Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 mois problème de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soso01




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2009

bébé de 4 mois problème de sommeil Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois problème de sommeil   bébé de 4 mois problème de sommeil EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:36

bonjour,

ma fille de 4 mois ne fait toujours pas ces nuits , tout d'abord elle se réveille dès qu'elle perd la sucette et des fois elle se réveille et pleure avec la sucette dans la bouche, des fois je me lève au moins 20 fois dans la nuit, je ne comprends pas pourquoi elle ne dort pas.

La journée elle ne fait des siestes que de 30mn quand elle veut bien dormir dans son lit sinon elle dort bien que dans les bras. On me dit de la laisser pleurer mais c'est pire après.

Je ne sais plus comment faire et quoi faire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois problème de sommeil   bébé de 4 mois problème de sommeil EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:57

Le sommeil est rarement stable avant 6 mois et les siestes posent souvent difficulté. Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil.

Que faites-vous au moment de coucher le soir? Avez-vous un rituel de coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
soso01




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2009

bébé de 4 mois problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois problème de sommeil   bébé de 4 mois problème de sommeil EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:38

je l'emmène dans sa chambre je lui dit qu'il est l'heure de dormir, je la mets dans sa gigoteuse avec sa sucette et son doudou et je lui chante une petite chanson, ensuite je lui fais un bisous en lui disant bonne nuit et je sors de la chambre, et la ca commence elle pleure car elle a plus la sucette donc je vais lui donner et c'est comme pendant une demi heure au moins , je la laisse pleurer mais elle se calme pas toute seul c'est pire après, donc ces fois je reste un peu avec elle pour la rassurer. Mais dès qu'elle s'endort deux heures après ca recommence et c'est comme ca toute la nuit!!!!!!
La journée elle ne veut meme pas rester dans son lit, il n'y a que dans mes bras ou elle dort.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois problème de sommeil   bébé de 4 mois problème de sommeil EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:13

Et que se passe si un autre se charge du coucher - son papa; mamie, un babysitter? Avez vous l'impression qu'elle a besoin de sucer pour s'endormir, a-t-elle simplement besoin de votre présence ou faut-il les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 4 mois problème de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil bébé de 10 mois
» probleme de sommeil bebe de 5 mois
» Problème de sommeil bébé de 6 mois
» Bébé de 9 mois et problème de sommeil
» problème sommeil bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: