Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorita




Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : saint gratien
Date d'inscription : 27/07/2010

Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil  Empty
MessageSujet: Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil    Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil  EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:52

J'ai deux soucis
[b]Le plus gros [/b]
Ma fille refuse son lit à barreau , du coup nous lui avons acheter un lit évolutif et elle accepte et sa chambre et le lit et deuxièment, elle n' a jamais accepté la méthode laisser pleurer ou retrait progressif , hurlement des heures ect....

Je pense que c'est ma faute au début car je l 'ai allaitée et, elle a eu toujours besoin de mon bras ou de me toucher au début, et en plus, elle a dormi avec moi pendant tout mon allaitement
Bref ,elle n' accepte plus que mo,i pour dormir , dès que son père essaye hurlement ,et son mécanisme de control est de me toucher le bras .
Par contre, elle a eu toujours des horaires fixes pour dormir la nuit et les siestes. 9H30 le matin et 13h30 l'après midi
[b]Mais là, c'est que cela s'empire [/b], Plus d 'horaires
Ne veut plus dormir le matin et s'endort après la promenade vers 11h du matin du coup, elle est décalée dans les repas et le soir .
Ma fille refuse de se coucher le soir vers 20h 30 comme d'habitude .
Je ne sais plus quoi faire...
Dois je retenter le lit à barreau et la laisser hurler des heures car elle peut tenir longtemps ou dois je retenter le retrait progressif et si c'est le cas de quelle manière peut etre que je m'y prend mal ?
Et enfin comment lui retirer cette habitude de vouloir que mon bras et moi pour dormir?
En sachant que mon mari rentre tard du bureau et ne peux pas m' aider pour le soir sauf week end
Aider moi au secours je craque ...
Revenir en haut Aller en bas
samclé




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2010

Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil    Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil  EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:06

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 3 ans et je suis passée par cette phase, voici peut-être quelques pistes:
A 15 mois, le mien a cessé de faire la sieste le matin, il n'en avait plus besoin, je le mettais coucher, mais il pleurait, s'énervait, j'en ai donc conclu qu'il avait grandi et que nous en resterons à la sieste l'AM. Par contre, il est vrai que pendant quelques temps, j'ai avancé du coup le repas de midi à 11H30, cela lui redonnait un petit coup de fouet et je le mettais à la sieste à 13H, il dormait durant environ 2H. Du coup le soir, n'ayant plus qu'une sieste l'AM, il a retrouvé sa fatigue de fin de journée et donc son endormissement. Par contre son heure est 21H, au début on trouvait ça un peu tard mais c'est son rythme et on l'a accepté.
Pour le lit évolutif, je trouve personnellement que c'est un peu tôt mais si vous avez fait ce choix c'est certainement que vous aviez des raisons et que votre enfant ne se trouvait plus bien dans son lit à barreau. Nous, nous avons laissé le lit à barreau pour lit évolutif à 34 mois! Le premier soir on s'est assis sur lit avec son papa, on lui a expliqué très fermement qu'il était strictement interdit de se lever seul de son lit. C'est le pédiatre qui m'avait dit de faire cela pour ne pas être déranger par un petit bonhomme qui serait venu dans notre chambre ou qui se relève le soir. En écoutant le pédiatre je me suis dit "Mais bien sûr, ça c'est dans les livres!" et bien non, ça a marché et ça fait 6 mois que ça dure. en lisant votre message je me dis que c'est peut-être effectivement plus simple à comprendre pour un enfant plus grand.

Voilà quelques idées.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil    Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil  EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:05

Un enfant qui s'est habitué à s'endormir dans la présence de sa maman et ne sait pas comment s'endormir autrement. Je suis d'accord avec samclé - 15 mois c'est jeune pour un lit évolutif, et je m'inquietes en cas de chute. Y a t il une barriere de securité? Que se passe-t-il quand votre fille est gardé par un tiers?

Chenger un habitude n'est pas facile. Je pense qu'il faut discuter sur un ton très serieux avec votre fille le besoin de changer ses habitudes, et ensuite laisser son papa gerer le coucher pendant qqs soirées - et il va falloir probablement que vous sortez pendant ce temps-là. Il n'est pas question de la laisser pleurer, il va insister qu'elle reste dans son lit mais il va rester proche. Il est probable qu'elle va pleurer, mais si son papa reste ferme et calme elle va trouver son sommeil.

Une fois qu'elle a aprpis qu'elle peut trouver son sommeil avec son papa et pas uniquement avec maman, elle sera capable de devenir autonome...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sommeil bébé 4 mois
» Problème de sommeil bébé de 10 mois
» probleme de sommeil bebe de 5 mois
» Problème de sommeil bébé de 6 mois
» Bébé de 9 mois et problème de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: