrement alors...

J'espère avoir des réponses bientot, je ne suis pas sure que le cododo soit bon a long terme...
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit   BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:48

Coucou,

Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide mais je vais te dire comment je fais avec mon petit loup.

Il a bientot 4 mois, fait de belles nuit depuis environs 2mois. Il dort de 21h a 6H, se rendors direct apres le bibi jusqu'a 9H30.

Quelques fois il se reveil la nuit (rarement) car il a faim, c'est vrai que c'est bcp plus facile de calculer ce qu'il boit sur la journée avec un bibi. et depuis quelques semaines, je note tout. Et je sais d'avance quand il va se reveillé plus tôt!

Je lui apprend depuis presque 3semaines de mettre sa tute dans sa bouche, ce n'est pas toujours gagné! Quand il la en main, il essaye de la mettre dans sa bouche, il persévere!!!!Smile Donc je me leve plusieurs fois la nuit pour lui remettre. Ca coupe ton sommeil d'office et je sais que ce n'est pas facile, moi meme je suis sur les genoux depuis!

Pour ces siestes, elles étaient horribles! Il ne s'endormait pas seul, JAMAIS! pas depuis tout petit mais depuis mi mai, jusqu'il y a 1semaine. Le voyant lutté, je le prennais dans mes bras et s'endormais comme ça. mais j'etais bloqué et ne savait rien faire! Au lit ou dans le parc il faisait des crises:(SadSad Et mon coeur de maman n'arrivait pas a le laisser la.

J'en ai parlé au pediatre, et il m'a dit " Ou il doit faire ses siestes, il y reste" hum ok:(. A moi de repérer ses signes de fatigue (pas tj facile), je suis rentré chez moi, 1ers signes de fatigues , au lit....Crise monumentale....Je pleurais dans mon salon de l'entre hurler, et c'est papa qui a pris la releve (coeur plus "dur"), au bout de 30min de cris et pleurs il s'est endormi. Il fait des sietses que de 30min mais est vite fatigué, donc en fait plusieurs, 4 ou 5!

La ca fait 2 jours, que je reussi a nouveau a la faire dormir dans le parc (dans notre chambre papa dort car il fait ses nuits et ce n'est pas evident a gerer) et la, ca fait presque 2h qu'il dort. Ce qui a changé, c'est que je ne le prend plus quand il pleure, je reste a ses cote, le rassure et quand il est encore eveillé ,je le laisse... ca a marché....

Voila, j'espere t'aider un peu.... Bon courage pour l'apprentissage de la tute, il est encore petit, je pense qu'ils y arriveront=) pour la tétée de la nuit, je sais que c'est dur de ne pas leur donner, moi quand il est vraiment desagreable, je le prend pres de moi, et il se rendors pour se reveillé a l'heure du bibi...(quand il a bien manger sur sa journée)

voila, courage et tiens moi au courant.

Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit   BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:03

il est probablement trop tôt pour sevrer votre bébé de sa tétine s'il a un fort besoin de succion; essayez plutôt de lui apprendre l'autonomie par rapport à cette tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit   BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:49

Chouette!!! j'ai eu cette idée avant de vous lire!
Nous sommes partis en vacances et j'ai acheté un attache tétine que je lui ai mis sur sa gigoteuse... et du coup il ne se réveille que pour manger!
Evidemment comme nous étions souvent sortis, il etait trop distrait pour manger correctement donc il m'a réveillé 3 fois hier et je pense que ca sera la mm cette nuit...
Je vous donne des news bientot pour voir si ca ne cachait pas un autre probleme...
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
 
BB ne sait pas dormir seul le jour et sans sa tétine la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit
» bébé de 7 mois ne sait pas se rendormir sans la tétine...
» Je suis sa tétine et il ne sait pas s'endormir sans à 6mois!
» Bébé de 5 mois ne sait pas dormir la nuit
» Apprendre à son bébé à dormir sans le laisser pleurer seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: