Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme sommeil bébé 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2013

probleme sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: probleme sommeil bébé 4 mois   probleme sommeil bébé 4 mois EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:08

bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum alors je remercie deja tous ceux qui m'aideront à résoudre mon petit souci
voila je suis maman d'un petit bonhomme qui va avoir 4 mois la semaine prochaine, je l'ai allaité 2 mois mais j'ai du arreter car mon petit loulou a un beau reflux, il régurgitait tout le temps et a pleuré pendant 2 mois depuis nous sommes passés au lait anti regurgitation et gaviscon qui n'a pas reglé son souci mais il ne semble plus avoir mal et il s'est mis a dormir un peu mieux...
depuis un peu pres 1 mois mon gros pépère (6kg300) ne mange plus la nuit mais au lieu de ca il réclame sa sucette au moins 10 fois dans la nuit!! quand on y va il a souvent les yeux fermés mais il pleure et des qu'on lui met sa sucette il se rendors aussitôt. Il prend son dernier bib a 20h30 21h et s'endors rapidement le soir dans son lit dans sa chambre mais vers 1h30 2h il pleure on lui remet la sucette il se rendors jusqu'a 3h et la c'est le cauchemar!! il pleure tous les 1/4h yeux fermés jusqu'a 4h30 puis apres c'est toutes les heures jusqu'a 6h30 ou la il se met a gazouillé et la on se leve pour manger...
la journée il fait en general 4 siestes, il reste eveillé 1h30 2h puis a besoin d'un dodo mais c'est pareille au bout d'1h de dodo il se reveille et a besoin de sa sucette des qu'on lui la met hop les yeux se referme et s'est reparti pour 1h 1h30
Papa est crevé car il va travailler moi je ne reprends que dans 3 semaines mais je commence a paniquer!! j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire je suis épuisée et a bout de nerf je prend tous les conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgane45




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2013

probleme sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme sommeil bébé 4 mois   probleme sommeil bébé 4 mois EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:06

Bonsoir
J'ai eu le même problème que vous lorsque notre puce a commencé à se passer de son biberon de nuit : de multiples réveils la nuit car elle avait pris l'habitude d'avoir sa tetine pour s'endormir ! Je me dépêchais de lui redonner dès que je l'entendais pour ne pas qu'elle se réveille complètement mais c'était de pire en pire : à chaque fois que je lui redonnais sa tetine, elle se rendormait pour des périodes de plus en plus courtes !!
Sur ce forum, on conseille souvent de pratiquer "l'entraînement tetine" : entraîner bebe à attraper sa tetine et à la mettre en bouche en le guidant, mais ça peut être très long car même si certains y parviennent en journée, ce n'est pas dit qu'ils y arrivent en pleine nuit !
Ou alors, on suggère le sevrage ! J'ai opté pour cette option ! Je raconte comment ça s'est passé dans un des sujets sur la tetine (ouvert par mochi il me semble ) si ça vous intéresse !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lamu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2013

probleme sommeil bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme sommeil bébé 4 mois   probleme sommeil bébé 4 mois EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:16

merci beaucoup pour votre réponse ça fait quand même plaisir de savoir qu'on est pas seul dans ce cas la parce que quand on en parle autour de nous tout le monde a des bébés qui dorment parfaitement depuis la maternité!!
alors j'ai essayé d'apprendre a mon loulou d'attraper sa sucette mais ça ne l'interresse pas trop pour l'instant il la prends mais ne sait pas quoi en faire alors on a decider de suivre votre conseil, mon homme a 1 semaine de vacances bientot et on va en profiter pour essayer de le laisser pleurer la nuit...meme si je trouve qu'il y a un petit mieux quand meme car au lieu de se lever 10 fois dans la nuit on en est entre 6 et 8 fois donc on va dire que ca diminue lol
je vous tiens au courant...et si il y a d'autres temoignages et conseils n'hesitez pas je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sommeil bébé 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sommeil bébé de 13 mois
» Problème sommeil bébé 4 mois
» Problème de sommeil bébé de 10 mois
» probleme de sommeil bebe de 5 mois
» Problème de sommeil bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: