Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de sommeil bebe 19 mois.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yashmine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2008

probleme de sommeil bebe 19 mois. Empty
MessageSujet: probleme de sommeil bebe 19 mois.   probleme de sommeil bebe 19 mois. EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:42

bonjour,
mon bebe de 19 mois a toujours eu des problemes de sommeil(enfin depuis ses 2 mois).Son lit est collé au notre(manque de place).Sevrage allaitement depuis 1semaine( brutal,du jour au lendemain).L'endormissement s'est toujours fait soit en le berçant soit en l'allaitant.Ses reveils nocturnes etaient toujours suivis de la mise au sein et il finissait ses nuits dans notre lit.Il fait 1 sieste par jour d'1h environ.Son comportement dans la journée:il est tres impatient,touche à tout,n'ecoute pas ,tres dynamique.Pour le punir ou le contenir on le met souvent au lit.Depuis le sevrage je trouve que son comportement s'est empiré,il ne dort pas avant 22h30.Je suis consciente que nous lui avons donné de tres mauvaises habitudes,enfin surtout moi,mais que puis je faire pour qu'il puisse enfin connaitre des nuits completes.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
persepolis




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2008

probleme de sommeil bebe 19 mois. Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil bebe 19 mois.   probleme de sommeil bebe 19 mois. EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:51

bonjour, on m'a toujours dit de ne jamais punir un enfant en le mettant dans son lit car ensuite il associe invariablement le fait d'aller au lit à une punition...peut-être une piste à creuser?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme de sommeil bebe 19 mois. Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil bebe 19 mois.   probleme de sommeil bebe 19 mois. EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:48

Votre bébé n' a jamais appris de s'endormir tout seul et il est en train de tester ses limites. Votre sanction pour son comportement est de lui mettre au lit - et il associe donc le lit avec une punition.

Vous manquez de place chez vous et il se peut qu'il n'y a pas mille solutions mais celui là n'est pas super..... Votre enfant cherche ses limites pour se sentir bien en sécurité et il n'arrive pas à les trouver. chez certains enfants la mise en place des limites est difficile, mais une fois que le travail est fait, tout va nettement mieux. Comment dort votre enfant chez Mamie, à la creche? Quelles sont ses horaires de coucher et de lever?

Je pense que votre probleme n'est pas uniquement un trouble du sommeil - un livre pour vous aider 'Poser des limites à son enfant et le respecter' de Catherine Dumonteil-Kremer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
yashmine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2008

probleme de sommeil bebe 19 mois. Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil bebe 19 mois.   probleme de sommeil bebe 19 mois. EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:40

J'ai arreté de travailler pour garder mon enfant,il ne va donc pas à la creche.Quand on se rend chez ses grands parents,c'est tous ensemble et il dort dans la meme chambre que nous.En fait on reproduit le meme schéma que chez nous.
En regle generale il dort à 21h et se leve à 7h30/8h en se reveillant 2 fois dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme de sommeil bebe 19 mois. Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil bebe 19 mois.   probleme de sommeil bebe 19 mois. EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:05

Comment pourriez vous mettre un peu de distance (physique) entre vous et votre bébé la nuit. Un paravent entre les lits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probleme de sommeil bebe 19 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil bébé de 10 mois
» probleme de sommeil bebe de 5 mois
» Problème de sommeil bébé de 6 mois
» Bébé de 9 mois et problème de sommeil
» problème sommeil bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: